MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : Manifestation des employés communaux de Saint-Louis


Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 1 Mai 2010 à 08:49 | Lu 2042 fois

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou évoquent ici la colère des employés communaux qui ont décidé de manifester cette semaine et l'attitude de Claude Hoarau face à ce mouvement de protestation.




1.Posté par toutes les communes endettées le 01/05/2010 10:55

Comme la Gréce, le Portugal, l'Espagne, le Tampon, St Louis, Caillé, Foucque, ......Il faut faire des économies. Le privée baisse ses salaires, le public aussi doit baisser ses salaires et 5% c'est encore raisonnable. Dans des entreprises privées on a vue jusqu'à MOINS 30%.

2.Posté par cabane le 01/05/2010 11:39

Une fois de plus encore on sait que claude hoarau fait n'importe quoi !!!!
Quand vous voyez que les médias dans leurs discours disent que claude hoarau est un DICTATEUR et qu'il manipule les communistes. ils gobent tous ce que le gourou leur raconte. ils sont trop cons, et quand ils vont voire le montant de leur impot à la fin de l'année, ils auront plus que leur deux yeux pour pleurer !!!!!!

3.Posté par bof le 01/05/2010 12:44

indépendance de la cgtr à voir c'est peut être parce qu'ils n'ont pas eu de siège au régional ceci dit cela n'aurait pas empêché la déculloté mais serait ce aussi parce qu'ils ont compris que le pc est mort et donc il vaut mieux assurer les arrières pour plus tard

4.Posté par Association "contribuables974" le 01/05/2010 12:57

Ce qui est fabuleux dans cette histoire, c'est qu'au moment des élections sur St-Louis, nous avons vu fleurir l'affichage sauvage avec des slogans, l'ump nous écrase, sarkozy responsable de la casse social, etc, etc...
Que peut-on dire de Claude Hoarau, exactement la même chose. Il est le grand responsable de la casse sociale St-Louisienne.
Il veut à tout prix faire de St-Louis, un bastion pur et dur du communisme, sauf que cette fois-ci, il a devant lui, des St-Louisiens qui ne tombent pas de la dernière pluie et qui ne s'en laissent pas conter.
Il a l'art de manipuler les mots, comme les chiffres.
Concernant les bons distribués, 100 euro c'est de la broutille, 1500 euro, c'est courant, 1900. 2000, 2500, 3000, 3500, 3800 euro, ce, jusqu'à 5000 euro. Pas mal la distribution du mois de septembre 2009.
Maintenant, si c'était quelqu'un de rigoureux, qui mène bien "notre" mairie, nous ne serions pas dans la rue.

5.Posté par georgio le 01/05/2010 14:45

comparer la situation de la grèce, du portugal , de l'espagne, ou d'ailleurs relève d'un manque flagrant d'information. Jamais on a vu une telle aberration de gestion. ça n'a rien à voir avec la crise, c'est juste un problème d'incompétence et de clientélisme politique... le personnel n'y est pour rien, on est face à des incapables un point c'est tout. Qu'est ce qu'on va chercher des excuses à un homme qui n'en est pas à son premier coup d'essai, lors de sa première mandature, c'était plus ou moins le même schéma. C'est un multi récidiviste donc dangereux et triplement condamnable.

6.Posté par kalou974 le 01/05/2010 18:02

Allons qui dit mieux....

Voila St Louis, la première municipalité où habitants et médias finissent par nous convaincre qu'il ne fait plus bon d'y habiter!!

Qu'elle sera la seconde ..... St Paul? La Possession? Ste Suzanne????
Oublions le Port, dernière forteresse communiste dont son heure sonnera elle aussi un jour prochain!

Je serais assez tenté en seconde position par St Paul!!!!
Leurs finances ne se portent pas mieux aux dernières nouvelles qui transpirent de la Mairie!



7.Posté par maminelle le 02/05/2010 01:51

OK avec l'association des contribuables
Il n'est pas normal que dans un état de droit, on donne des bons à ses copains, sur le dos des contribuables
il n'est pas normal d'avoir autant d'employés municipaux .le ratio de la commune de saint louis est de très loin supérieur à l moyenne des communes.Et pour quel bénéficie pour les administrés? Il ya beaucoup d'emplois fictifs à la mairie de saint louis ,? car quand on voit les services rendus à la population on peut vraiment se poser la question
Est ce le role de la commune d'employer autant de personnes , pour masquer le chomage ?
la réponse est surement négative.C'est le role des entreprises et du privé.

8.Posté par maminelle le 02/05/2010 01:57

merci monsieur hoarau
nous sommes de vos nombreux administrés qui cherchons à quitter le navire avant le naufrage du titanic- saint louis
merci , car nos biens, grace à votre politique, deviennent invendables
Il est vrai que vous avez la chance de ne pas etre concerné car la Ravine des cabris n'est pas saint louis

9.Posté par à d'autres le 02/05/2010 10:45

indépendance de la cgtr alors que certains de ces syndicats sont dirigés et composés entièrement de cocos qui se réservent les places entre camarades et prennent les adhésions que de leurs camarades se réservant même le droit de ne pas encaisser certains chéques d'adhérents qui disparaissent on ne sait où n'est-ce pas dames gibraltar et damour de la région

10.Posté par à d'autres le 02/05/2010 11:00

savez vous pourquoi ce monsieur hoarau et si sur de lui et du peu de mobilisation syndicale parce qu'il a infiltré des membres de sa famille et de son parti dans le syndicat qui sont chargés de faire en sorte que cela aille dan son sens c'est le cas au port à la possession à st paul et à la région (cas le plus flagrant où seul ceux qui sont du parti ont été admis et ceux qui voulaient vraiment travaillé sont insultés et écartés (technique très connue du pcr) les chéques d'adhésions se perdent entre le port et saint denis ?? (preuves à l'appui)

11.Posté par sophie le 03/05/2010 20:11

on aurait du êtrre solidaire des employés communaux et descendre dans la rue du moins pour l'augmentation des impôts. Mais les saint louisiens ont peurs .

12.Posté par georgio le 03/05/2010 21:29

je suis d'accord avec toi sophie, sauf qu'ici ce n'est pas de la peur qu'il faudrait parler mais de personnes immatures, assistées, qui se laissent berner. L'année prochaine on va encore augmenter les impôts de 40 %, et vous verrez qu'il ne se passera rien au niveau de la population. C'est pitoyable, mais c'est ainsi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes