MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos une nouvelle fois relaxé en justice


Par - Publié le Vendredi 11 Février 2011 à 09:06 | Lu 2221 fois

Vous vous souvenez sans doute que Mediaserv et La Réunion numérique avaient porté plainte contre Jean-Paul Virapoullé et contre Zinfos pour diffamation, et nous réclamait rien moins que 100.000 euros de dommages et intérêts (cliquer ici pour lire notre article "Qui veut la mort de Zinfos? ").

Je viens de recevoir un appel d'un de nos avocats m'informant que le président du TGI venait d'annoncer que nous étions relaxés, de même que Jean-Paul Virapoullé. Sans doute à cause de la grève des magistrats, les motifs de la décision ne seront rendus publics que lundi.

On nous reprochait d'avoir "diffusé à compter du 16 février 2010", sur Zinfos, "le communiqué de presse intitulé "Communiqué de presse de Jean-Paul Virapoullé relatif à la délégation de service public du réseau "Gazelle". Communiqué envoyé sur un papier à en-tête du Sénat, et publié dans notre rubrique "Communiqués" sans que nous y ayons apporté le moindre commentaire.

Jean-Paul Virapoullé, l'auteur du communiqué, devenant selon Mediaserv notre complice pour nous avoir "aidé (...) à diffuser" ce fameux communiqué...

Notons au passage, pour l'anecdote, que l'avocat parisien de Mediaserv, au début de sa prise de parole, s'était excusé auprès de nos avocats locaux, Alain Rapady et Jean-Jacques Morel, car il ne voulait pas, selon lui, "leur apprendre le Droit". Je crains que ce ne soit lui qui soit contraint d'aller réviser un peu ses cours sur le droit de la presse...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 11/02/2011 09:42

Il y e n a marre de ces politiques qui portent plainte pour satisfaire leur égo

2.Posté par L.F. le 11/02/2011 13:13

Heu en l'occurrence c'est la société qui a porté plainte contre l'homme politique!

En tous cas bien fait pour ces incompétents de Mediaserv! Je me souviens encore des galères que j'ai eu avec eux... à fuir!

3.Posté par boyer le 11/02/2011 14:26

Saluons la décision des magistrats qui ont appliqué la loi malgré leur conditions rendues difficiles par rachida dati et sarkozy

4.Posté par La conscience le 11/02/2011 15:03

O faite, médiaserv a été payé sous l'ancien mandat non, pour la fibre optique, alors quand est-il. Le net lé toujours chère et le débit toujours faille à la Réunion.

Alors la région ne pousse pas devant le tribunal l'affaire ou quoi. A mwin que j'ai raté une page dans le dossier. Par contre si je me trompe, expliquez-nous Pierrot. Car le net je ne maîtrise pas tout le z'affaire (ou si qlq d'autre lé bagué).


5.Posté par nathalie le 11/02/2011 15:14

La carte avec les visiteurs de zinfos n'apparait plus, c'est normal ou c'est mon ordi qui bug ?

6.Posté par noe le 11/02/2011 18:04

Sage décision !
Tel est pris qui croyait prendre !

Nous sommes avec toi , Pierrot !
(Je constate que de temps en temps la justice est bien rendue !)

7.Posté par citoyen le 12/02/2011 09:09

Tant mieux et bravo à zinfos de défendre la liberté de la presse et le droit à l'expression des gens.

Il faut rappeler que l'action engagée datait d'avant mars 2010 (avant les régionales);

Ca sent l'action engagée sur un coup de tête de l'ex-président (PV) mais aussi dans un but électoraliste...

8.Posté par papa - charlie le 12/02/2011 10:25

Bravo Zinfos et félicitations ainsi qu'a nôtre Pierrot
Bon weekend , bisous de Marseille

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes