MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ : Choqués ou pas choqués par l'affiche du Salon du deux roues ?


Par OF . - Publié le Dimanche 30 Août 2009 à 16:20 | Lu 1611 fois

Après des sujets aussi sérieux que la grippe A et que les élections à Saint-Paul, Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou débattent dans ce sujet n°3 du caractère choquant ou pas de l'affiche du Salon des deux roues.

Les élus de la mairie de Saint-Denis ont-ils fait preuve d'un excès de pudibonderie en exigeant le retrait de ces affiches?

Et vous? Qu'en pensez-vous?




1.Posté par Jojo en direct de chez Lui le 30/08/2009 13:39

Et à St André , a t-elle été décrochée ?
Et mon cul , c'est du Virapoulé ?

2.Posté par Le maire d'Entre-mes-Deux le 30/08/2009 17:22

Et alors... ?

3.Posté par thibaud le 30/08/2009 17:37

Choqué?certainement pas...je n'avais meme pas remarqué l'affiche....De la part de la mairie, c'est de la pure bétise, d'une rare démagogie...on veut nous dire :"Regardez comme on est sérieux"....et ,, je les trouve encore moins sérieux qu'avant....c'est une atteinte à une liberté.... c'est là que l'on voit l'emprise phénoménale des religions à La Réunion......Ceci dit, ce n'est pas l'affaire du siècle!

4.Posté par Alain BLED le 30/08/2009 18:28

La grippe A et les élections de st-Paul, des sujets sérieux ? Peut-être,(quoique, ça se discute !) mais, Pierrot, n'oublions pas que c'est le c.. qui mène le monde !

5.Posté par RIVIERE Pierre, Georges le 30/08/2009 19:01

Je ne suis pas à proprement parler un rigoriste, loin s'en faut; je pense malgré tout que la mairie de Saint-Denis a eu raison d'exiger le retrait de cette affiche. Ce n'est pas la première fois qu'on se sert du corps de la femme pour assurer la promotion de tel ou tel produit mais, à la longue, cela finit par devenir lassant. Les publicistes manqueraient-ils d'imagination à ce point? Je considère aussi que la femme mérite beaucoup mieux que toutes ces "caricatures" qui n'ont rien avoir avec l'art.

6.Posté par chabouc le 30/08/2009 19:11

Pour ma part, je pense que si les vendeurs de voitures ou de motos sont incapables d'attirer leurs clients par la valeur intrinsèque de leurs produits et sont obligés d'avoir recours à la production de femmes plus ou moins dénudées alors je dis qu'il y a un réel problème dans notre société.
Il faut arrêter de faire l'amalgame dans la tête des gens entre la mécanique te le corps des femmes...certains d'entre nous pourraient établir des raccourcis indésirables.

7.Posté par Etienne le 30/08/2009 19:44

Heyyyy !!! On veut voir la scène censurée !!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par zorba974 le 30/08/2009 21:57

C'est du propre

Qui de l'annonceur ou du publicitaire est le plus à plaindre? Les 2 bien sûr. Peut êre aussi la nana qui a bien voulu louer le jeu (pour une poignée d'euros). Iln'y a pas de mauvaise publicité, mais uniquement des publicités qui sont mal ciblées. En l'occurence ici, l'annonceur et son publicitaire visent bien sûr les hommes, c'est ce qu'on appelle leur coeur de cible. Et pour l'intéresser, l'amadouer, ils présentent tout simplement une belle paire de fesse, rien à voir avec la moto, mais on s'en fiche, c'est le résultat qui compte.
Je serai curieux de vérifier par rapportà l'édition 2008 si celle de 2009 a enregistré plus de visiteurs, pour faire une évaluation de cette publicité. On se rendra très probablement compte que le nombre est quasiment le même (avec qq variations classiques entre 2 éditions).
On a donc ici ravaler la femme comme toujours au rang d'objet publicitaire, pour faire vendre : triste réalité et surtout triste métier que celui de publicitaire. Moi qui croyait que les agences fourmillaient de créatifs.... En matière de créativité, messieurs les publicitaires revoyer vos copies et trouvez de vraies bonnes idées qui fassent le bonheur de vos annonceurs et celui de vos chalands!!! Y'a du pain sur la planche.
Allez, au travail !!

9.Posté par gasycréole le 31/08/2009 05:48



Pour information en 2005 le 8e SALON de l'AUTO-MOTO avait emporté un prix
pour sa campagne d'affichage et son affiche justement non séxiste

D'une autre façon les photos de Valérie BEGUE n'ont choqué que Mme FONTENAY...

10.Posté par jina le 31/08/2009 06:44

Une chose est sure, c'est que la gonzesse qui chevauche la bécane ne pourra plus jamais se presenter à l'élection de miss

11.Posté par Montfort le 31/08/2009 06:45

Alors il faut débaptiser "le petit serré", "le trou de fer", voire "l'entre deux" etc .Quand à la ville de Moncuq qu'en dire? l'affiche est d'un manque de goût et d'imaginations évidents, mais ca n'est pas plus choquant que le cadavre en page une d'un être humain déchiqueté par une bombe Irakienne. Un défilé de prétendantes au titre de miss est aussi dégradant pour l'image de la femme qu'elle est valorisante pour une jolie truie ou vache défilant dans une foire agricole.. C'est affiche est nulle par le manque d'idée qu'elle représente, mais c'est tout. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une pub pour un régime sans "sel".... Si la mairie est choquée pour ca elle devrait l'être encore plus de la vision de l'état de propreté de la ville ou de la vision d'un pauvre SDF étalé ivre sur un trottoir sans que personne ne bronche....

12.Posté par fiuman le 31/08/2009 07:42

Considérant que la moto est une extension du phallus, considérant donc que la plupart des motards ont des problèmes de virilité, mettre une paire de fesse comme cible pour attirer le quidam à deux roues me parait une bonne idée marketing mais une idée réductrice du rôle de la femme. Oui bien sûr je vais lire dans les prochains commentaires que c'est de la psychologie de camion bar, les mêmes camions bar où les hordes de motards s'abreuvent après avoir fait assaut de vroum vroum lors de leur tour de l'ile dominical.

13.Posté par excellence97420 le 31/08/2009 09:34

moi j'ai pas été voir la moto, les gars en scooter font mieux et plus spectaculaire dans le centre ville du Port et sans casque en plus !

14.Posté par jina le 31/08/2009 11:08

Considérant que la moto est une extension du phallus
BIZ'ART??????

15.Posté par jina le 31/08/2009 17:10

Soudain, il me vient une idée, on reprend la meme donzelle dans la meme position pour faire la pub du tram-tain et de mettre comme slogan/l'ariere-train siflera trois fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes