MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ : Pierre Vergès président du Conseil général ?


Par Karine Maillot - Publié le Samedi 21 Août 2010 à 18:33 | Lu 2350 fois

L'objectif de l'arrivée de nombreux cadres du PCR au Conseil général est de se servir des moyens du Département pour gagner les prochaines cantonales et ensuite offrir la présidence à Pierre Vergès.

Ce scénario a t-il des chances de se réaliser? Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou en débattent...




1.Posté par avatar le 21/08/2010 18:56

Vous vous trompé cé paul verges qui sera president cg ce lui qui sera candidat au port et pierre sera directeur general des services vous pensé que le vieux es fini cé lui qui pilote aujourdhui le cg a distance il vont joué sur tous benefice de l age pour le poste et celui qui peut encore joué avec son influence je vous ces comme les flim d horreur ou on croit le demon mort il vous fait sauté et on vous dit au prochain episode......

2.Posté par David le 21/08/2010 19:03

Et comme d'habitude, le complot communiste se dessine ! Franchement Mr Dupuy, vous restez fidèle à vous même... Et bien sûr, pas un mot sur les tactiques racistes et xénophobes de l'UMP, condamnés par le monde entier (Europe, ONU... c'est quantité négligeable n'est-ce pas ?) qui commencent à être déclinées au plan local.
A force d'évoquer ce scénario qui vous effraie tant que ça, messieurs Dupuy et Ramoudou, faites attention, ça pourrait finir par arriver ! Jouer à se faire peur, c'est risqué !
Au fait, des nouvelles sur l'enquête concernant "le fils de" ? Je précise pas lequel, mais bon, puisqu'il semblerait que vous avez des facilités avec les autorités judiciaires péi...

3.Posté par mc97 le 21/08/2010 19:39

j'ai pas entendu PD , quand à la région on distribuait les postes pendant et aprés les éléctions , sans se souciers des compétences . Maintenant il se réveil pour nous sortir des scoops, donnés certainement par ses amies qu'il a protéger et aider pendant les éléctions dans le but de jouer sur la mentalité des élécteurs pour les prochaines éléctions; c'est une forme de continuité pour lui et certain de ses lecteurs. Il donne des scoops qui avantage ses amies " les emploies aides , les plaintes, il y a toujours eu des emploies aidés et des embauches avant les élections toute les politiques l'on fait et ça ne mérité même pas un dépôt de plainte , car si toute les politiques faisaient après avoir été battu par les urnes , quel bordel ça serait, c'est un peu comme votre plainte a l'encontre nassima D , gilbert A et autre de gauche , qui a mon avis à fait plouf ; pourtant vous nous avez annoncer du sensationnel, on attends toujours. On voit bien que vous aimez ça , c'est comme un peu le figaro au millier d'un débat entre droite et gauche, on sait de quel coté ils sont "pas crédible". Je suis un citoyen en attente d'information , pas des z'histoire a dormir debout et des commérages dans le but d'essayer de nuire par vengeance personnel. On veut de la crédibilité un peu comme marianne et le canard enchainer pour être serieux.

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'est ma plainte qui a fait "plouf" comme vous dites qui a valu à Abdul Hack Juan d'être récemment entendu pendant 4 heures par les gendarmes de la section de recherches. Ne vous impatientez pas, soyez patient. Tout vient à point à qui sait attendre...)

4.Posté par sandrine tangarin le 21/08/2010 19:54

Ben je croyais qu'il allait au port selon votre dernier post sur votre blogs?
Enfin en meme temps si cela pouvait nous "debarasser" de tous ces fonctionnaires de l'exterieur qui s'en fichent comme pas deux de notre avenir vu que le leur n'est pas içi...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il va bien au Port pour se faire élire conseiller général. Ce n'est qu'ensuite, une fois élu, qu'il pourra briguer la présidence du Conseil général...)

5.Posté par le congo chez tintin le 21/08/2010 19:55

Vu les dissensions au sein du parti coco, et la lassitude de la population quant aux Vergès, spécialement Pierre qui n'est pas apprécié et traine quelques casseroles.....je pense que ce scénario catastrophe a peu de chances de se produire.

6.Posté par Foxi le 21/08/2010 20:51

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il va bien au Port pour se faire élire conseiller général).

J'ai encore faux, je pensais qu'il allait au port, récupérer un trésor dans le bas de la rivière des galets, puis préparer "les avirons" pour exfiltrer de la Reunion tout le clan...

7.Posté par Bayoune le 21/08/2010 21:07

Nou va fé toute, mi di biyin tout sate lé posib pou évite le retour des requins de sèt famiye, nou la vu kosa la fé dopi soisantan, i fo la popilasiyon i rouve lo ziyé. La famille avec leur parti doit être définitivement éliminer de la scène politique de la Réunion, petèr lé zanvoyé an vakanss o Panama, remonter leur dynastie, ils ont grillés ici, aprè ke lo granpère té griyé an Indosine.

8.Posté par ti colon le 21/08/2010 21:52

Il n’y a pas si longtemps j’écrivais ici même sur Zinfos, que Nassima était un obstacle pour l’avenir de la Réunion et qu’elle représente une difficulté qu’il faudra solutionner…
Je le redis, Nassima est un obstacle pour la Réunion car elle a représenté et représente toujours, tout ce qui a empêché ou qui empêchera la Réunion d'avancer en toute liberté et particulièrement en toute fraternité (l’actualité encore brulante sur ce sujet valide ma position dans ce domaine).
Elle est impardonnable. N’oublions pas nos aïeux, nos pères et mères de famille abandonnés et livrés à eux-mêmes, pour de basses raisons politiciennes, voire pour des raisons d’inconscience et d’incompétence. N’oublions pas ces alliances contre natures qui a engendrées cette majorité zembrocale qui nous a « planté » le conseil général.
Dois-je rappeler cette période obscure de combines pour usurper le pouvoir au conseil général, avec il faut le rappeler la participation active des sans foi ni loi, des sans conviction, de ces barbouzes minables ? Dois-je rappeler cette période de grand désordre qu'elle a installé à la Réunion ???
Dois-je rappeler que Dame Nassima n’est pas seul dans ces combines et que ses barbouzes aussi représentent une difficulté pour la vie politique.
Aurions-nous oublié la supplication des Réunionnais dans le cadre des régionales, si proches ?
Avons-nous oublié cet appel au changement de la classe politique et particulièrement de ceux-là même qui ont fait preuve de mépris envers les citoyens ???
Avons-nous oublié cette demande de faire de la politique autrement ???
Pouvons-nous changer dans la continuité, c’est-à-dire avec les mêmes qui ont déjà manqué à leur mission ?
Non, les Réunionnais ne le veulent plus !!!
Nassima et ses barbouzes sont autant d’obstacles à éradiquer…
Nous ne pouvons réussir que si nous nous donnons les moyens pour « attaquer » la bête au niveau des têtes qui sont certes multiples mais connues … Pierrot en a cité quelques unes…

9.Posté par Marteau le 21/08/2010 22:03

Foxi me rend marteau !
Je ne comprends plus et j'ai peur.
M. Dupuy nous parle de Dennemont le maire des avirons et foxi aussi parle des avirons.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Dennemont aussi fait parti de la bande ?
C'est vrai que le bruit qui court c'est qu'il aurait choisit le marteau et la faucille depuis longtemps déjà, mais cela ne dois pas être vrai
Je dois vous dire que là je ne sais plus où j'habite.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 22:40

comment expliques tu pierrot, que nassimah confonde police et gendarmerie ?

j'ai bien noté la question de la compétence de la conseillère générale présidente soulevée dans un des débats..ceci expliquerait donc cela?

11.Posté par jean jacques le 22/08/2010 07:49

un journaliste peut 'il en tout déontologie faire des articles sur la base de rumeurs, ou de fantasmes?
comment pouvez vous lancer comment ca sans fondement des campagnes de désinformation?
la région de didier robert est desormais épargnée, vous vous attaquez au conseil général?

12.Posté par BILLY le 22/08/2010 08:41

Un jour viendra où vous allez faire le bilan de votre propre existence et de celle du PCR que vous aimez tant, PCR rappelons le, qui est votre fond de commerce. Plutôt que de vous occuper en permanence de ce parti (qui n'est pas le mien) qui reste qu'on le veuille ou pas une vrai force de proposition et de résistance, pourquoi ne parlez vous pas des vrais problèmes ?

13.Posté par lou le 22/08/2010 10:08

a post 3 mc97
cf http://www.observatoiresdessubventions.com
tous les elus de droite et de gauche sont pris va au dernieres nouvelles dans toutes les departements (tres bon site)

14.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 11:32

Casserole et ivresse du pouvoir

A post 5: mon cher Tintin, vous exagérez! Pierre Vergès traînerait "quelques casseroles" comme vous osez le prétendre? Rien de plus faux! Il est de notoriété publique qu'il traînerait en fait une véritable batterie de cuisine!

à post 11: mais enfin, Jean-Jacques, de quel droit osez vous donner des leçons de déontologie, hmmmm? Non, la région , désormais (bien) dirigée par Didier Robert n'est pas épargnée! DR et sa fine équipe (et je ne parle pas que des élus) ne sont là que depuis quelques mois! Que diable, un peu de patience! Laissez à ces braves gens le temps de faire leurs preuves, de démontrer qu'ils sont eux aussi capables de plonger les mains dans le pot de confiture!

Et puis, Zinfo la di, et Pierrot l'a confirmé: à la région, il y a de gentils et zélés Zélus qui bossent. En silence, mais ils bossent. Et pendant ce temps, y'a d'affreux, sales bêtes et méchants Zadministratifs, recrutés au temps de la dictature vergésienne qui bloquent la machine... Alors, vous voyez bien qu'on parle de la région et qu'elle n'est pas épargnée comme vous osez le prétendre!

Et puis, cher Jean-Jacques, sachez qu'il en va du pouvoir comme de l'alcool: ça finit toujours par monter à la tête. Sauf que, comme pour l'alcool, c'est une question de tempérament et de constitution. Il y en a qui sont ronds comme des queues de pelles après une c'hite lampée, tandis que d'autres vous descendent gaillardement des litrons et affichent une certaine contenance de façade. Mais au moment de l'alcootest, malgré l'apparente lucidité, la vérité finit par éclater...Conduite des affaires de la collectivités en état d'ivresse du pouvoir, ça peut coûter cher!

15.Posté par La Pulmoll Verte le 22/08/2010 11:49

Heureusement que la médecine fait des progrès chaque jour, nous finirons par voir un remède aux vergetures....

16.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 12:35

A post 5: mon cher Tintin, vous exagérez! Pierre Vergès traînerait "quelques casseroles" comme vous osez le prétendre? Rien de plus faux! Il est de notoriété publique qu'il traînerait en fait une véritable batterie de cuisine!
------------------------------------------


Méa culpa, j'aurai du dire marmites, ça fait plus pei...
Un bonpeu marmites donc....un tralé !

17.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 12:40

4....Enfin en meme temps si cela pouvait nous "debarasser" de tous ces fonctionnaires de l'exterieur qui s'en fichent comme pas deux de notre avenir vu que le leur n'est pas içi...


------------------------------------------------------------

Excellente nanalyse !

Dans le même temps la métropole ne manquera pas de se débarrasser (ek 2r..sic) de tous ces fonctionnaires domiens (extérieurs) qui s'en fichent comme pas deux de l'avenir de la métropole vu que le leur n'est pas là bas !...

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 12:51

et que dire des fonctionnaires de toute origine, qui se foutent éperdument de ce qu'ils font, quelque soit l'endroit où ils sont en poste ?

19.Posté par Tcherno-Bill le 22/08/2010 13:35

@ 18 Qu'ils ont choisi le seul secteur où c'est possible longtemps !.....Bien joué !

20.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 16:00

et que dire des fonctionnaires de toute origine, qui se foutent éperdument de ce qu'ils font, quelque soit l'endroit où ils sont en poste ?


-----------------------------------------------------

Voilà un cri du coeur qui plaide fortement pour une politique de préférence régionale dans l'administration pei !

21.Posté par La Pulmoll Verte le 22/08/2010 19:14

Réunion 2060 !

A votre droit chers touristes vous pouvez admirés la maison des civilisations œuvre magistrale de l'architecte Schiefelavabo StoffKriminellezot.

A votre gauche cela va de soit ! Vous pouvez voir les colonnes de jeunes pionnier socialiste en compagnie de la jeune garde communiste qui se rendent en chantant l'hymne du partis vers cette merveilleuse bâtisse de style Stalinien déservie par le tram-train, gardée par nos vaillant soldat du 2éme R.P.I.M.A. tenue aux 4 coins par des chars d'assaut T72.

Il s'agit là du Mausolée du Conducator de la Réunion, l'étoile du communisme triomphant, la lumière du peuple Réunionnais, l'illustrissime guide de la Créolie, le penseur de la médiocratie fondamentaliste lénifiante, le magistrale commandeur du népotisme fulgurant, le généralissime suprème de l'arrosage populiste.

Au centre vous pouvez admirer le poste de la croix rouge internationale et les casques bleu qui maintiennent la sécurité en une île en faillite abandonnée de tous....

22.Posté par MIMI le 22/08/2010 19:38

Pourquoi cela ne m'étonne pas? qui est la directrice au cabinet du Conseil général en ce moment il parait que...affaire à suivre...

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 20:43

Au moins, face à des créoles fonctionnaires affectés à la Réunion qui en foutent pas une, on ne pourra leur reprocher de venir piquer le travail des créoles comme le font certains..

comme quoi, la préférence régionale peut avoir certaines vertus, et notamment celle qui consiste à diminuer le ressentiment face à des fonctionnaires "importés"..

24.Posté par Foxi le 22/08/2010 20:47

9.Posté par Marteau "Foxi me rend marteau !Je ne comprends plus et j'ai peur.
M. Dupuy nous parle de Dennemont le maire des avirons et foxi aussi parle des avirons".

Je parle des "zavirons" des Jokaris dans laeur chanson "Roulé, roulé mon zaviron, emmène à moin....""

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes