MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : "Rend a nou nout volcan"...


Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:39 | Lu 1742 fois

Comme à chaque éruption du volcan, Pierrot Dupuy dénonce l'interdiction faite aux Réunionnais d'accéder à la coulée de lave.

La Réunion n'a pas la chance d'avoir d'aussi belles plages que l'ile Maurice, mais elle a un volcan. Et empêcher les touristes et les Réunionnais d'y accéder, c'est un peu comme demander à notre ile d'aller au combat sur le terrain de la guerre touristique mondiale, en ayant les mains attachées derrière le dos...

Jismy Ramoudou met en avant quant à lui les risques d'accident.

Les deux compères débattent du sujet dans ce dernier Zinfos+ de la semaine.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/10/2010 11:15

faut savoir interdire de temps en temps

2.Posté par GRENADE974 le 17/10/2010 11:36

La REUNION n'a surtout pas la chance de posséder un "tas de salopards" qui laissent leurs déchets sur tous les sites. Rend a nou nout volcan...et en échange, nous lui rendons "notre merde".

3.Posté par ticka le 17/10/2010 11:47

Mr DUPUY en toute amitié cette réaction maintes fois entendue de rendre le volcan aux réunionnais semble légitime mais quel sera le titre de votre article quand une famille marchant sur une croute encore chaude de la coulée en claquettes deux doigts tombera dans une crevasse, que n'a t'on entendu sur la sécurité quand le jeune photographe est décédé dans un cratère ardant...
Oui au spectacle mais non à la bêtise

4.Posté par Feroz le 17/10/2010 13:45

une remarque en passant : le mot "compère" me parait bien convenir car compère = acolyte, complice, copain et entre compères il ne peut y avoir de réel "débat".

cela dit d'accord sur le ras l'bol des interdictions à tout va mais ceci est le résultat des dérives dans lesquelles nous sommes tombés : maintenant quand il arrive un problème à quelqu'un ce n'est jamais de sa faute mais toujours de la faute des autres et cet état d'esprit qui est devenu monnaie courante est une dérive grave de chez grave de notre société.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/10/2010 13:59

+1 ticka

6.Posté par Fab le 17/10/2010 20:40

Quelque part je comprends les décisions prises par les hautes instances quand on voit qu'une famille est capable de porter plainte contre la mairie pour un plongeon de falaise raté au Cap la Houssaye par exemple (je me trompe peut être mais j'ai ça en mémoire). Je trouve ce comportement regrettable, à toujours essayer de trouver un coupable parmi les autorités publiques, pour essayer de gagner je ne sais quelle indemnité ou reconnaissance ?
Comme dit M. DUPUY, tout cela conduit à une "dé-responsabilisation" des personnes. Les libertés d'actions sont de plus en plus limitées. Nous sommes des moutons qui devons suivre le berger..
Pour le volcan il y a des choses à faire c'est évident, alors j'espère qu'un jour cet atout majeur touristique sera développé avec les moyens adéquats.

7.Posté par papaye le 17/10/2010 21:48

Le préfet vous a entendu Mr Dupuy lol Il va essayer de faire en sorte qu'il y ait un "itinéraire" pour aller voir le volcan.

8.Posté par Kaloupillé le 17/10/2010 23:12

quand le pti caillou fait fortune Mr le Préfet prends ses distances , et il interdit tout mais combien d'Euros valent ces ptis cailloux dans certains Expositions de vente ??? ( c'est comme le Diament Vert ) c'est innestimable !!!!

9.Posté par Boyer le 18/10/2010 07:51

3.Posté par ticka

(...)que n'a t'on entendu sur la sécurité quand le jeune photographe est décédé dans un cratère ardant...
Oui au spectacle mais non à la bêtise


La plainte deposée par la famille dont on peut comprendre l'emotion et le desarroi a ete DEBOUTEE par le tribunal administratif.


et pour les grandes marées en metropole pourquoi n'entend aucun pisse vinaigre pousser son refrain?

10.Posté par maronaz le 18/10/2010 10:44

ticka "claquettes deux doigts" tro bél . kiltir kréol lé mor vréman alor!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes