MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : L'ADI dans la tourmente


Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 8 Mai 2010 à 12:46 | Lu 2297 fois

L'Agence Départementale d'Insertion connait de nouvelle turbulences...Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou débattent d'une situation qui, similaire à l'Arast, semble s'aggraver chaque jour un peu plus.




1.Posté par SUPERKAT le 08/05/2010 13:35

ET BIEN SÛR, la pauvrette de la Source nous dira qu'elle n'y est pour rien...Présidente de fait quand il s'agit de placer ses dalons, elle ne l'est plus quand ça va mal ! Sacrée fossoyeuse qui restera dans les annales de la médiocrité politique réunionnaise. SOV KI P'E, FAM LA LE LO DIAB !

2.Posté par CHAUCHET Andre le 08/05/2010 14:52

Et ,voilà une nouvelle spécifitée,PEI, L'incompètence de SUPERS INCOMPETENTS????INCAPABLE DE RECONNAITRE UNE FEUILLE DE PAPIER A4? D'UNE FEUILLE DE PAPIER QUADRILLEE??? ADI VEUT DIRE....ABSOLUMENT DES INCOMPETENTS??? ET DIRE QUE CES PARASITES GACHENT,LA VIE DE MILLIERS DE REUNIONNAIS ET CELA NE LES TROUBLENT PAS PLUS QUE CELA LE MATIN EN SE REGARDANT DANS LA GLACE???QUEL BANDES DE BON A RIENS ET D'HYPOCRITES,...ET CELA EXISTE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES ET PERSONNE AU NIVEAU RESPONSABLE N'A BOUGE LE PETIT DOIGT!!!....ILS ETAIENT CERTAINEMANT COMPLICES ET AVOIR UNE ENVELLOPPE DE FIN....MOIS??? CES PERSONNAGES VEREUX NE SE RENDENT-ILS PAS COMPTE,QU'ILS CAUSENT,UN PREJUDICE,IMMENCE A LEUR îLE AU POINT DE VUE PROBITE!!!CE NE SONT QUE DES .........VOYOUS ORGANISES??????

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/05/2010 16:37

Les conditions de "redorage de blason" imposées, a juste titre, par le Président de la République à Nassimah DINDAR étaient semble t'il sans ambiguïté.
L'ARAST d'abord, l'ADI ensuite et vous verrez disparaitre tous les "organes Féministes électoralistes" de Nassimah Dindar, les uns après les autres...
L'objectif, toujours le même relevé a l'époque par personne qui n'y croit,

Faire disparaitre les preuves et dossiers de la politique Féministe a outrance faisant état des Dérives Institutionnelles graves impliquant le Massacre Sociale, Éducatif et Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères dans les Pouponnières... L'État n'a pas les moyens de se payer un "Scandale des Enfants de la Creuse N°2"...

La suite ? Tenter de rééquilibrer les 28 Associations Féminines et ou Féministes, en donnant une contre partie aux Enfants et Pères, recentrer la CAF dans son rôle non plus Féministe mais Citoyen, imposer à l'UDAF les GUT, PMI la reconnaissance et application des dispositions paritaires Éducatives, avant l'unification avec les services de Région... Contre une immunité a Nassimah et l'AJOI...

La délocalisation des magistrats en cause a déjà commencé (avant réponse du Proc classant) les autres restent là pour étouffer les dossiers jusqu'à la prescription.

Essayez donc de retrouver les dossiers des Mesures AEMO de l'ARAST vous comprendrez ou sont logés les Ripoux... Bon courage.

4.Posté par pseudo jetable le 08/05/2010 20:37

La mort de l’ADI
On ne peut rester insensible à la situation de l’agence départementale d’insertion et encore moins aux 60000 allocataires que compte ce département. Après la fin de l’arast, le conseil général et sa présidente nous montre encore une fois sa grande capacité de nuire. Il y a quelques mois elle et son staff ont réduit à peau de chagrin l’une des plus anciennes associations de l’Ile avec les conséquences qu’on connait.
- 10000 bénéficiaires privés d’interventions
- 680 adolescents sans aucun accompagnement éducatif et ceci pendant des mois.
- Et 1200 mères ou pères de famille au chômage et avec peu de perspective.
- J’avais oublié les allocataires du RMI accompagnés dans le cadre d’actions collectives ou individuelles par les ex travailleurs sociaux de l’arast. Depuis 2006, suite à une consigne du CG et de sa présidente ces personnes ne bénéficiaient que partiellement de cet accompagnement en fonction des antennes ADI (en fonction de leur lieu d’habitation).
Avec un encadrement de 50 personnes pour 1200 salariés, madame la présidente et sa majorité zembrocal avaient comparé cette structure à « l’armée mexicaine ». Quoi penser de l’ADI dont elle est présidente avec 350 salariés dont 118 au siège social ?
Bizarrement, la masse salariale a augmenté depuis 2005-2006. Augmentation depuis que l’ADI est passée sous la coupe du CG. Merci la décentralisation et Mr RAFFARIN. Combien de militants (es) ont été embauchés dans cette structure ? Pour illustrer mon propos, je ne parlerai que d’un « génie » qui s’illustre dans les pubs sur les télés locales. Après avoir soutenu la présidente et avoir participé au nombreux meeting lors des cantonales, il se retrouve aujourd’hui à l’ADI pour contrôler les allocataires du RMI. « Il faut bien récompenser les militants, d’ailleurs les 1020 postes créé lors de la commission permanente de janvier 2010 pour les ex arast ont aussi été utilisé pour des sympathisants et non pour les travailleurs du social ».Un exemple parmi tant d’autre, je ne parlerai pas de la famille de la présidente qui se trouve à l’ADI. Z’info 974 le fait mieux que moi. Face à ce constat, la présidente du département se sent nullement responsable de la situation de l’ADI et pourtant !!!!
Revenons à l’ADI, depuis 2004 acte 2 de la décentralisation le transfert de la gestion du RMI a été confié au Département. L’insertion des allocataires et la gestion de l’ADI revient à la présidente. La gestion de l’ADI, l’insertion professionnelle des allocataires du RMI, l’accompagnement à la formation, l’insertion sociale des publics les plus fragiles sont de la responsabilité du CG et de sa majorité Zembrocal. Les disfonctionnements pointés par la CRCC sont de la responsabilité nassima dinedar. Il est trop simple de se dédouaner aussi facilement à chaque conflit (comme pour l’arast, j’attends toujours la cour des comptes et l’igas). Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il à la rage. Ce n’est pas le cas de l’ADI. Vous avez déjà l’arast à votre tableau de chasse. On retiendra de votre passage au cg comme la championne de la casse sociale.
Madame la présidente vous êtes responsable de la prise en charge des 60000 allocataires du RMI. Si l’ADI disparait demain, c’est 60000 personnes qui vont se retrouvé sur le bord du sentier. Je ne m’inquiète pas pour le personnel de l’ADI, ils sont fonctionnaire maintenant et seront intégrer au CG. Que vont devenir ces exclus d’un système qui montre ses limites?

5.Posté par kaloupillé le 08/05/2010 23:13

La Cour des Comptes Dénonce des Impots Locaux Injustes estime que notre Systéme de Fiscalité Locale Présente le Défaut de ne plus Adapté à la Situation économique Sociale Contemporaine , ce Rapport est le fruit du Travail du Conseil des Prélevements OBLIGATOIRES -UN organisme dépendant de la Cour des Comptes la Fiscalité Locale repose majoriterement sur la Taxe Professionnelle ( payée par les Entreprises et Réformée l' An dernier par le Gouvernement ) la Taxe d'Habitation , les Taxes sur le Froncier Bati et le Froncier non Bati A elles seules les Quatre Vieilles , pésentent les deux tiers de ce que les Contribuables paient chaque Années aux Communes Départements et Régions ( 102 ,5 Milliards d'Euros au TOTAL )mais derriére ces quatres Impots se cache une Multitude d'autres à l'Echelle Locale plus d'une cinquantaine de Prélevements sont ainsi resencés , les Riches moins Pénalisés que les Contribuables Modestes , ceux qui subissent le prélevement le plus lourd et régressif pour la moitié la plus riche des foyers Fiscaux et les Valeurs Cadastrales qui servent de Base de Calcul Local à la Taxe d'habitation et Fonciéres datent des Années 1970 , des Innégalités flagrantes du fait des Impots Locaux tiennent insuffisament Compte des Revenus des Contribuables ( 67 Euros en Corse , 111 Euros en Haute Normandie , 296 Euros dans la Creuse 1069 Euros à Paris et chez vous , c'est combien ? ( surtout tous les propriétaires qui se trouvent en Métropole qui ont des Appartements dans l'Ile sous les Cocotiers et qui viennent juste déposer leur Argent à la Banque avec la loi GIRARDIN combien payent t-ils de différence avec les Réunionnais Pauvres ? A Méditer !!!!

6.Posté par sam le 09/05/2010 08:16

la présidente du Cg, dit "je travail pour le sociale", pauvre d'elle, elle s'auto-détruise chaque jour! après l'arast, sera l'ADI, et peut être la MDPH, et après ben il faudra la viré, mais il ne faudra pas attendre la mort de la MDPH.

7.Posté par 2011 le 09/05/2010 19:15

tout ce que révèle les post 4 et 5 sont véridique , au post 6, oui le cg ne fait aucunement du social mais tout le contraire , dans toute les structures dirigées par nassimah le personnel est plutôt haute gamme .quand à la mdph elle n'existe plus depuis le départ de l'ancien directeur mr bianco,c'est une mort certaine au vu des salaires de certains employés(es) ,pendant que d"autres crèvent de faim je veux parler des personnes porteuses d"handicaps qui ne sont pas payer depuis deux ou même trois ans ,vous croyez que nassimah s'en inquiète ? elle s'en foute royalement ,d"ailleur ça ne devrait plus s'appeller mdph , mais 'la maison de ken et de ses barbies' ,

8.Posté par fredboyer le 10/05/2010 09:30

Lamentable ....
Mais j'aurais toutefois une question a poser aux différemment intervenants/posteurs?
-Superkat
-Chauchet Andre
-papapio
-pseudo jetable
-kaloupilé etc......

Quand?u[

9.Posté par CHAUCHET Andre le 10/05/2010 11:59

en réponse a Fredboyer,POST,N° 8 QUAND?u[.....CELA T'ARRANGE!!!!MAIS PAS OU TU VEUX???????:RETOURNE FAIRE LE PANTIN A L'.....ADI,ils ont encore besoin de toi ,mais certainemant,pas pour.......LONGTEMPS???? QUAND ON ECRIT ON VA ?JUSQU'AU FOND DE SES .......PENSEES!! CELA S'APPELLE LE COURAGE ET L'AUDACE QUAND ON EN POSSEDES!!! ET BON COURAGE A CEUX QUI OSENT DIRE TOUT HAUT ?CE QUE N'OSE PAS DIRE CEUX QUI LE PENSE TOUT...BAS? SANS....RANCUNE!

10.Posté par fredboyer le 10/05/2010 12:38

A Chauchet je crois que vous n'avez pas bien saisi ma question,laissez moi donc vous l'expliciter.
Quand?
Quand va t'on se sortir les doigts du cul et arrêter de poster et passer a l'action?
Quand allons nous arrêter de nous faire traiter comme des imbéciles par un système politique en place qui ne cesse de nous exploiter?

11.Posté par CHAUCHET Andre le 15/05/2010 13:12

TOUT D'abord,Bonjour Mr. fredboyer,Permettez moi de m'Excuser,auprès de vous?L'histoire de L'ADI pour moi est une très longue Histoire,suite a l'info conçernant,cet organisme de voyous et d'incompétents,mon sang,n'a fait qu'un tour,et vis a vis de vous j'ai réagis d'une façon,précipitée et sans annalyse,je le regrette très sinçèrement, Maintenant Quand aux modes d'action que vous donné,JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOTRE ANNALYSE?Mais vous pensez bien que ce n'est pas vous et moi,qui peuvent changer tout du jour au lendemain,je peut vous affirmer qu'avec des camarades,celà fait des années que nous luttons dans l'ombre contre tous ces ,MALFAISANTS..ESCROCS..INCOMPETENTS,FOSSOYEURS DE NOTRE BELLE îLE
POURVOYEURS DE MISERES? ILS ONT TELLEMENT HABITUES,LE PEUPLE AVANT CHAQUE ELECTION,ENTRE 5 Heures et 7 Heures DU MATINS A DISTRIBUER DES BILLETS DE 200 Fancs,pour les affranchir,que les pauvres gens pensaient que ces parasites ,etaient des ...... bienfaiteurs!!!! En plus AU REGARD D'UNE JUSTICE QUI N'EN A QUE LE NOM?des COMPLICES IMBUS DE LEUR PETITE PERSONNE,QUAND on VOIS LEURS DERIVES et leurs ...MAGOUILLES???LES REUNIONNAIS SONT TROPS......GENTIL...JE SUIS PERSUADE AU FOND DE MON COEUR,QU'UN JOUR PROCHAIN(CRISE OBLIGE???) ) LE RAS LE BOL FERA DEBORDER LE VASE ET CE SERA LA REVOLUTION ET LA ON NE REPONDRA DE PLUS RIEN,IL FAUDRA RETABLIR L'EQUILIBRE???? LES REVOLUTIONS CE SONT TOUTES FAITENT DANS LA DOULEUR DE CEUX QUI LES ONT ..........PROVOQUES? encore une fois MILLE EXCUSES!

12.Posté par Cloclo le 18/05/2010 18:28


Le rapport en ligne :
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC23/documents/ROD/RER2010-04.pdf

13.Posté par Yoyo le 18/05/2010 18:48


Petit bemol sur le "ce n'est pas possible dans la fonction publique territoriale"
A la reunion , seulement, 1/4 des agent est titulaire ...


http://www.observatoire.cnfpt.fr/documents/012008/110108151056represtatistiquesV2.pdf

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes