MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ 2-2 : La Chambre régionale des Comptes s'invite dans la campagne à St-Louis


Au titre des solutions pour effacer le trou de 21 millions d'euros creusé en un an dans les comptes de la commune de Saint-Louis par Claude Hoarau, la Chambre régionale des Comptes compte imposer une hausse de 30% des impôts locaux et un forte augmentation de la cantine scolaire.
Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou commentent ces mesures et en analysent les conséquences à quelques semaines de nouvelles élections annoncées.

Par Pierrot Dupuy + Jismy Ramoudou + OF + Mélanie Roddier - Publié le Samedi 8 Août 2009 à 17:26 | Lu 1022 fois





1.Posté par Claudette le 08/08/2009 19:18

Bravo Pierrot, Bravo Jismy

Analyse parfaite sur l'état de Saint-Louis et je vous en félicite.

En effet Claude HOARAU dit "quand il est arrivé en 2008, il y avait 2 millions de déficit de Cyrille HAMILCARO . OK ! Mais de 2008 à 2009 la chambre régionale des comptes decouvre 21 millions , considérons que 21 - 2 = 19 donc honnetement il devrait reconnaitre aussi que sous sa mandature il a creusé un trou de 19 millions d'euros et ce n'est pas rien. En ce qui concerne les employés communaux de toute façon il y aura automatiquement réduction du personnel, l'augmentation des impots obligatoire sur plusieurs années. Mon souci comment les Saint louisiens ne comprennent pas qu'ils devront passer à la caisse quelque soit les promesses de claude HOARAU. Par ailleurs, ils ont la mémoire courte ces Saint-Louisiens dans le passé lors de la mandature de Claude HOARAU il a aussi laissé un trou de plus de 100 millions de francs à la Mairie et ailleurs dans les autres structures. Il serait souhaitable que la CRC remonte ses investigations jusqu'aux autres structures dont Claude HOARAU est président ou membres et il seront vite servi et catastrophé. C'est un très mauvais gestionnaire avec l'argent des contribuables. Continuons à ouvrir les yeux de nos amis Saint-Louisiens, ils ont besoin de notre regard extérieur. Voter pour qui vous voulez mais de gràce envoyer Claude hOARAU à la retraite il est fatigué et il ne comprend plus les chiffres.

2.Posté par Anonyme le 08/08/2009 21:02 (depuis mobile)

Oh oui, croyez moi, il n'y a pas que dans la commune de St Louis où Claude Hoarau tient une gestion catastrophique...

3.Posté par Laura le 09/08/2009 08:41

Bravo Pierrot, Bravo Jismy
D’accord sous la mandature de Cyrile il y a eu 2 millions de déficit en 7 ans, mais regardez les travaux qui on été effectuer que je ne citerais pas car la liste et trop longue.
Sous la mandature de Claude 19 million de déficit en 15 mois c’est fou, mais qu’a-t-il fait de cette argent ?
Ou et t’il parti ?
Quand na t’il fait ?
Nous aimerions nous contribuables avoir le détail de ce déficit car peut être qu’il à servi pour des projets, ou construire de nouvelle écoles ? Qui sais !!!!!!!

4.Posté par Jacky Grondin le 09/08/2009 10:16

Tout est dit . Félicitation et bravo, c'est très courageux (dans ce monde politique inqualifiable) . Somme-nous encore en démocratie ? Tous ces soi-disant "gardiens de la démocratie" (comme ils aimaient se définir) , qui disaient il n'y a pas si longtemps que "chaque citoyen est le garant de la démocratie", ne disent plus rien aujourd'hui (certains ont changé littéralement de langage ,de camp et de philosophie). Où sont-ils aujourd'hui ? Pourquoi ? Seraient-ils eux aussi concerné par ces "transactions" anti-démocratiques ?? Quoiqu'il en soit c'est au peuple (au sens noble du terme) qu'il revient , dans le secret de l'isoloir (c'est la seule chose qui nous reste) de régler ce fléau de néo-dictature généralisé et devenu systémique! Il ne suffit plus de dire que l'ennemi de la démocratie c'est la démocratie elle même, il s'agit de se comporter en citoyen responsable et d'agir. Pour ceux qui ont eut la chance d'accéder à la connaissance, la moindre des choses ce serait un retour sur investissement et contribuer à sortir nos enfants de cette spirale infernale qui est bien au-delà de la dérive... Nous sommes tous complice de cette situation d'asservissement, car il faut bien admettre (ce qui nous permettra grandir) que nous avons laissé faire...

5.Posté par Greg Boyington le 09/08/2009 12:38

Bravo !

6.Posté par Tonton le 09/08/2009 14:24

J'ai bien apprecié le discours de Jismy Ramoudou.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes