MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos fait jeu égal avec le JIR et le Quotidien


Par - Publié le Dimanche 28 Août 2011 à 09:59 | Lu 4209 fois

Zinfos fait jeu égal avec le JIR et le Quotidien
Jusqu'il y a quelques jours, Zinfos enregistrait chaque jour en moyenne environ 20.000 connexions. Ce qui nous semblait déjà énorme et faisait la fierté de tous les journalistes et de ceux qui travaillent au journal.

Si on nous avait dit, il y a presque trois ans jour pour jour, quand nous avons ouvert Zinfos, que nous aurions 20.000 lecteurs par jour trois ans après, nous aurions signé de suite.

Je me souviens d'ailleurs, alors que nous préparions le site, avoir évoqué ce chiffre de 20.000 en disant qu'un jour, peut-être, nous l'atteindrions. Ce qui avait provoqué l'hilarité des personnes présentes...

Depuis la rentrée scolaire, Zinfos a franchi un nouveau palier puisque nous dépassons quotidiennement les 25.000 connexions, avec des pointes à plusieurs reprises à plus de 30.000 comme le 24 août dernier avec 33.792 connexions.

Dans le même temps, je JIR d'aujourd'hui annonce un tirage à 27.500 exemplaires et le Quotidien à 27.720. Et tout le monde sait que tous les journaux tirés ne sont pas vendus...

Rendez-vous très prochainement pour le prochain palier à 30.000 lecteurs/jour...

Zinfos fait jeu égal avec le JIR et le Quotidien


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par BIEBER le 17/09/2011 12:42

vous etes mieux que ces journalistes du jir ou du quotidien qui racontent beaucoup de conneries qui portent des jugements hatifs, vous vous faites preuve de plus de discernement dans vos propos,vous irez beaucoup plus loin qu'eux on a besoin de vous car vous combattez l'injustice comme moi alors qu eux ils en ont rien a faire leur but c est vendre leur journal.Je pense que les gens commencent à comprendre petit à petit et mon souhait c'est qu ils arretent de les acheter. .Ces prétendus journalistes devraient s'inspirer et prendre des leçons de vous et ils ne savent pas les dégats occasionnés par une divulgation de fausses informations .Ils faut se battre constamment et c'est usant ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils rapportent..... merci à vous et longue vie à ZINFO 974 vous pouvez compter sur mon soutien je parle de vous tous les jours.......

56.Posté par JAMES le 14/09/2011 08:12

bravo les Réunionnais on besoin de vous Zinfos de dénoncer trop de magouille sur l île stopper le mépris.....
une joie d’offrir la sienne pour la vie des autres ce sens que l’on trouve dans le lien aux autres, ce n’est pas un diktat de la culture ou de la morale sociale, c’est un besoin du cerveau lui-même , dans les trente derniers années, les sociobiologie a fait la démonstration que se sont nos gènes eux-mêmes qui sont altruistes , l’orientation vers les autres et la paix intérieur que nous en tirons font partie de notre fabrique génétique c’est d’abord une expérience dans le corps , une émotion, etc.....

55.Posté par Steve Zuckerberg le 31/08/2011 18:25

Vous êtes vraiment très drole quand vous dites : " Je vous rappelle que nous sommes les seuls à publier régulièrement nos chiffres et les seuls à publier, en dessous de chaque article, le nombre de fois où il a été lu. Pourquoi les autres ne font-ils pas de même, alors qu'ils ont également cette option dans leur logiciel?"

Vos lecteurs doivent savoir que le chiffre du nombre de fois lu écrit sous l'article vient d'une base de données, il suffit de rentrer dans la base et d'entrer le chiffre que l'on veut voir afficher, c'est pour ça que vos "concurrents" ne font pas apparaître ce chiffre, il est trop facile à modifier.

54.Posté par Steve Zuckerberg le 31/08/2011 18:09

20000 "connexions", mais avez-vous les preuves de ce que vous dites ?
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas le lien vers les statistiques que vous mentionnez, pourriez-vous diffuser ce lien qui permet de consulter directement les statistiques de votre blog car je ne vois qu'une très jolie capture d'écran avec des chiffres écrits dessus, sans doute du beau travail fait avec Photoshop® d'Adobe®.

53.Posté par Pierrot tu t'emballes le 30/08/2011 15:07

J'ai l'impression que tu es plus dans la communication que dans le journalisme.
Je veux bien que tu prêches pour ta paroisse , mais annoncer que Zinfos fait jeu égal avec le JIR et le Quotidien, c'est un peu fort de café.

Je ne connais pas les chiffres du Quotidien (ne sont pas à l'OJD il me semble), mais effectivement les chiffres de Clicanoo sont disponibles , dans la plus grande transparence apparemment. http://www.ojd-internet.com/chiffres-internet/5506-clicanoo.re

De plus si tu ajoutes les lecteurs du JIR, on arrive à une "audience marque" de près de 150 000 lecteurs journaliers, loin devant le Quotidien et Zinfos.

Enfin, s'il s'agit de séduire les annonceurs...
JC

52.Posté par peter gunn le 30/08/2011 10:52

Ici c'est bien moins glorieux comme résultat...qui croire ?


http://bizinformation.org/us/www.zinfos974.com

51.Posté par Montfort le 30/08/2011 09:39

La progression n'est pas QUE locale, j'ai en effet, un ami, métro très ancré en politique, puisqu'il est aussi conseiller dans sa région , cet ami m'a rendu visite ce week-end et me parlait de Zinfos (il était là pour affaire politique) mais était plutôt impressionné par le succès de Pierrot Dupuy et son Zinfo qui " pouak" encore bravo !!!!

50.Posté par Choupette le 29/08/2011 18:46

C'est ce qui s'appelle "le flair du journaliste".
Bravo !
Mais moi je vous suis depuis Festival. Ça mérite bien une p'tit' coupe, non ?
:-D
------------
46.Posté par Jean-Yves Bouteloup

Petite remarque : sur Clicanoo, les commentaires sont sytématiquement rejetés. Sont-ils réservés à une seule personne qui poste sous divers pseudos ?

Mais ça fait plaisir de voir un concurrent venir jeter un coup d'oeil chez son voisin. Ce n'est pas un comportement courant, surtout à La Réunion.

49.Posté par Gaston la gaffe le 29/08/2011 18:25

Rectificatif : c'est le 28 que je voulais citer, non mais sans blague!

48.Posté par cocounjour le 29/08/2011 15:49

Monsieur bouteloup vous n'allez pas comparer clicanoo et ce site pompeur d'info nationale et internationale et locale (merci le jir et le quotidien pour les faits divers)

47.Posté par La fée LADY le 29/08/2011 15:33

Mr Clicanoo,

Ce que j'ai dit plus haut concernant les IP vaut également pour votre journal en ligne, et je dirai même plus, étant professionnel de l'informatique, il m'est arrivé d'aller en clientèle sur St Pierre et de voir en page d'accueil sur les PC non pas gogole, ni orange.re mais clicanoo, et ce même si les clients, une fois le navigateur lancé, vont directement sur un autre site (facebook et j'en passe...)

Donc chaque jour, à chaque démarrage de navigateur ces utilisateurs font gonfler votre compteur, qu'ils surfent sur clicanoo par la suite où pas d'ailleurs.

Les chiffres... les chiffres...

46.Posté par Jean-Yves Bouteloup le 29/08/2011 14:45

Une petite précision en ce qui concerne Clicanoo pour tous vos internautes.

Contrairement à ce que vous dites, nous publions nos chiffres de fréquentation depuis bien longtemps. Et ils sont fiables. Ce qui est loin d'être le cas de bien des systèmes comme Alexa ou votre compteur.

Nous sommes en effet le seul site dont la fréquentation est certifiée par l'OJD. Des chiffres auxquels vous pouvez accéder à partir de notre site (en pied de page). A savoir plus de 35 visiteurs uniques pour 47 000 visites quotidiennes. Et ces chiffres font bien la différence entre visites et visiteurs. Ce qui, comme vous devez le savoir, n'est pas la même chose. Un peu de précision ne fait jamais de mal.

Jean-Yves Bouteloup
Responsable de Clicanoo

45.Posté par La fée LADY le 29/08/2011 13:11

Tout à fait d'accord avec Pierrot lorsqu'il parle d'adresse IP, mais l'inverse est vrai aussi : je lis zinfos depuis le taff, chez moi et mon iphone donc 3 IP différentes pour un lecteur ! Mon cas doit être rare (quel accro tout de même !) mais ne nous basons pas uniquement sur les chiffres (je ne parle même pas des routeurs qui changent d'IP tous les 24h, donc 2 IP possibles par jour par lecteur).

J'aime Zinfos pour la liberté d'expression qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (sauf peut être le site CPolitic, mais c'est pas local) : plusieurs fois posté chez clicanoo et linfo, jamais publié c'est dire !

Merci donc à Pierrot et toute son équipe !

PS : merci d'améliorer l'ergonomie de l'appli : sur iPhone par exemple, j'aimerai avoir la possibilité de trier les rubriques comme cela apparait sur le site : infos locales, nationales et internationales, courrier des lecteurs, blog de Pierrot, Zot Zinfos, etc. et là ça serait vraiment parfait !

44.Posté par RealData le 29/08/2011 11:38

Félicitations à zinfos et ses dirigeants, c'est largement mérité d'avoir environ 5000 visites par jour pour environ 20 000 pages vues (à ne pas confondre avec 20 000 visites) ça commence à monter, et on adore, mais attention à ne pas faire dire aux chiffres ce qu'ils ne sont pas ...

Bon clicanoo c'est pas la peine de tenter de jouer avec car, c'est beaucoup plus fort mais zinfos est encore tout jeune... ;)

Valeur de votre site? Allez 15000 euros minimum!

43.Posté par ANIN le 29/08/2011 10:59

Bravo, mais faut dire que le quotidien n'est plus la référence et on a part quelques articles de faits divers on ne trouve plus rien. Les vrais problèmes de la société réunionnaise ne sont pas posés et aucune question qui peut poser débat n'est abordée par ce journal, et pourtant j'ai connu les débuts prometteurs.
Aujourdh'ui ce journal ne ressemble plus à rien avec des personnes qui écrivent comme ils écriraient dans n'importe quel département, ils ne connaissent rien au pays et donc on ne fait que les faits divers et les chiens écrasés
depuis je ne lis que le JIR et zinfos. Bravo encore en plus on peut réagir...

42.Posté par pipoteur le 29/08/2011 10:42

Titre racoleur! ça marche, la preuve, j'ai lu l'article!!
Mais c'est totalement inexact.
Vous comparez des choses différentes Mr Dupuy et votre analyse est fausse!
Vous seriez plus crédible de comparer avec les connexions sur clicanoo, linfo.re, lequotidien.re... qui sont le même support.
Et là je prends les paris que zinfos est derrière clicanoo et de loin!

41.Posté par FREDO974 le 29/08/2011 10:06

BRAVO A ZINFOs MERCI POUR LES NOUVELLES CROUSTILLANTES QUE NOUS POUVONS LIRE GRACE A TES JOURNALISTES OU AUX COURRIERS DES LECTEURS AUSSI.

MERCI A TOUS CEUX ET CELLES QUI LAISSENT DES COMMENTAIRES ET QUI FONT VIVRE UN VRAI DEBAT.


40.Posté par PECPEC le 29/08/2011 10:06

Merci Pierrot de cette mise au point salutaire, sur mon commentaire. Celle-ci a l'avantage d'être très claire et bien argumentée...Dont act !

39.Posté par falcucci pascal le 29/08/2011 09:28

SES BIEN ZINFOS EST LE TOP DES RENSEIGNEMENTS A LA RÉUNION !!!!

MIEUX QUE LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX !!!!!!

PASCAL FALCUCCI

38.Posté par Hoarau ti coq le 29/08/2011 08:58 (depuis mobile)

Même il n'y aura jamais deux personnes d'accord sur la couleur du crotin, le constat EST la : Zinfos PLAIT, Zinfos Est UNE RÉFÉRENCE, ZINFOs y assure! Point final... Ceux qui veulent debattre autour de chiffres, c'est comme regarder le doigt de celui qui nous montre la lune... Ce sera tout pour aujourd'hui. :-)

37.Posté par Pas Glops ! le 29/08/2011 08:52

La grande qualité de zinfos c'est la tolérance du boss !Bravo !

36.Posté par tiboutikieleo le 29/08/2011 08:48

on m a appris a l ecole qu on comptais les oranges avec les oranges , les pommes avec les pommes . comparer une visite sur un site et l achat d un journal papier c est pas tellement comparable

35.Posté par fiuman le 29/08/2011 07:53

Pour sansblague :
Je ne reproche pas la forme que prennent parfois les commentaires mais plutôt le fond des "idées" exprimées, même si la forme donnée aux commentaires rend la traduction souvent des idées difficiles..............................
en voici un exemple :
sic "fuimam la spécialité de Zinfo c'est de mettre au grand jour ce que nous avons caché des fois au plus profond de nous même... lol"


34.Posté par metencor le 29/08/2011 07:14

la qualité ne marche plus de pair avec la quantité. ne doit-on pas comparer ce qui est comparable? M Dupuy doit -il rassurer ces annonceurs? ce billet c'est un peu comme les agences de notation qui s'attribue un AAA.

33.Posté par Raymondppc le 29/08/2011 06:38

Bravo Pierrot et félicitations
Continuez
Amicalement

32.Posté par PECPEC le 29/08/2011 05:14

Attention Pierrot à l'autosatisfaction.
C'est très bien de dire et écrire que Zinfos est en constante progression, mais, comme l'ont dit certains, nous, tes lecteurs faisons plusieurs voyages journaliers sur le site, ce qui semble vouloir dire que tu peux diviser ta fréquentation par 4...... 7000 lecteurs ce n'est pas si mal après tout.
Autre remarque, le Quotidien est référencé à l'OJD depuis plus de 25 ans, son tirage n'est pas à mettre en doute, c'est le seul à la Réunion, ce qui veux dire que tous les autres chiffres des médias papier de l'île, sont complétement "pipo" car incontrôlables. Comme on dit chez moi le papier ne refuse pas l'encre.
Enfin un journal papier est considéré être lu par 3 personnes, ce qui augmente l'inpact de la presse écrite.
Conclusion, un peu de calme dans l'autosatisfaction....Tout ceci en continuant à encourager la montée en puissance de Zinfos.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Contrairement à ce que tu écris, le nombre de visiteurs uniques n'est pas du quart mais environ de la moitié des visites. Pour le mois d'août, à la date d'aujourd'hui, environ 321.000 visiteurs uniques pour 616.000 visites. Dont acte...
Mais il y a un élément que tu ne prends pas en compte qui vient compenser cela (Totalement? Partiellement?) : Les statistiques sont réalisées à partir des adresses IP. As-tu pensé que dans les administrations, dans les grandes entreprises, il peut y avoir 100 personnes différentes qui se connectent dans une journée sur Zinfos, mais qui ne seront comptabilisées que comme une seule et unique visite et pour un seul et unique visiteur car elles le font à partir d'une même adresse IP, celle de leur entreprise?
Pour toutes ces raisons, les chiffres que je donne ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Ils sont juste donnés pour constater une progression impressionnante : +25% de connexions supplémentaires, ou de visiteurs uniques si tu préfères, en quelques jours.
Tu peux comprendre notre fierté, non?

31.Posté par Jojo le 29/08/2011 00:23

Vous avez pas donner le nombre de personnes sur clicanoo ou linfo.re, vos concurrents sur le net!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Si je ne les ai pas donnés, c'est que je ne les ai pas. La seule référence dont je dispose est le classement Alexa, que j'évoque ici régulièrement.
Mais qu'est ce qui les empêche de jouer la transparence comme le fait Zinfos? Je vous rappelle que nous sommes les seuls à publier régulièrement nos chiffres et les seuls à publier, en dessous de chaque article, le nombre de fois où il a été lu. Pourquoi les autres ne font-ils pas de même, alors qu'ils ont également cette option dans leur logiciel?
De quoi ont-ils peur? Que tous les lecteurs puissent constater que leurs articles sont moins lus que ceux de Zinfos?)

30.Posté par Gaston la gaffe le 28/08/2011 22:10

A c't'heure, j'm'en va aller cueillir des patates, ben vrai!
Pasque le 26, là, y me fout le bourdon, crénom de nom!
Y veut péter si haut que l'bon Dieu l'a du mal à rester sur son trône, le bougre y veut lui prende sa place!

Mais dans quel monde vivons-nous, j'vous l'demande...



29.Posté par Nicolas 2012 le 28/08/2011 21:13

Le vrai bon site qui permet de parler de notre bon Président de la République sans modération ...
2012 : année de Nicolas SARKOSY qui aura un 2e mandat pour faire progresser la France et donner une meilleure vie aux français !

Zinfos sera le 1er à donner les résultats !
Merci à zinfos 974 ...piment i pouak sat lé pa conten ! lol

28.Posté par Sansblague... le 28/08/2011 19:40

21 "Tout à fait d'accord avec 11, en ce qui concerne le niveau des commentaires...."

--------------------------------------------------
Intellos passez votre chemin... Zinfos est un site ouvert à tous et n'est pas une affiliation du Monde littéraire. Sur ce site, même le moins diplômé à le droit et le devoir de partager son idée même si elle est mal exprimée. Les gens les plus humbles , ceux qui ont du trimer tôt dans la vie, sans avoir la chance de faire des études, ont souvent la réflexion empreinte de quelque chose remplie de bon sens. Il est beau le langage des énarques mais ils nous conduisent dans le mur. Regardez l'état de la France. Croyez moi, nombre de personnes auraient de belles choses à nous apprendre mais malheureusement elles sont analphabètes ou illettrées mais l'intelligence est là à fleur de peau....
Pourquoi pointer le doigt vers ceux qui aiment une certaine radio ? Laissez les à leur bonheur. Régentez votre vie et pas la leur.....

27.Posté par Baya le 28/08/2011 19:02

Mi félicite Mr Dupuy, mi koné lé pa fasile tenir lo kou, ankore inn fwa bravo pou l'ouverture à l'expresiyon ke la donn in bonpé domoune..

26.Posté par Eric le 28/08/2011 18:01

Ca doit etre grace a vos infos exclusive, comme le concert d'Elton John par exemple !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Rira bien qui rira le dernier... lol)

25.Posté par zorro le 28/08/2011 17:30

Félicitation a z''infos un site que j''apprécie.
Mais pour etre juste meme si l''on parle de tirage de 27,28000 ex pour le Jir ou le Quotidien, il faut prendre en compte l''audience sachant qu''un journal est lu par plusieurs personnes.....
Et pour le Jir il ne faut pas oublier Clicanoo qui reste de loin de le premier site d''information a la réunion avec plus de 50000 visites jour unique
Alors si l''on y ajoute les ventes du journal.....
C''est comme le nombre de personnes qui aiment z''infos sur facebook 3567 contre 12410 pour clicanoo.
Juste pour dire que les chiffres ont leurs fait dire ce qui nous arrangent

24.Posté par touriste le 28/08/2011 17:01

Félicitations et longue vie à Zinfos, c'est mon journal préféré et vive la liberté d'expression...... de la sensation toujours de la sensation, des vérités pas bonnes à dire ..... à bientôt mr DUPUY je vous fait de la pub en métropole....

23.Posté par Gaston la gaffe le 28/08/2011 16:43

Tout à fait d'accord avec 11, en ce qui concerne le niveau des commentaires et si la radio dont il parle est celle à laquelle je pense, dont visiblement certains zinfonautes sont friands, cela explique peu-être la défection de certains...
Toutefois, merci à Pierrot pour cet espace d'expression.

22.Posté par Idrissreunion974 le 28/08/2011 13:59

Moi ça fait 2 semaines que je vous rejoins tous les jours. Avant j'ai jamais pense. Avec un petit coup de pub je suis sûre qu'on atteindra les 40000. Faites comme moi les gens qui ont le iPhone mettez le site dans longlet d'accueil. Bravo M. Dupuis et l'équipe.

21.Posté par A fuiman le 28/08/2011 15:12

fuimam la spécialité de Zinfo c'est de mettre au grand jour ce que nous avons caché des fois au plus profond de nous même... lol

Alors bonne continuation à Zinfo

20.Posté par DURANDAL le 28/08/2011 15:05

Monsieur
Quel bien cela fait quand du bout du monde arrivent ces lignes qui nous relient à la Kréolie, avec ces débats vivants, lucides et informatifs.
Vous et freedom mais surtout vous vous êtes mon cordon ombilical qui nourrit mes racine

19.Posté par merci de preciser le 28/08/2011 14:54

post 1 monfort demande de preciser (et moi aussi) si c'est comme je le pense vous faites etat du nombre de connection ou de lecteurs? ce qui n'est pas tout a fait la meme chose!moi je vais voir le site 4 ou 5 fois par jour mais je reste le meme lecteur suis je comptabiliser 1 fois ou 5 fois? et pour les journaux papiers 1 journal vendu est tres souvent lu par plusieurs personnes ce qui fait qu'en terme de lecteurs c'est beaucoup plus que le nombre de journaux vendus. merci pour la precision

18.Posté par vieutang412 le 28/08/2011 14:52

Merci Pierrot pour ton culot, ta franchise et ton savoir faire, au fait c'est quoi JIR et Quotidien????

17.Posté par ti colon le 28/08/2011 14:11

Félicitations !!!

Témoignage:
Je me souviens (dans ton bureau) il y 3 ans je te faisais part de la réflexion de mes amis qui me disaient "Ça ne marchera jamais ti colon, nous sommes dans un monde tellement corrompu qui'il va se faire bouffer et broyer, mais bon sang que c'est bon de lire Zinfo..." et je t'ai vu sourire .... ce type de sourire qui en disait long...

Longue vie à Zinfo

16.Posté par JUBILATION 57 le 28/08/2011 14:10

Trés bien pour la pluralité de la Presse, j'ai connu votre site lorsque je vivais à l'Ile de la Réunion et chaque jour, je ne manque pas de le consulter depuis ma Lorraine natale. Je l'ai fait connaitre aussi à d'autres qui ne connaissent pas l'Ile Intense.
LONGUE VIE à ZINFOS.

15.Posté par Sansblague... le 28/08/2011 13:57

BRAVO d'offrir " un mur" à nos idées bonnes ou contestables....

14.Posté par Thierry le 28/08/2011 13:47

BRAVO A ZINFOS.974.....

Les articles sont pertinents, se distinguent des autres et d'une qualité répondant aux attentes du lecteur (pas lourd, accessible à la compréhension de suite, etc.) et donc correspondent à la démarche de l'internaute qui veut du TOUT DE SUITE pour dire du tout cuit.

En plus, quand on laisse des com., s'ils sont polis et de bon droit ils ne sont pas censurés. Le visiteurs a aussi un droit de parole, d'expression et de réponse, et ce, autant de fois qu'il le veut... Ce n'est pas le cas sur linfo.re où je ne n'irai certainement plus car les com. se font supprimer, ne paraissent que très rarement et le visiteur n'a apparemment pas grand droit d'expression sur ce site de presse, la censure y est présente ...

Pour aussi donner à l'internaute un droit parole et l'envie d'y revenir (d'y rester) MERCI ZINFOS.974 -LA PORTE Lé OUVERTE....-

Et le FAIR PLAY car souvent M. Pierrot se fait raller dessus et bien qu'il soit le patron, les com. sont publiés ... il respecte le jeu .... Bravo aussi pour cela

Merci aussi aux noé.........., à Bertel, et à tous les autres qui rendent vivant les articles en en ayant accès au partage du droit de parole tant que les règles de bonne conduite sont respectées..........

Dans 3 trois les 50 000 visites .... Mais fé attention .... après i faudra augmente la paye .... 20 000 euros par mois .... JUSTE POUR FAIRE LE BUZZZZZZZZZ ......NESSSS

13.Posté par timagnola le 28/08/2011 13:31

Mes félicitations à M. Dupuy et à son équipe. Ils ont osé et ils ont gagné !

12.Posté par fiuman le 28/08/2011 13:24

Depuis les départs forcés et volontaires de certains posteurs, ce site a perdu de sa sapidité.................les polémiques sont ternes, le niveau de certains commentaires me font penser à une certaine radio. attention pierrot si tes sondes pilot sont en panne, ne te fies pas aux instruments qui te disent que tout va bien, car tu es en piqué!

11.Posté par Jeff le 28/08/2011 13:23

Moi qui achetais le Jir et quotidien tous les jours, je glisse peu à peu sur zinfos, LCI, LCP, CNN, et je "scanne" nos quotidiens

Probablement un des premiers zinfonautes, j'ai toujours apprécié de pouvoir commenter les articles, avec mes doutes, ma sensibilité qui n'est pas la même que d'autres et tant mieux, car j'aime bien ceux qui ne sont pas d'accord avec moi : VIVE LA DIFFERENCE et la TOLERANCE et zinfos est une porte ouverte à la 'LIBERTE d'EXPRESSION".

On a pas tous les mêmes idées, mais c'est vivifiant de pouvoir lire TOUTES les opinions. On peut trouver débile telle ou telle réaction, mais zinfos n'existerait pas sit tout le monde ne pouvait pas s'exprimer.

D'ailleurs les tentatives de demandes de censures avortent rapidement. Le CRAN, le FN, le PS, l'UMP, etc. peuvent s'exprimer et bien tant mieux car à zinfos on peut réagir.

Bravo Pierrot et bravo à ton équipe.

10.Posté par HOARAU ticoq le 28/08/2011 13:03

C'était écrit dans les fortes attentes et espérances de tous les réunionnais!!! Surtout après le départ de Tillier et le rachat de certains papiers par des vendeurs de Porches ! Chacun son métier... Bravo et VIVE LES 50 000 !

9.Posté par Swchizer le 28/08/2011 10:41

C tt simplement le resultat d un travail serieux et de qualiter. Continuer comme cela ns comptons sur vous.

Au plaisir de vs lire chaque jour.

8.Posté par JOSEPH le 28/08/2011 12:23


BRAVO PIERROT : VOTRE SUCCÈS 'EST MÉRITÉ ! Vous donnez la parole à tout le monde à condition de rester correct dans les commentaires , même quand ceux-ci sont contraires à votre point de vue personnel . CONTINUEZ DANS LA MÊME VOIE !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes