MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : Analyse des résultats des Régionales


Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 22 Mars 2010 à 17:21 | Lu 3117 fois

Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy reviennent sur les élections Régionales et commentent les résultats.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous, si votre connexion internet est faible





1.Posté par SUPERKAT le 22/03/2010 18:44

IL SERA CURIEUX ... 1) de voir dans quelques mois le rendu de la pièce à Michel Vergoz le bon samatitain, 2) de jouer gagnant en 2012 la 1ère française présidente de la république et 3) en 2014 d'imaglner le retour aux affaires territoriales des "roses" décomplexés. Il n'existeront en effet qu'en contrepartie de la disparition du PCR que VERGES va tuer (politique de la terre brûlée) !

2.Posté par Patrick Floc'h le 22/03/2010 19:06

Bravo Pierrot voilà enfin un cadre agréable à regarder sauf pour le coin sombre des palmiers lol

3.Posté par ticaf le 22/03/2010 19:29

Madame Dindar finira son mandat tranquillement, c'est toujours Paris qui décide.
Concernant monsieur Vergés c'est la fin du match.La perte du pouvoir à l'égard de la conception, gauchiste c'est une dévalorisation, une frustration, justifiant, en tout cas suscitant des réactions d'abandon.leur domaine est l'expression d'une société dominée par le consumérisme et l'héonisme. Voilà qui est bien en soi, à mes yeux le signe d'une fragilité certaine.

Mes rémerciements pour vos analyses si fines
ticaf

4.Posté par Feroz le 22/03/2010 19:36

Jismy vous continuez de qualifier le PCR de parti de gauche. Croyez-vous vraiment ?
En outre on ne peut pas affirmer que le PS a tué le PCR comme vous le dites, c'est le PCR qui n'a pas créé les conditions possibles d'un accord car ils se croyaient trop forts.
Le vrai ménage salutaire c'est quand JLL sera sur la touche dans l'intérêt même de Didier Robert.
JLL est de la même génération que JP Virapoullé.

5.Posté par ph le 22/03/2010 19:59

et si verges c'était volontairement sabordé lui même voyant que ses prétendants n'étaient apte à reprendre son flambeau, si c'est le cas un grand merci

6.Posté par ph le 22/03/2010 20:00

et si verges c'était volontairement sabordé lui même voyant que ses prétendants n'étaient apte à reprendre son flambeau, si c'est le cas un grand merci, au moins la Réunion va aller de l'avant

7.Posté par alain bled le 22/03/2010 20:35

Ce que j'ai trouvé le plus incroyable dans cette campagne, c'est le ralliement de TAK avec Vergès. Comment un vieux routier comme Vergès a-t-il pu croire une seconde que l'un des plus virulents ennemis du PCR serait accepté dans l'Alliance, par les vrais communistes en particulier ?
qu'il y ait des gens du centre et de droite dans l'Alliance, OK, mais TAK, c'est le symbole même de l'anti-"Vergesisme"!
Quant aux électeurs takistes, anti communistes par nature, ils ont le plus souvent été aussi choqués, de ce qui n'était plus un compromis, mais une compromission.
Certes, au niveau des projets, il y avait des convergences, et on se rappelle que TAK et Elie Hoarau, quand ils étaient respectivement maires du Tampon et de st-Pierre, parvenaient à s'entendre sur de grands projets communs pour le sud (aéroport de Pierrfonds, etc).
Certes, il peut sembler meilleur pour le citoyen que les projets passent avant les humeurs politiques,
Mais Verges/Tak, non, décidemment, ç'était too much !
Les hommes politiques étant pourtant intelligents, (enfin, laissez moi au moins cette illusion), on pourrait se demander si tout ça n'est pas un coup monté de longue date par l'ex-maire du Tampon : trahi par son "fils" Didier, et complètement fâché avec lui, le pauvre André, isolé, propose ses services à Paul. C'est un pari risqué pour Paul car il est bien conscient qu'André risque de lui faire perdre des voix; mais sans les socialistes, il se sent obligé de prendre le risque.
André, lui, n'a rien à perdre ! la preuve : non seulement sa présence fait capoter les dernières chances de son ennemi juré du PCR, mais il gagne quand même un siège (de justesse, le 11ème sur 12) sur la liste de l'Alliance au conseil régional. Donc il revient aux affaires, mais ce n'est pas ça le plus important pour lui : son autre ennemi, le fils "maudit" Didier, étant élu (un peu grâce à lui !) est obligé de quitter la mairie du Tampon pour devenir président du conseil régional. Un adjoint peu connu et moins charismatique prend sa place à la mairie, et aux prochaines municipales, devinez qui reviendra pointer son nez au Tampon ? André, avec un adversaire de droite moins coriace et moins aguerri que Didier. D'où l'hypothèse : et si TAK avait fait tout ça pour reconquérir la mairie du Tampon ?
J'admet que ma théorie est un peu tordue, mais vous connaissez des politiciens qui ne le sont pas , vous ?

8.Posté par ma.dalton le 22/03/2010 21:15

Le ralliement de TAK est fait pour faire gagner Robert et donc l'éloigner du Tampon.
Transportons nous en 2014 et dites moi qui fait le poids face à TAK?

Vous me suivez?

9.Posté par socialiste le 22/03/2010 21:45

Faut pas tout mélanger. Le PS s'entend bien avec les militants et les sympatisants du PCR. Le seul souci, c'est VERGES. Quand il aura dégager du paysage, le PCR et le PS pourront fusionner et faire alliance sans problème.
Ceux qui ne l'ont pas compris ont rien compris.
J'ai souvent lu que le PS ferait le jeu de VERGES, et bien, c'est loupé !

10.Posté par khaled moussa le 23/03/2010 02:39

tout d'abord je tiens à vous témoigner ma grande joie pour l'élection de DIDIER ROBERT pour ces régionales.C ela montre une réelle détermination du peuple réunionnais à ne pas se laisser manipuler par ce vieux yaka de 85 ans. A un moment il fait savoir s'arreter mais l'appat du gain et du pouvoir raffole monsieur verges .Le peuple réunionnais peut etre fier d'avoir propulsé un petit gars la cour en l'air un gars qui incarne le changement une autre ere dans ses temps difficiles .fini les magouilles entre petit copain les emplois fictif 12 ans de manipulations de regnes sans partage au revoir la maison de civilisation alors que 52% de la population vit sous le seuil de pauvreté et certains n'ésitent point à représenter la réunion dans des salons de touristes en europe toute l'imposture d'une famille arrangement entre petit copain monsieur verges votre regne est terminé vous cherchez à placer vptre fille votre fils fils le plus grand incapable de tout les temps réunionnais vous pouvez etre fier de vous vendredi nous serons tous fier de voir notre cher ami DIDIER s'asseoir dans ce fauteuil monsieur VERGES arreter tout le monde a compris votre manoeuvre instaler votrer cher et incapable de fils dans ce fauteuil pour quelle prix.

11.Posté par boyer le 23/03/2010 07:01

j'arrive pas a retrouver la video du fan de pierrot Dupuy qui vantait le bilan de la région; Aujourd'hui elle serait encore plus savoureuse a regarder.

12.Posté par boyer le 23/03/2010 07:27

Plus qu'affaibli, Paul Verges a surtout les pattes coupées: les enfants sont mis sur la touche et trop maladroits pour se remettre en selle tout seuls.

-

C'est drole ca me fait penser a la mort de johny catherine: le lion est mort

13.Posté par AMINATURE le 23/03/2010 09:15

Sympa votre vidéo mais il faut une grande patience pour vous écouter pendant ça télécharge!!!

14.Posté par Crocolion le 23/03/2010 10:57

Bon ! Quand on est mauvais perdant, on est vraiment mauvais perdant ! Paul Vergès, cet agitateur permanent au profit de ses seuls intérêts familiaux a TRAHI le PCR et tous ses vrais miiltants que je respecte ! Mais les vrais gens (avec leurs convictions) sont toujours laminés par des faux-jetons ! Y a ka voir ! Ceci vaut pour les cocos, comme pour la droite ! Il est grand temps de redonner à la POLITIQUE, qui doit être à la portée de tous, ses valeurs de noblesse ! Il nous faut border tous ces mafieux, arrivistes, doubles ou triples mandats, ces petits chefs tout simplement qui se la jouent et ne respectent pas le peuple ou la volonté populaire ! IL NOUS FAUT FAIRE UNE REVOLUTION ! Je suis de droite, j'ai soutenu SARKOSY, mais soyez en sûr, il n'aura plus ma voix ! Dans quel monde vivons-nous ! Il faut arrêter de jouer avec le peuple ! Le peuple veut du travail pérenne , et doit aussi se prendre en main et arrêter ce système dans lequel VERGES l'a enfermé (L'assistanat, l'ETAT, toujours l'ETAT!! STOP ! VERGES EST MORT (politiquement bien sûr) et je crois qu'il faut aussi remercier le PS local ! En ce sens, le PS a été responsable ! Le LION a disparu, la SAVANE s'en porte mieux ! J' ai voté et soutenu ROBERT, et j'attends de lui qu'il s'occupe des Réunionnais d'abord , quitte à se fâcher avec Paris et Sarkosy ! J'ai confiance en lui et son équipe !

15.Posté par ti colon le 23/03/2010 14:48

Conseil général ???

Démissionnons la majorité composite avec quelle méthode, attendons et réfléchissons pour voir !!!
Aucune base arrière ne doit permettre le rebondissement de Paul Verges et de sa clique !!!

16.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 15:35

15.Posté par ti colon le 23/03/2010 14:48
Conseil général ???

Démissionnons la majorité composite avec quelle méthode, attendons et réfléchissons pour voir !!!
Aucune base arrière ne doit permettre le rebondissement de Paul Verges et de sa clique !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Si les réunionnais étaient d'humeur moins placide et pleutre , ils iraient la déloger de sa tour d'ivoire ...

17.Posté par olive974 le 23/03/2010 20:13

je pense que le PS a tué le PCR, comme je l'ai écrit ailleurs, il y aura 5 membres du PCR et 6 PS à la région
Le PS a tué le PCR et va pouvoir enfin grandir à la Réunion

18.Posté par olive974 le 23/03/2010 20:18

d'autre part, virapoullé a vécu la même chose aux dernières municipales de St André en virant Camachy pour placer Jean Marie mal aimé à St André (comme Pierre pour le PCR)
Camachy aurait fait gagner Vira, il a fait gagner Robert , Saint André a voté Camachy au deuxième tour contrairement à ce que pense JPV

19.Posté par CHAUCHET Andre le 08/05/2010 15:09

Je suis très satisfait de ce qui est arrivé au PCR , PARTI ...Rétrograde,et plus impérialistes,que les impérialistes ...EUX MÊMES???? ET CE QUE J'AVAIS PREVU AU MOIS DE NOVEMBRE 2009! SUR ZINFOS974, C'EST BIEN REALISE AU MOIS DE MARS 2010......ELIMINATION DE CE PARTI DU PAYSAGE REUNIONNAIS??? JE FELICITE MES COMPATRIOTES D'AVOIR ENFIN OUVERT LES YEUX??? ET AVEC MES AMIS SUR TOUT LE NET, ET LA VIE DE TOUS LES JOURS ?NOUS COMBATTRONS,LES CORROMPUS, LES VOLEURS,...LES FOSSOYEURS DE NOTRE ÎLE???? NUL N'EN DEPLAISE A CEUX QUI SE SENTENT VISEs .....ET ILS Y EN A ......BEAUCOUPS,ON NE LACHERAS ...RIEN??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes