MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : L'incendie du Maïdo sous contrôle et un sentier pour le volcan


Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 24 Octobre 2010 à 09:27 | Lu 4678 fois

700 hectares de végétation rare brûlés au Maïdo, un feu hors de contrôle. Et soudain le Dash 8 est arrivé et en moins de 48 heures, a retourné la situation et a permis aux pompiers de reprendre le dessus.

Quant au volcan, le Préfet a enfin ouvert un sentier d'accès, permettant à des milliers de Réunionnais d'aller admirer de près ce spectacle toujours aussi fascinant de la lave s'écoulant du cratère.

Deux bonnes nouvelles donc, dont débattent Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy.




1.Posté par noe974 le 24/10/2010 09:53

Très bonne analyse de la situation présente .

Comment concilier "Prudence" et "Curiosité" et "Imprudence" ?
Notre île est belle , mais parfois dangereuse pour le commun des mortels , qui souvent faute par imprudence et pense que ça n'arrive qu'aux autres les conneries !!!!

2.Posté par Bayoune le 24/10/2010 16:50

Dapré zéko la fuité koté ponpiyé réniyoné noré té interesan bann zournalis té fé in lankète pou sawar la diféranss trèteman té fé èk ponpiyé réniyoné ek sat té i sorte déor. Noré u de pwa de mezure. Na ponpiyé réniyoné, la ginye zot ropa midi, lo sawr solman à 18h30, lo ropas lo swar larivé a 1h du matin, na minm in dann lo la fé in in hypoglycémie, té blizé amène alu linfirmeri. Tandiske ponpiyé réniyoné té i bataye èk do fé, té rale tiyo dan la sann so, lé maîtropolitain té i devize dosi bordaze somin la mèyère fason atake lo fe. Kréole té i dor sir plass, lé zot lété biyin lozé, na dot oliyé tinn dofé, té i donn kour selouriss dsoi la plaze. Lé pa bèl la vie an koloni.... Au SIDIS, il manquerait de beaucoup de matériels, y compris des sabe, des pioches, des pics osi des hache. Sans doute les élus ont voulu faire des économies et avoir deux colonels. In lankète lé vréman nécesèr, pou war koman dofé la pran, mé osi, poukwé la pa ginye étinn

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes