MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos Plus : Air Austral : Didier Robert met Paul Vergès et Nassimah Dindar KO


Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 2 Octobre 2010 à 17:09 | Lu 4265 fois

Paul Vergès pensait avoir réussi un coup de maître en se faisant réélire pour 4 ans président du Conseil de surveillance d'Air Austral, grâce à la complicité active de Nassimah Dindar, et en accord avec son vieil ami Gérard Ethève.

Le "vieux lion" avait misé sur une défense de fer, grâce à sur sa bonne connaissance du dossier. En face, Didier Robert a profité de sa jeunesse et de sa capacité de mouvement pour contourner les positions défensives du patron de l'Alliance et prendre la forteresse Air Austral après une courte, mais intense bataille.

Aujourd'hui, chacun panse ses plaies... dans l'attente du prochain affrontement.

Un sujet de débat de choix pour Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy.





1.Posté par MS le 02/10/2010 18:59

Pour l'instant c'est surtout Didier Robert qui est gros jean comme devant puisqu'il a dû faire marche arrière précipitamment après son attaque brutale contre Nassimah......
Comme "KO", il y a mieux, non ?

2.Posté par fabrice le 02/10/2010 21:12

ah non, y a pas mieux! " marche arriere"?? vous n'avez rien compris! MDR
trop fort le Didier!

3.Posté par momo le 02/10/2010 21:47

en tout cas un KO mais pour qui?
le vieux lion à mis D.Robert dans une impasse juridique.......malin ce P.Vergès..
le plus dur est à venir.....le peuple trinque et souffre.

4.Posté par relai de com le 02/10/2010 21:49

Le grand apport de didier robert à la vie politique réunionnaise aura été de transformer l'or en plomb, la réalité en com. Déjà il a réussi à nous faire croire que le protocole de matignon serait resigné (depuis 4 mois déjà..) et aucun euro ne serait perdu..: com! La réalité: L'état profitant de l'aubaine inespérée de voir un des siens remettre en cause une telle manne d'investissement sur son propre territoire n'a pas hésité à reprendre le fric. déjà, il a réussi a nous faire croire que 2000 bus remplacerait le tram train résolvant les problèmes de déplacement à la réunion...: com! La réalité: Ce projet est irréaliste et irréalisable. Déjà , il nous a fait croire que la continuité territoriale serait rétablie..: com! La réalité: les réunionnais paye eux même et de leur poche avec l'argent des réunionnais la continuité à la place de l'état (ce sont d'ailleurs les seuls français à le faire...).
Déjà il a failli nous faire croire que il avait l' écoute de Baroin , des ministère..bref qu'il pesait un peu....: com! La réalité: Le rabot est passé ne tenant absolument pas compte des difficultés pârticulière de la réunion...et pas une réaction, pas un mot de Didier robert. Brave toutou ça!
Alors quand il fait son grand numéro d'homme fort, se proclamant roi de la sematra...alors qu'il est majoritaire en cette instance et que Nassimah dindar en convient tellement qu'elle lui a proposé de laisser sa place et d'en devenir président..tout cela c'est encore de la com...; La réalité: Air austral sera géré par ceux qui ont mene cette entrepise local au sommet mondial parce en ce jeu economique extrement dure et complexe..il n'y pas de place pour la com...
Heureusement que Robert peut compter sur zinfos pour tenter de relayer son entreprise de com, d'enfumage, de grosseur de jabot....merci pierrot...!
Car

5.Posté par Foxi le 03/10/2010 01:49

Ma mère (90 ans au Tampon), me dit tout le temps: "il a fait quoi quand il était maire, ce petit boug?"

6.Posté par Jojo le 03/10/2010 06:23

Bravo"Relai de com", tu as tout bien vu ! DR et sa clique (ses alimentaires), prompte à dégainer au moindre article de zinfos, aujourd'hui ont du mal à réagir, tellement que l'acte de DR face à la Sematra était gros doigt. Le gaspillage de l'argent public en dons généreux (POP), et autres.... Voilà sa politique!

7.Posté par jjacques le 03/10/2010 06:34

nous n'avons pas vu les memes infos alors! Robert etait tellement déconfi à la sortie d'air austral qu'il a du eclater de rire nerveusement peut etre, tactiquement surement pour echapper aux réponses a faire à la presse.
Quand on va trop loin dans l'attaque il y a le boomerang qui revient plus vite que prevu!
En tout cas sur ce coup pas très beau ce qu'il a fait Robert et pour zinfos ca va etre vraiment difficile de transformer l'info pour qu'elle lui soit favorable sur ce coup la!

8.Posté par Chrisler le 03/10/2010 07:37

M. Dupuy , votre soutien inconditionnel à D. Robert vous fait fait perdre cette crédibilité et objectivité qu'on attend d'un journaliste qui nous a habitué à plus d'impertinence et d'indépendance d'esprit !
Votre poulain ( D. Robert) n'a en tous cas pas lu vos excellentes informations ( et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg) sur la gestion autocratique , familiale et limite honnête du PDG De Air Austral : aujourd'hui il décréte que c'est un excellent président . Quel revirement !
Pour ce qui est de sa manoeuvre politique ( incompréhensible pour l'heure) , à part montrer qu'il est goujat et brutal , où est sa victoire ? Il pouvait ,tranquillement ( et avec plus de classe) ,dégager tout le monde et devenir, comme la régle établie le prévoyait ,président du conseil de surveillance de Air Austral . Au lieu de cela il se cache derrière la Sematra , ne prend pas ses responsabilités et refuse d'assumer le pilotage politique de la Compagnie pour ne pas avoir à répondre aux interpellations sur le prix du billet d'avion ,pour ne pas avoir à affronter ses copains d'Air Mautitius , pour ne pas avoir à affronter le "dictateur" Ethéve ... Courage , fuyons et faisons du cinéma politique

9.Posté par Bibassemure le 03/10/2010 08:01

Post 1 : Cela ne s'appelle pas faire marche arrière mais retourner la force de l'adversaire contre lui même.

10.Posté par DADA le 03/10/2010 08:19

Et la Reunion KO, qu'en est il des 3 milliards € des accords de Matignon? il ne resterai plus que 800 millions € !!!!! On parle de ROBERT LE DESTRUCTEUR.
AS T'ON DES NOUVELLES DES ACCORDS DE MATIGNON

11.Posté par Pierobert & Cie le 03/10/2010 08:27

Ah oui pour de la com c'est de la com ...aux petits pieds malgré tout. La vision tronquée et orientée à charge contre Air Austral de la part de certains exités manipulateurs d'opinion les ont conduit un peu trop tôt à prendre leurs rêves pour des réalités.
Aux déclarations fracassantes pour flatter l'oreil de l'électeur voyageur sur le prix du billet d'avion et la fumeuse continuité territoriale place a été laissée à la raison imposée par la réalité de terrain. En restant à distance du fauteuil de Président du Conseil de Surveillance Didier Robert pourra continuer sur le terrain de la démagogie avec des sous entendus ou du blabla plutôt que d'avoir pris le risque de mettre les mains dans le cambouie et de révéler son impuissance à accorder les actes et les paroles. La réalité économique et technique de la gestion d'une compagnie aérienne ne souffre pas l'amateurisme et la démagogie politique. Une fois de plus les profanes mais grands donneurs de leçon d'économie et de gestion diplomés en YaKaFoCon (nerie) en seront pour leur frais . Il serait temps qu'un journaliste sérieux s'interesse à la constitution du capital de la SEMATRA et d'AIR AUSTRAL et explique en faisant acte de pédagogie la constitution du capital d'une société et qu'on arrête de parler de subvention qui n'existent pas. Si d'aillleurs c'était le cas j'imagine qu'on pourrait facilement en connaître les montants et la péridicité en consultant les comptes et finances publiques et comme en plus c'est interdit par Bruxelle il y aurait déjà eu du papier d'érit là dessus. Dites nous par contre quel est le montant des dividendes recus par la SEMATRA en tant qu'actionnaire d'une compagnie réalisant des bénéfices réguliers depuis des années et combien cela rapporte réellement à la collectivité réunionnaise.
Il est temps d'informer voire d'éduquer les lecteurs, c'est une oeuvre démocratique plus noble que celle visant à la simple polémique pour vendre du papier ou un nombre de connexion à un blog par exemple.

12.Posté par ti colon le 03/10/2010 09:23

La cloche a sonnée, c'est la fin de la récréation !!!

DR: "Entrez et asseyez-vous !!!"
Paul: "C'est ma place, c'est moi le président !!!"
Nassima: "Non c'est moi la présidente, c'est Monsieur qui l'a dit..."
Nassima: "Monsieur Robert s'il vous plait ! Monsieur Robert..."
DR: "Oui Nassima ! Qu'y-a t-il ?"
Nassima: "Paul ne veut pas me donner ma place, il n'est pas élu..., c'est ma place !"
DR: "Je vous ai demandé de vous mettre d'accord, puisque vous n'en êtes pas capable, c'est moi qui vais trancher !!"
Gilbert: "Monsieur, monsieur, Paul et nassima sont en train de se battre..."
DR: "Laissez-les faire, ça tombe bien c'est notre thématique d'aujourd'hui, le parricide et la reconnaissance du ventre".
DR:i["Maintenant on fait silence! Paul, pour la semaine prochaine tu feras un exposé sur le réchauffement climatique! Nassima toi tu copieras 100 fois y met pas le zo dans Zembrocal..." mdr

13.Posté par david le 03/10/2010 10:24

vieux lion contre jeune rat.

14.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/10/2010 10:44

5.Posté par Foxi le 03/10/2010 01:49
b[

il a laissé un patrimoine "Universel" le fameux giratoire au dessus du boulodrome et c'est déjà énorme....en plus d'être le plus grand cumulard en mandats politique et primes(voyages) de la nation...!!!

15.Posté par Pitié ! le 03/10/2010 10:59

Lorsque nous voyons à la Réunion nos hommes politiques, nou fé pitié vraiment ! Pour avoir leur part de gâteau que çà soit à droite ou à gauche, là nou voi la bassesse de l'esprit de ces .......

16.Posté par Mehdi le 03/10/2010 13:54

Didier Robert, c'est vraiment le sarko pays ! Ambition démesuré, pendant ce temps, le réunionnais souffre.
La maladie de la France s'appelle UMP ...

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/10/2010 14:45

occuper l'espace médiatique ne fait pas de celui qui en est l'objet, une valeur sûre et un exécutif qui oeuvre au service de la population.
Sarko l'a bien appris à ses dépens, espérons pour la Réunion, qu'il n'en sera pas de même pour didier robert, dont on attend toujours au delà des déclarations, des conséquences concrètes et palpables pour l'économie réunionnaise.

Pour AA, aucune vision stratégique de l'entreprise à moyen / long terme n'est encore présentée à la presse.
Si les journalistes voulaient bien s'intéresser une fois de plus au fonds des dossiers, qu'à la forme des escarmouches entre personnes dont certaines incompétentes, cela servira tout le monde.

18.Posté par jack le 03/10/2010 14:59

J'attends avec impatience ce qu'il sortira de cette assemblée de Air Austral. Est ce nassimah auras la place tant espéré car li la tant pleuré ces derniers temps que je comprenais pas; des fois elle apparait à la télé son image l'a pris un coup" y ressemble plus rien " tellement elle est méchante tout le lifting du monde y gaigne pas fais rien. Dans un mois j'espére que je rigolerais encore un peu tellement elle est ridicule.

19.Posté par Foxi le 03/10/2010 19:46

17.Posté par nicolas de launay de la perriere "Pour AA, aucune vision stratégique de l'entreprise à moyen / long terme n'est encore présentée à la presse.Si les journalistes voulaient bien s'intéresser une fois de plus au fonds des dossiers, qu'à la forme des escarmouches entre personnes dont certaines incompétentes, cela servira tout le monde."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez raison. On fait tout un plat d'un épiphénomène et en attendant aucun vrai bon projet ne sort. C'est dans la crise qu'il faut être créateur d'avenir. Le vrai général ce n'est pas celui qui tient de grandes théories en école de guerre mais c'est celui qui en pleine bataille, trouve la solution pour éviter la défaite ( N.B : à ceux qui auront envie de poster "oui mais vous, que proposez vous?", je réponds que moi je n'ai pas sollicité de mandat politique ni venu discourir que je détiens la clé du bonheur, que seul moi qui possède des solutions pour faire de sorte qu'il n'y ait plus 100.000 illétrés, 100.000 chômeurs, que le projet de l'autre en face est nul etc...).

20.Posté par Choupette le 03/10/2010 20:30

@ 5.Posté par Foxi

L'alzheimer, peut-être ?...

21.Posté par David B. le 03/10/2010 21:41

Pierrot Dupuy, où l'art de transformer un fiasco médiatique en succès éclatant ! Vu la tête que faisait Didier Robert après la réunion, et surtout son air complètement ahuri assaisonné d'un rire à la limite du tic nerveux, il fallait bien qu'on vienne à sa rescousse. N'oublions pas le soir où lui le soi-disant nouveau patron de Air Austral s'est répandu dans un entretien incohérent sur Télé Réunion. Tour à tour, il encensa Ethève (réaction, mossieur Franco ?!?), fouetta le magouilleur Vergès et ses combines (euh, en tant que patron, on peut le virer assez vite, non ?!?), fit preuve d'une certaine retenu contre son ennemi adorée Nassimah (au prix d'un effort surhumain)...
Ah au fait, Pierrot Dupuy, il s'élève déjà à combien, le nouveau Protocole de Matignon ? Tu sais bien, celui qui devait être signé le 24 Septembre par François Fillon, pile poil le jour de sa superbe manoeuvre pour... comment tu le disais déjà... "mettre Paul Vergès et Nassimah Dindar KO ?)

22.Posté par Foxi le 03/10/2010 23:06

Post 20 : Elle a toute sa tête et a tenu tête contre TAK qui s'en souvient "amèrement". Ma maman, avait réussi a faire venir les caméras de "Sans aucun doute" et je vous prie de croire que l'un des actuels vices-présidents de la Région avait dégusté et kouri kilotte dans la main. Même Polo se souvient d'elle à l'occasion d'un de ses déplacements. Elle n'a jamais hésité à prendre le micro pour dénoncer les macros de gauche et de droite. Vous voyez que le nombre d'années n'atteint pas la valeur. Aussi votre post aurait du souffrir d'un moment d'Alzheimer.

23.Posté par michel le 04/10/2010 06:37

pour le coup c'est bien Robert qui s'est mis KO! esperons qu'il ne mette pas KO air austral c'est tout! il sait parfaitement qu'il ne pourra pas satisfaire les nombreuses promesses faites sur les billets à 500E a travers air austral c'est impossible! si lorsque le A380 arrivera, mais pour cela il ne faut pas trop de turbulences autour de la compagnie au risque qu'airbus perde confiance et retire ses avions! le seul projet viable à long terme car c'est un projet économique est l'A380 en mode charter pour faire baisser le prix des billets. La région, l'Etat bientot seront à sec, dans quelques mois l'Etat mettra un coup de rabot sur l'enveloppe continuité et fini ! Donc pour moi la stratégie portée pour air austral par Paul Vergès et Nassimah Dindar est la bonne et la seule viable à long terme.

24.Posté par noe974 le 04/10/2010 06:38

Il faut mettre de l'ordre dans toutes les instances de décision .
Finis les coup d'oeil aux copains et copines .
Se mettre vraiment au travail : les nouveaux remplacent les anciens .

Bravo D. ROBERT : developpez la REUNION !

25.Posté par avatar le 04/10/2010 06:58

pierrot es le segio leone de la reunion et les acteurs du bonne du tuand et de la brute sont connue il se battre pour un avion alors qui es la brute didier ou verges? ET le bon es la bonne ou la boniche ? Et le truand? les trois peuvent peut jouer chacun son tour un role sur mesure qui va a chacune d eux a merveille; et pierrot il faut demandé une subvention nous seront les figurants le senario es dans le bloc et je crois que la region aura aucun mal a refilé une bonne subvenion "LA REUNION LES EN L AIR " "austral"

26.Posté par bouboul974 le 04/10/2010 08:23

@chouette!
ben il faut nous énuméré les RÉALISATIONS de Didier ROBERT!

27.Posté par ALEXANDRA le 04/10/2010 08:40

Pour que tout le monde puisse comprendre, serait il possible:

- de connaitre les actionnaires d'AIR AUSTRAL et leurs parts

- de communiquer les bilans d'AIR AUSTRAL

- de connaître les statuts d'AIR AUSTRAL

Merci à ZINFOS

28.Posté par P4 le 04/10/2010 09:38

Zotes lé jaloux même, qu’a fait Pierre Verges fut un temps pour prendre le pouvoir ?
Ont parle d’Alexis de Villeneuve qui en sortant de l’église à croisé Paul Verges ?
Bravo Mr D Robert continuer comme ca, vos méthodes son plus honorable que celles de Verges qui ne se serait pas gêné pour faire pire et n’aurait pas attendue 6 mois pour vous faire dégagé !!!!!!
Quand a Nassimah rien à dire car parlé d’elle, serait lui donnerait trop d’importance.

29.Posté par P4 le 04/10/2010 11:25

Paul Verges pardon

30.Posté par Foxi le 04/10/2010 15:47

28.Posté par P4
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout est vrai concernant les Vergés ( il a placé sa famille ETC...) mais la donne a changée c'est D. ROBERT qui est en haut de la pyramide et qui joue au pharaon comme il l'a fait au Tampon. Dés lors, autant qu'il a été critiqué au Tampon pour son inaction, son manque de projet, autant on n'a le droit de critiquer son absence d'ambition globale pour le développement de la Reunion. Qu'il affaiblisse Nassimah, on peut ne pas lui en vouloir , qu'il fragilise l'équilibre que tente d'établir Vergés pour la revanche, c'est le jeu politique mais nous réunionnais, plus que ces petites guéguerres, on veut des projets pour éviter la paupérisation qui est en marche. Or à ce jour, les plans conçus prennent du plomb non pas dans une aile mais les deux. Qu'en est-il des financement des projets promis? Cà recommence comme avec Margie et Vergés, études et re-études faites par des cabinets qui s'enrichissent depuis des années et qui en fin de compte engloutissent le budget prévisionnel.

Déjà, Matignon a dit niet pour l'extension de Pierrefonds, malgré que D. Robert ait eu entrevue avec Fillon. Deuxio, en dépit d'une entrevue avec Baroin, D. Robert n'a pas pu empêcher le coup de rabot sur les investissements outre-mer. Paradoxalement, VERGES qui est de gauche a pu lui faire signer des ministres de droite d'aides au financement de grands projets. D. ROBERT qui lui est de l'UMP n'arrive même pas à leur faire respecter leur signature. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? Moi j'ai été content que la MCUR soit rangée dans le coffre à jouets des Vergés, mais pour le tram-train, qui concernait plus que la MCUR l'avenir de la Reunion, je crois que Didier ROBERT, peut être influencé par le lobby des importateurs de "bagnoles, vendeurs de bus", a tranché un peu trop vite alors même que le projet aurait pu être affiné. Aujourd'hui on apprends que son projet sur la route en corniche va nous coûter autant que la route des Tamarins. Vous imaginez ce que çà représente ? S'est-il interrogé sur une alternative? A t-il consulté le peuple ? C'est bien beau d'avoir des projets mais il faut les réaliser et surtout être réaliste.

Mettre à la porte les Vergés ( visiblement ce n'est que temporaire car malheureusement, je pense qu'ils vont revenir par la fenêtre, tant ils savent embobiner le troupeau ), n'apporte qu'une satisfaction temporaire ( il faut être réaliste, on ne tuera pas le PCR : ils tiennent trop de communes): le peuple lui ( sauf à satisfaire l'égo des jusqu'aux boutistes de droite) n'aurait aucune satisfaction a en retirer tant le bénéfice de celle-ci va uniquement aux partis de droite. Moi j'ai voté contre VERGES ( car j'étais contre la MCUR, contre l'embauche de ses proches, contre l'arrogance de sa clique), et beaucoup de créoles ont eu ce raisonnement mais qu'est-ce qu'il en résulte de cette victoire ? Les dirigeants mis à la porte sont aujourd'hui toujours avec des manettes du pouvoir ( au CG, dans les Mairies etc...). La Reunion elle a gagné quoi ? Ce qu'attend la population, c'est d'obtenir une vie meilleure, une Reunion qui prospère ( l'étiquette politique importe peu du moment que le politique travaille uniquement pour l'avenir de l'île- il faut une part de rêve- et non pour sa poche à ki). Malheureusement, à ce jour, ceux du PCR, ceux de droite, ont tous été des voleurs d'espoir et voilà pourquoi cela ne changera pas car D.ROBERT est du même sérail: il a la même posture; il a trahi TAK ( dont la condamnation me réjoui) et il trahira encore suivant ses intérêts. Pour preuve, il nous a trahi à Paris en votant les yeux fermés tous les projets de Sarkozy, sans même oser dire " je veux bien voter mais il faut amender car la situation à la Reunion est ceci ou cela°. Il s'en déduit que Didier ROBERT agit dans un seul but :asseoir son pouvoir. Il s'installe pour durer et la Reunion s'installera dans la misère durable (j'exagère un peu mais le peu d'expansion économique obtenu est à bout de souffle et lui qui a fait des études d'économie il serait à même de résoudre cela).


31.Posté par TAO le 16/10/2010 11:45

Bonjour,
Moi je dis que pendant que ces querelles de pouvoir ici et là font rage, le chômage augmente, les fins de mois sont difficiles, on noyé la populationdans les batailles des reformes etc ...
Ce qui est sûr, c'est que la retraite de ces gens sont assurés !
Sur terre ils ont les cartes en main .... Le jour ou il faudra rendre les vrais comptes, bonne chance à eux !
Merci.

32.Posté par Le Sheriff le 24/10/2010 05:04

Il faut virer Gerard Etheve et tout le clique qu'il a mis en place a Sydney. Des petits copains aux petit fils.
Une enquete s'impose sur l'oeration de Air Austral a Sydney. Certains se font du gros pognon.
La region doit prendre control de Air Austral avant qu'il ne soit trop tard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes