MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ : Débat autour de l'augmentation des impôts locaux...


Par OF . - Publié le Dimanche 6 Septembre 2009 à 09:10 | Lu 781 fois

Nous retrouvons Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou qui débattent, dans ce premier épisode de la semaine, de la forte augmentation des impôts locaux, et en particulier de la part Conseil général.




1.Posté par boyer le 06/09/2009 10:02

il y a:
- le train de vie des elus
- les budgets communication
- les nombreux petits amis qui echappent aux taxes foncieres

mais le plus triste a dire est que: quand bien meme les impots locaux seraient repartis de façon juste et exhaustive, jamais on a vu une collectivité baisser ses taux.

2.Posté par Michel le 06/09/2009 10:51

Bravo Pierrot,

Ton commentaire est édifiant et véridique sur le nombre d' employés des collectivités, en effet comment peut on expliquer que la commune de Saint louis qui est completement dans le rouge (lapsus) a pu stagiarisé plus 600 agents depuis le début d'année, alors même qu'un recours en annulation était déjà au tribunal, sachant que pour la plupart il ne savent à peine lire ou écrire et innocent dans cette affaire. Il n'y t-il pas achat de voix? Que vont ils devenir après les résultats des élections partielles du 27 septembre et 4 octobre ? Pourquoi on leur dit pas la vérité sur leur devenir, c'est fou comment les hommes politiques puissent jouer sur la misère des gens. M. le Préfet qu'allez vous faire au moment de la titularisation de ces agents puisque les caisses sont vides? Pire ils sont inquièts et je les comprends. Aucune commune de France et de Navarre n'a pu titularisé plus de 10 agents par an. Saint louis record, mais avec quelle argent, ils vont entrer dans le droit commun de la fonction publique c'est à dire etre à 100% et bénéficier tous les avantages comme n'importe quel fonctionnaire de notre departement. Inquiet la situation et je souhaite que ces agents ne donneront pas quitus a ce Maire qui les a trompés car leur devenir est sombre.

3.Posté par josette Brosse le 06/09/2009 11:18

Pierrot, entièrement d'accord avec toi sur la gestion du département. Rien n'est fait ou entrepris pour faire des économies.
Quant à l'augmentation de la taxe départementale, Nassimah ne vit plus dans la vraie vie pour déclarer que la somme n'est pas importante.
Heureusement que ce conseil général est à gauche, car, si cela avait été un département de droite et que, la même augmentation aurait eu lieu, je vous dit pas les commentaires de ces élus de gauche.
Apparemment ça ne les gêne pas plus que ça, aucun ne vient s'expliquer.
Au prochain renouvellement, j'espère que les électeurs auront compris.
D'ailleurs, le 27 septembre, justement il y a une élection dans un canton, celui de J.J. Morel.

4.Posté par bertel le 06/09/2009 11:46

Les impôts locaux sont une nécessité. On ne peut vivre dans une société sans un minimum de répartition des richesses.

Ce qui est inadmissible , c'est que cet argent prélevé serve à la gabegie, aux emplois de complaisance et à la parade médiatique de ceux et celles à qui le peuple ( une partie du Peuple qui Vote ) a confié un mandat.

Ces postulants avaient, ont et auront toujours dans leur "profession de foi"... LOL... des "déclarations la main sur le coeur... de servir "...

Il appartient au citoyen responsable à décoder leur langage et à le mettre en regard de leurs actes... et cela, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera !

Bertel de Vacoa

5.Posté par Ulysse le 06/09/2009 12:24

Euh ... j'imagine que les constructions illégales échappent à l'impôt ...

6.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/09/2009 17:29

C'est aussi la Pleine Période des Saisies de la CAF, en même temps que les Impots locaux et taxes foncières... De quoi assurer la faillite organisée des Papas. Et oui, la CAF qui se substitue au Juge d'application des Peines (pour les Pères coupables de leur Nature: Séparation Payante de leurs Enfants) Parquet, JAF et Juge des Enfants...
C'est sure, le Conseil Générale n'a pas fondé sa campagne sur les Seuls Droits des Femmes et sur nos sanctions PAR HASARD... Tout le monde y gagne, sauf enfants et Pères...

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/09/2009 20:54

L'augmentation de la fiscalité locale, ne devrait pas dépasser un mix des taux d'inflation local et national..

Pour ce qui est de la gestion électoraliste de l'emploi dans les collectivités...eh quoi, pierrot ? tu le découvres maintenant ? ... ;-)

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne le découvre pas, mais ça prend une tournure intolérable car la pression fiscale s'accentue chaque année. Et arrive le jour où une simple goutte d'eau supplémentaire fait déborder le vase...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes