MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : Les fissures s'élargissent au PCR


Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 7 Août 2010 à 10:24 | Lu 1958 fois

Alors qu'un congrès doit être organisé à la fin du mois, les fissures apparues à l'occasion des Régionales semblent persister, voire même s'aggraver, au sein du PCR.

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou reviennent sur le coup de colère d'Huguette Bello, après qu'elle ait découvert que des proches de Paul Vergès organisaient des réunions de cellules sur sa commune en vue des prochaines cantonales, alors que ses candidats sont déjà désignés et sur le terrain.





1.Posté par Boyer le 07/08/2010 11:28

Quand on entend Paul Verges causer de la reforme des retraites en se focalisant sur les seules conséquences réunionnaises , il donne un message nombrilistique et surtout il affiche qu'il refuse de combattre a la source, et dit qu'il se contentera d'un peu de vaseline pour faire passer la chose.

Il fait ce qu'il veut, mais si c'est pour paraphraser jospin 2002, il a tord de croire que l'electorat reunionnais soit aussi couillon. Tant mieux, qu'il continue de perdre, j'ai plus confiance dans Mme Bello.


2.Posté par Le Troll le 07/08/2010 13:15

Planque tes miches Huguette !! Les verges et autres membre du POR ( Parti Opportuniste Réunionnais ) ne vont pas lacher le morceau !! Le gateau est toujours aussi bon !!

3.Posté par Michel le 07/08/2010 14:23

Huguette Bello n'espérait quand même pas échapper à la punition après sa honteuse trahison entre les deux tours des Régionales où elle a quasiment contribué à l'élection de l'UMP en refusant et de faire campagne sur son territoire et d'appeler à voter pour l'Alliance !!

4.Posté par titi le 07/08/2010 14:30 (depuis mobile)

tien bo tien tete mme bello largue pas a ou le maire st paul nou va ni don a ou kou main dessus st paul l annee prochaine 1 groupe militants de st pierr

5.Posté par Boyer le 08/08/2010 07:07

il y a 3 jours j'ai decouvert le blog de Pierre Verges. Le boug a l'air en graine contre zinfos974, Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou. Il n'en demeure pas moins que le Quotidien de ce 8 aout confirme la déliquescence au PCR:

La réunion du PCR vire à la purge politique

Les adjoints d’Huguette Bello ont été sommés de quitter un « séminaire idéologique » organisé hier, à la Rivière-des-Galets. Une « humiliation » publique qui a stupéfait bon nombre de participants. « L’unité » chère au futur congrès du PCR semble s’éloigner un peu plus chaque jour.



6.Posté par citoyen le 08/08/2010 11:39

Il me semble que :

- le PCR ne tient debout électoralement parlant et ne doit son unité depuis son origine que par Raymond puis Paul Vergès, ses fondateurs et "pères" spirituels. Mais Paul Vergès est sur son déclin (poilitique et physique).

- aussi, la guerre de succession est ouverte, de façon larvée depuis quelques temps déjà et va s'intensifier, même si Papy semble vouloir placer fiston (qui a créé son blog, fait quelques interventions officielles, ...) et autres membres de sa famille (au sens génétique).

- mais Ti Pierre ne donne pas l'impression d'avoir la stature politique pour reprendre le flambeau. Et les "outsiders" qui n'ont pas comme nom de famille ou gênes "Vergès" ont aussi toute légitimité à diriger ce parti pour l'instant monopolisé par héritage politique au clan Vergès.

Moi qui croyais que le PCR était un parti démocratique qui était dirigé par les plus capables, eux-mêmes nommés par leur base, de façon démocratique....

- cependant, les problèmes endémiques et structurels de l'île tels que le chômage, le manque de logements, la crise du transport, la question de la "continuité territoriale", ... sont toujours là. Aussi, ce parti va conserver du poids électoral, puisqu'il a encore comme "fond de commerce" la pauvreté et ces problèmes pour justifier son existence.

- ceci étant, quand ça va "éclater" au grand jour, pour la succession, ne va-t-on pas voir un tassement ou une chute électorale lors des scrutins suivant cet éclatement?

- la dernière chance politique pour ce parti de peser encore fortement sur la politique locale est 2014, l'élection des conseillers territoriaux mais c'est encore loin... Et avec des gens comme "Ti Pierre" ou Cloclo, c'est pas gagné....

7.Posté par Payet le 08/08/2010 13:00

Je crois que je vais reprendre ma carte à tes cotés Paul, enfin tu ouvres tes yeux !
A bientôt,

8.Posté par Eric Woerth le 08/08/2010 20:31

Payet, tu peux faire un cheque de 7500 euros. Mais pas plus.

9.Posté par cimendef le 22/08/2010 08:22

Vas-y Huguette, on est avec toi ! il faut créer un nouveau mouvement politique à la Réunion, on te suit, tu es honnête et intègre

10.Posté par nouvelles vie au cg le 27/08/2010 06:38

tout le monde est au courant de la fissure qu'il y a depuis bien longtemps entre la famille verges et huguette.La bande à verges voudrait l'éliminer mais ils auront du fil à retorde,elle est bien implantée dans sa région. Le problème est ailleurs,et il est tout aussi grave il s'agit du conseil général ou la nassimah a donné en totalité le conseil général aux communistes ,ils sont déjà tous là,il se dit également que bientôt certains cadres de la région et leur cadre du pcr vont être intégrés au conseil général. la nassimah n'a même plus droit à la parole,son propre cabinet politique est dans les mains des communistes et est dirigé d'une main de fer par Catherine Payet ex directrice de cabinet de verges.L'on accolites ,l homme de paille de la présidente gerar armand a été mis au placard, son dgs actuel est aussi au placard quand à nous agents du conseil général ,nous attendons la mise au placard de certains cadres actuels,qui ont trop longtemps fait la pluiie et le beautemps et qui ont échappe à une restructuration datant de l'exdgs,il y a encore du nettoyage a faire, tous nous souhaitons que la DRH soit bien nettoyée, depuis le haut jusqu" à son cadre qui n'ont fait que depuis des decenies des avancements à la t^te du client

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes