Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Zinfos a bien mieux réagi à Ben Laden et DSK que Clicanoo et Linfo

Le mois de mai a déjà connu deux événements mondiaux qui ont attiré vers les médias, et notamment les sites d’informations en ligne, un flux inhabituel de lecteurs, d’auditeurs et de téléspectateurs. Trois sites d’informations tiennent le haut du pavé à la Réunion. Clicanoo, le site historique réunionnais, créé en 1997, Zinfos né le 1er […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 19 mai 2011 à 23H12

Le mois de mai a déjà connu deux événements mondiaux qui ont attiré vers les médias, et notamment les sites d’informations en ligne, un flux inhabituel de lecteurs, d’auditeurs et de téléspectateurs.

Trois sites d’informations tiennent le haut du pavé à la Réunion. Clicanoo, le site historique réunionnais, créé en 1997, Zinfos né le 1er septembre 2008, et Linfo, le site d’Antenne Réunion apparu six mois plus tard.

Il y a quelques mois, Zinfos avait dépassé Linfo, malgré le matraquage publicitaire dont bénéficie ce site tous les jours dans les JT d’Antenne. Et depuis, nous nous sommes lancés à la poursuite de Clicanoo.

Zinfos avait déjà fait un bond de 40% d’augmentation des connexions en quatre mois, entre le 1er janvier et le 30 avril. Ce qui était déjà énorme. Fin avril, entre 17 et 18.000 lecteurs se connectaient tous les jours sur votre site préféré.

Et voilà qu’arrive le 1er mai, avec l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden. Zinfos a alors fait un bond à 35.225 connections dans la journée. Nous pensions que c’était un record qui n’était pas être prêt d’être battu, d’autant que notre site tombait malencontreusement en panne pendant 48 heures le lendemain.

Et voilà que quelques jours plus tard, le 16 mai, survient l’arrestation de Dominique Strauss Kahn. 46.272 lecteurs se sont connectés sur Zinfos ce jour là, puis encore 35.759 le lendemain, et enfin 24.366 hier.

Mais là n’est pas le plus important. Tous les sites d’information de France ont du voir leurs connexions augmenter ces jours là. Non, ce qui est intéressant, c’est de voir comment ont réagi, dans le même temps les autres sites d’information de la Réunion.

Et là, surprise, comme le montre le site [alexa.com]urlblank:http://www.alexa.com/siteinfo/zinfos974.com# (voir le graphique en illustration), Clicanoo et Linfo n’ont que peu réagi, en tous cas beaucoup moins que Zinfos.

Pour le moment, nous sommes toujours largement en tête, même si nous sommes conscients que nous ne resterons pas éternellement à de tels niveaux. Mais là encore, il conviendra de regarder à quel niveau nous nous situerons quand tout sera rentré dans l’ordre.

Une chose est sûre : Nous continuerons à progresser. Et à grande vitesse, comme nous le faisons depuis notre naissance il y a deux ans et demi. Nous en sommes sûrs car nous vous réservons de grosses surprises dans les jours et semaines à venir, qui devraient attirer chaque jour encore plus de Réunionnais sur Zinfos…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.