MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : La Réunion à l'Unesco et en équipe de France


Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 7 Août 2010 à 09:12 | Lu 704 fois

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou reviennent sur cette semaine qui restera dans la mémoire des Réunionnais avec l'annonce de l'inscription de la Réunion au patrimoine mondial de l'Unesco et l'entrée pour la première fois de deux joueurs originaires de l'ile en équipe de France de football.





1.Posté par ti colon le 07/08/2010 11:10

Préalable: Grande et vraie opération de nettoyage de l'île !!!
D'une pierre plusieurs coups...
C'est par exemple l'occasion de donner du sens à cet engagement de campagne, à savoir la création, entre autres, des milliers d'emplois verts. Nettoyons notre île, débarrassons la de ces espèces envahissantes et nuisibles. Débarrassons notre île de ces détritus qui font détourner les regards et qui répugnent. Débarrassons nos routes de ces chiens errants... Communiquons (collectivement et individuellement) afin de favoriser et de développer cette culture commune et ces attitudes qui nous font encore défaut.

Il a été écrit à plusieurs occasions sur ce site et ailleurs, qu'il fallait que les Réunionnais s'approprient pleinement cet événement.
Pour pouvoir bénéficier des retombées de ce classement et permettre aux Réunionnais d'en tirer le meilleur de ces merveilles que constituent nos "PCR" (lol) il faut pouvoir loger les touristes, les nourrir, leur permettre de se déplacer... la cerise, si possible, serait que ces touristes soient accueilli par des Réunionnais...(lol)
Les pistes et retombées sont immenses et absolument pas exhaustives ; il faut alors accompagner les Réunionnais afin qu'ils puissent réellement s'approprier leur île dans ce nouveau contexte si on veut maîtriser la cohérence et donc la pérennité de notre classement.

Beaucoup de pistes sont à explorer afin que ce souhait devienne réalité. S'approprier c'est une chose, mais satisfaire les attentes en est une autre… cohérence et intelligence…
Dans une île où le chômage est à ce point endémique, quel clin d'œil que ce classement si d’aventure nous pouvons faire infléchir la courbe du chômage part le caractère endémique de notre île…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes