MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zinfos974 Replay : La sélection de la rédaction


Cette semaine la Rédaction de Zinfos974 vous propose de voir ou revoir nos vidéos les plus consultées

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 29 Mai 2011 à 11:28

Zinfos974 Replay : La sélection de la rédaction
1) Se déhancher sur des rythmes house, ça s'apprend! . Aux adeptes des sons techno-house qui n'osent pas se lancer sur le dance-floor en soirée par crainte d'être un peu décalés niveau rythme, les bases de ces danses s'enseignent. L'association Studio Kabaret propose des cours de house les mercredis soir sur Saint-Denis. En piste!

2) Procès "Surgine" : Le bâtonnier Hoarau évoque "la politique, le sexe et l'argent". Le procès de Surgine Fontaine et de Cyrille Hamilcaro se poursuit au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les faits remontent à plus de quatre ans. Surgine Fontaine est accusée d'escroquerie sur une quarantaine de personnes entre 2003 et 2006.

3) Michel Lalande : Cette affaire de "torchon", "nous ne la lâcherons pas". Michel Lalande, préfet de la Réunion, a pris connaissance des faits rapportés par le Journal de l'île de La Réunion de ce jour relatifs à l'affichage dans les locaux de la brigade territoriale de gendarmerie de Bras-Panon d'un document à caractère raciste. Il a tenu à faire le point sur cette affaire à l'occasion d'une conférence de presse.




1.Posté par mickael le 29/05/2011 12:15

Mr Dupuis ,kan je post un message sur la société créole et ses dérives ou sur les zoreys à la réunion qui prennent pour des cons ou des arriériés ,vous ne passer pas mes messages. kréol lé macro ou zot la peur? Si lé kom sa ,ma écrire sur d'murs. messages y vois mieux.

2.Posté par Cambronne le 29/05/2011 16:35

à une prés vous auriez pu ajouter Georges Tron démissionne

3.Posté par Noe le 29/05/2011 15:20

Ce rappel de l'actualité est super .

4.Posté par Ba-bête à manger du foin le 30/05/2011 13:57

A Mickael:
Si l'on devait élire le roi des cons, ce serait un tant soit peu difficile : créole, zorey, américain, japonais, chinois, anglais, espagnol, grec, allemand, africain...
On aurait un roi par jour jusqu'à la nuit des temps!
Alors si vous voulez partir en guerre contre les zoreys, allez-y, mais faites le choix d'écrire en créole, rien qu'en créole, parce que le français, c'est la langue des zoreys (quoique! il y a un paquet de protestataires qui feraient bien de retourner à l'école, ils n'écrivent pas mieux que vous, et c'est parfois même pire)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes