MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : Que fait la Région?


Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 15 Mai 2010 à 15:20 | Lu 2408 fois

Mais que fait la Région? Qu'en est-il des projets, des différentes structures qu'elle gère à l'instar de l'IRT, de la SR21, d'Air Austral...? Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou font un point sur la situation.




1.Posté par XIII le 16/05/2010 09:40

Didier Robert n'a rien fait au Tampon, rien à l'Assemblée Nationale et encore une fois il ne fait rien à la Région!!
A part les beaux discours et son compte en banque qui gonfle , dans les actes c'est morne plaine.
Je crois que la Réunion n'a pas et n'aura peut être jamais d'hommes politiques capables de faire bouger les choses et enfin d'avancer.
C'est triste, mais c'est aussi hélas la réalité.

2.Posté par pimanzoizo le 16/05/2010 11:26

On ne peut pas dire que XIIIestgai !

3.Posté par Ulysse le 16/05/2010 11:37

Excellente question et merci de l'avoir posée ...
Je n'ai pas eu la patience d'écouter les éventuelles réponses car avec ma connexion j'entends 6 mots puis un silence de 18 secondes en moyenne et on s'en lasse vite ...
Vous n'y êtes pour rien mais il serait vraiment temps d'avoir des progrès concernant internet.
En tout cas il est vrai que la Région ferait bien d'agir rapidement sur les sujets les plus urgents et de le faire savoir par tout moyen.

4.Posté par Bb le 16/05/2010 11:56 (depuis mobile)

Au bout de deux mois, vous voulez des résultats!!! Il faut respecter les procédures. Un peu de patience svp.

5.Posté par ANONYME le 16/05/2010 12:10 (depuis mobile)

Il n'y a plus de Direction Generale depuis DEUX MOIS : mais que font les fonctionnaires payés avec nos impôts? Le Petit Cumulard devrait peut être songer à se mettre au boulot un de ces jours non?!?

6.Posté par ti colon le 16/05/2010 12:29

Besoin de temps, pas seulement…

Ce dont ils ont le plus besoin c’est de la lisibilité et de la visibilité ; et par-dessus tout, ils ont besoin d’une connexion avec la base !!! Pour illustrer cette nécessité de connexion, avec les militants, reposons-nous la question de savoir « pourquoi Verges a été remercié ? »… L’histoire ne doit pas bégayer !!!
Force est de constater que ces conditions font aujourd’hui débat.
La structure politique et administrative de la Région est peut la plus difficile à œuvre si on veut ne pas se tromper… N’oublions pas l’histoire et la culture de la Région, culture ancrée depuis des décennies par qui vous savez. Donner dans la continuité aurait été chose simple, mais ce n’est pas la mission qui a été confiée à Didier Rober, « faire autrement les choses »…
Il faut aussi savoir toute raison garder et rester intellectuellement honnête. Il n’y a pas si longtemps l’opposition, Paul Verges en tête, tirait sur la sonnette d’alarme pour dire au nouveau Président « qu’il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation ». De deux choses l’une, soit il va vite, soit il ne démarre pas (lol).
Une chose est sûre « la transition est difficile » ! Soyons exigent, mais intelligemment ! Ne nous faisons pas « hara-kiri », ne tombons pas dans le piège des professionnels de l'usurpation, gardons notre libre arbitre…
Aujourd’hui (après seulement 2 mois) est-ce honnête que de parler déjà de bilan ? Certainement pas, ce n’est là qu’un point de vue…
Si j’avais un conseil à donner à l’équipe, ce serait de leur dire de ne jamais oublier ou de sous-estimer la base, les militants, pour qui rien n’a de sens s’ils ont le sentiment d’être les oubliés, s’ils n’ont pas l’information…
Ne jamais perdre de vue la posture et la capacité de nuire de ceux qui ont été descendu de leur piédestal …
Et puis il est vrai que si c’est pour faire n’importe quoi, acceptons, non pas de perdre 3 mois, mais de les utiliser pour faire les bons choix…

7.Posté par citoyen le 16/05/2010 14:01

- 2.Posté par pimanzoizo le 16/05/2010 11:26

Mdr . Moi je dirai que c'est XIIIétrange ..


- 3.Posté par Ulysse le 16/05/2010 11:37

J'ai exactement le même problème (moi c'est plutôt 2 à 3 secondes puis 10 à 15 secondes de silence...voire bien pire) signalé à zinfos pour leur demander de remettre l'option "enregistrer", parce que pour moi, lire les vidéos en streaming , c'est quasiment mission impossible ....


- On oublie que la nouvelle équipe est en place seulement depuis le 22 mars dernier, soit à peine de 2 mois; l'Alliance, c'était 12 ans.

Faudrait peut-être leur laisser un peu de temps quand même, non?

8.Posté par Enjoy le 16/05/2010 15:21

Pour l'instant Didier Robert s'occupe de placer tous ses petits camarades, le travail de la collectivité est secondaire pour lui.

9.Posté par labri le 16/05/2010 16:12

Je reste confondu par la logique de Pierrot Dupuy ! Pourquoi ce qu'il dit (avec raison) pour les grands travaux ne vaudrait pas pour le reste (IRT,SR 21.....)?

10.Posté par visionnaire le 16/05/2010 18:13

Oui il migre ailleur le tampon c'est du passé il place les potes compotes sapotes bref sa popote il vise un poste de ministre deja oullllla Monsieur Robert oubli po ton racine ti frere

11.Posté par bacchus le 16/05/2010 19:51

A pimanzoizo

Je vous en prie, n'ayez pas l'esprit XVI (XIII et III)

12.Posté par pimanzoizo le 16/05/2010 20:47

A bacchus :si c'est XIII et III ,c'est IX ....Vive la mariée !

13.Posté par bacchus le 16/05/2010 21:44

A pimanzoizo: quand on me demande: "qu'est-ce que tu dis de IX?" je réponds toujours: "Ben, c'est la moitié de XVIII" et pour ne pas parler en XX, lorsque je dois me faire payer par virement bancaire, je donne le RIB et ris...

14.Posté par martine le 16/05/2010 22:35

Pour Pimanzoizeau :

A trop faire l'interessant ça devient pitoyable tes remarques à 2 roupies.

15.Posté par dupont & dupont le 16/05/2010 22:37

12 ... je dirai même plus : VI VII XIII et III, VII et IX ...

16.Posté par Under Ground le 16/05/2010 22:38

Un peu comme Cyrille Hamilcaro en mai 2001 (qui ne s'attendait pas à l'emporter face à Guy Ethève) c'est un peu l'expectative qui dure et l'amateurisme d'un entourage non "casté" qui se montre au grand jour.
Remettre en marche une machine comme la Région dans des directions contraires, c'est aussi remplacer (et replacer) les rails et revoir toute la machinerie...
Où l'on voit qu'il est plus facile de défaire que proposer des alternatives aux dossiers qu'on le jette sans même soupeser le contenu... (le coup de gomme sur les archives du site "Région" en est l'illustration - aujourd'hui ce même site ressemble à la majorité des portails UMP de l'hexagone : une chambre d'échos, sans plus...

17.Posté par Un bouffon heureux ? le 16/05/2010 22:40

Pour Pimanzoizo :

il n'y a pas de pire comique que celui qui fait de " l'humour " de tel niveau. Tu as du faire l'école du rire ... Mdrrrrr.

Mon pauvre il faut penser à te reposer, il te reste que 2 neuronnes !

18.Posté par pimanzoizo le 17/05/2010 09:22

Eh oui :les deux neurones restant seraient Martine et un bouffon heureux !Misère !suis vraiment pas sorti de l'auberge .........

19.Posté par bacchus le 17/05/2010 11:37

A un bouffon heureux

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde: la preuve, tu es imperméable...Et puis, si Pimanzoizo ne dispose que de deux neurones, elles pètent au quart de tour et il démontre qu'en la matière, ce n'est pas quantité, mais la qualité qui prime!

Enfin, je me suis toujours dit que l'humour est une chose avec laquelle on ne plaisante pas, sachant que les gens qui ne rient jamais ne sont vraimetn pas des gens sérieux!

20.Posté par Choupette le 17/05/2010 13:09

Il faut attendre que le vernis sèche sur les ongles des secrétaires, peut-être ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes