MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ : St-Paul, quelle incidence aura l'investiture UMP ?


Par OF . - Publié le Dimanche 6 Septembre 2009 à 16:45 | Lu 1038 fois

Au sujet de la discussion entre Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy, l'investiture accordée par l'UMP à Alain Bénard plutôt qu'à Cyrille Melchior...




1.Posté par Daniel le 06/09/2009 17:01

Juste un commentaire...Sont-ce bien seulement les sénatoriales que Virapoullé visent à travers son soutien à Melchior? On dit pourtant qu'il a déjà une liste de prête pour les régionales!

Si les réunionnais en ont marre de vergès, qu'ils sachent qu'en votant melchior il vont encourager vira à se présenter!

2.Posté par franck le 06/09/2009 18:57

elle est jolie cette femme tout de même

3.Posté par ducap le 06/09/2009 19:30

Sur le "poids" de Mr Virapoullé je serais plutot ok avec vous 2 .Je m'explique:
-Coté UMP, c'est à dire Mr Sarkozy, ce que dit Mr Dupuy est certainement très proche de la réalité.
-Mais ce qui fait la force d'un politique ce n'est pas Paris c'est avant tout son encrage. Mr Virapoullé le sait d'où son investissement à Saint -Paul
..
L'élection de St- Paul va confirmer un rapport de force où révéler un nouveau :
-pour le clan Verges,contraint et forcé, il ne peut pas faire barrage à Mde Bello ,les électeurs communistes ne le suivraient pas .De plus les conséquences seraient redoutables: échec assuré du clan aux régionales avec une scission du pcr à ces élections..
-pour Mr Virapoullé c'est comment rester dans la course pour les échéances futures car il sait que le vent a tourné à Paris et que Mr Sarkozy ne veut plus de lui.Si son poulain emporte la primaire son jeu devient plus ouvert.
-ce qui se joue ensuite à l'échelon communal c' est qui est le leader de la droite.
L'échec de Mde Bello sera SURTOUT imputable au clan Vergès,celui de Mr Bénard SURTOUT à Mr Robert,celui de Mr Melchior SURTOUT à Mr Virapoullé alors que celle ou celui qui l'emportera sera plutot enclin à mettre sa victoire au crédit plutot de sa seule équation !!
Donc quand Mr Ramoudou dit attendons le premier tour pour y voir plus clair j'adhère également mais ce qui est acquis dés aujourd'hui c'est que l enjeu de cette 'élection dépasse largement le cadre de Saint-Paul!

4.Posté par FRANCO le 06/09/2009 20:52

Il est paradoxal de constater que dans votre débat vous ne tenez pas compte du fait qu'au 9 mars 2008, malgré les 600 à 900 voix achetées contre 576 610 € de factures d'eau, le maire sortant, après 10 ans en place, se voit opposé 6 listes, n'obtient que 43,18% des voix, et voit donc 57,82% des électeurs le rejeter.

Au second tour, avec un battage intense pour Bénard auprès des abstentionnistes du 1er tour, listes d'émargements en main, le score est de 50,15% pour Bello et 49,15% pour Bénard ( les 600 à 900 voix des factures d'eau pèsent lourd !). Il est évident que c'est en s'installant à la mairie que Mme Bello découvre ces 576 610 € impayés à Véolia ! Elle n'a donc pas pu plaider ce motif d'achats manifestes de voix. Ce n'est, vous le savez fort bien que partie remise compte tenu du contenu du dossier qui "a eu apparemment des fuites" du fait de certains "bénéficiaires" dont les factures d'eau depuis "ne sont toujours pas payées", semble-t-il, car par qui l'auraient-elles été ?

Malgré son investiture UMP, qui va être la cause de beaucoup de dégâts pour la droite UMP à St Paul mais aussi à la Réunion, Bénard, tout seul, comme un grand, s'est tiré une "belle balle dans le pied" avec son invasion de "soudard à l'assaut de son château-fort", au chant de la "Marseillaise" et aux cris de "Aux urnes citoyens" ! Et le plus beau, pour qu'un plus grand nombre de St Paulois, de Réunionnais, de métropolitains puissent apprécier la courageuse et héroïque reconquête "débraillée" de son fief d'héritage, "Bénardville" les images de son prestigieux "fait d'armes démocratique et républicain" restent depuis sur le web pour que nul n'en ignore !!!

Par ailleurs, les battus UMP des autres élections à la Réunion, excepté Didier Robert, se sont fait un plaisir de venir soutenir ce "compagnon" même pas adhérent de l' UMP, ignorant le militant authentiquement UMP !! Quelle bouillabaisse marseillaise, merci Gaudin, à l'UMP Réunion !

Enfin, il est amusant de constater qu'avec l'UMP, c'est à Paris, et au Tampon qu'est choisi celui qui doit, contre les sufffrages des St Paulois exprimé le 16 mars 2008, devenir le maire de St Paul !!! Cette remise en cause du suffrage universel et de l'opinion des St Paulois par le maire sorti, mauvais perdant hier, ne va pas plus aujourd'hui qu'en 2008 rassembler l'adhésion de ses concitoyens.

Les 9 et 16 mars 2008 la volonté d'une majorité de St Paulois était de battre Bénard, y compris en votant Bello. Le 27 septembre cette volonté va se réaffirmer avec encore plus de force et d'unanimité. En effet, une majorité de St Paulois, par leur vote Bello par défaut ou par leur abstention, vont confirmer ce refus de Bénard, comme en 2002 le vote des Français pour Chirac a rejeté Le Pen. Comment toutes celles et ceux qui par refus de Bénard vont voter Melchior vont-ils devoir voter au second quand ils seront invités à "avaler" du Bénard, le "grand social si généreux" qui va instaurer la "gratuité pour tous", école, cantine, eau ?

Pour s'économiser le dimanche 4 octobre, pour ne pas avoir le risque de signatures différentes entre les deux tours, et renvoyer définitivement Bénard à sa vie privée, le vote utile n'est-ce pas de voter Bello dès le 27, ou de s'abstenir ?

Nous le saurons bien sûr dans moins de 3 semaines, le 27 au soir !

5.Posté par Ulysse le 06/09/2009 23:43

Il est vrai que l'histoire des factures d'eau, qui n'est sans doute pas terminée, peut avoir des conséquences et être un facteur de choix pour l'électeur.

On dirait que c'est déjà passé aux oubliettes ! ...

6.Posté par Pense un pé le 07/09/2009 07:48

Bien sûr il faudrait que Mr Bénard arrête de rêver, li lé cuit comme dit Kréol !
Déjà l'injustice que Madame BELLO a subie est INADMISSIBLE car les électeurs ont choisi et voté en mars 2008, les adversaires de cette dernière devraient plutôt avoir honte d'être candicat en 2009 ! Car la victoire était bien destinée à la Députée !

7.Posté par olivier le 07/09/2009 21:05

Franco occupez vous de Mme Bello; les invstitures de l'UMP, premier parti de France, ne vous concernent pas. Mêlez vous de vos affaires et d 'Alain Payet...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes