Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Zinfos a trouvé celui qui ne voulait pas que les Dash viennent à la Réunion

Beaucoup de Réunionnais ont pensé, nous memes les premiers d’ailleurs, que si le Dash ne venait pas à la Réunion, c’était la faute au Préfet. Puis les infos ont commencé à circuler et on s’est aperçu que le pauvre Préfet n’y était pour rien. Nous avons d’ailleurs été les premiers à le reconnaitre. D’après nos […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 novembre 2011 à 21H11

Beaucoup de Réunionnais ont pensé, nous memes les premiers d’ailleurs, que si le Dash ne venait pas à la Réunion, c’était la faute au Préfet. Puis les infos ont commencé à circuler et on s’est aperçu que le pauvre Préfet n’y était pour rien. Nous avons d’ailleurs été les premiers à le reconnaitre.

D’après nos informations, il s’est meme battu comme un forcené, au risque d’ailleurs, nous a-ton dit, de mettre sa carrière en danger en n’hésitant pas à dire haut et fort à ses supérieurs, parfois en termes fort peu diplomatiques, ce qu’il pensait, et ce que pensaient les Réunionnais.

Ok, mais si ce n’est pas le Préfet, c’est qui alors ?

Toujours d’après nos informations, il s’agirait d’un membre du Cabinet de Claude Guéant, déjà en charge dans le passé de la supervision du dispositif mis en place pour la grippe aviaire. C’est lui qui s’est opposé vertement au Préfet pour refuser l’envoi des avions à la Réunion, en s’appuyant sur l’avis de prétendus experts de la Sécurité civile.

Et c’est devant la montée du mécontentement des Réunionnais, relayés par les médias métropolitains et les réseaux sociaux, que Claude Guéant a personnellement repris les choses en main en désavouant le haut fonctionnaire. Le politique reprenait enfin la main sur l’administration. Malheureusement trop tard pour 2.800 hectares de forets !

Et quel role a joué Marie-Luce Penchard dans l’histoire? Pratiquement aucun. Elle était en vacances dans son ile natale, la Guadeloupe, et elle n’a pas pris la mesure de ce qui se passait. Pas question pour elle d’interrompre ses vacances pour presque 3.000 hectares de forêt primaire brulés. Elle suivait ça de loin, de suffisamment loin pour n’avoir pas perçu le vent de révolte qui grondait dans l’ile et pour s’en être remise à l’avis de quelques soi-disant spécialistes…

Elle risque de le payer fort cher politiquement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.