MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ 1-3 : Débat entre Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou sur l'assassinat d'Elodie Boudia, St-Louis et Véolia


Par Pierrot Dupuy + Jismy Ramoudou + OF + Karine Maillot - Publié le Dimanche 2 Août 2009 à 22:23 | Lu 1856 fois

Zinfos+ 1-3 : Débat entre Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou sur l'assassinat d'Elodie Boudia, St-Louis et Véolia
Suite et fin -pour cette semaine- de la série de débats entre Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou sur l'actualité de la semaine.

Au menu de ce n°3, un retour sur l'assassinat d'Elodie Boudia à Petite Ile, avec cette question : "Qu'est ce qui fait que les Réunionnais soient aussi machos et passent aussi facilement à l'acte ?"

Autres sujets : les élections à venir à Saint-Louis et la décision de la municipalité de Saint-Paul d'écarter Véolia de la gestion de l'eau, au profit d'une régie communale.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour un nouvel épisode de Zinfos+...





1.Posté par FRANCO le 03/08/2009 08:09

Ces derniers temps, avec l'approche d'éventuelles élections, les détracteurs de Mme Bello, sous l'impulsion de la rancoeur du maire sorti, Alain Bénard, faisaient courir le bruit que Véolia était "le sponsor électoral" de la députée maire de St Paul. Ces ragots malveillats et mensongers, qui faisaient fi de l'interdiction, dans le cadre de la Loi de financement des élections politiques pour des sociétés, personnes morales, d'apporter un soutien financier à quelque candidat que ce soit, se trouvent aujourd'hui ramenés à la réalité.

En effet, par souci de l'intérêt général des St Paulois et par souci d'économies et de saine gestion, Mme Bello et son équipe municipale viennent de couper court aux ladi-lafé en mettant un terme au contrat de Véolia, son soi-disant "sponsor", chagrinant le maire sorti et futur candidat de l' UMP qui ne pourra plus en faire son cheval de bataille. Il est vrai que chez M. Alain Bénard, le principe retenu en matière de communication est bien souvent : "plus le mensonge est gros, plus il a des chances d'être cru !"

2.Posté par papapio le 03/08/2009 08:30

"Qu'est ce qui fait que les Réunionnais soient aussi machos et passent aussi facilement à l'acte ?" Ce qui est étonnant c'est que vous continuiez à vous poser ces questions...

*Place de l'Homme et du Père dans la Société Réunionnaise ?
*Impossibilité d'obtenir Justice vis à vis des Femmes...
*Demandez vous quel sort pour un homme séparé y compris d'abord de ses Enfants...

Cette Violence est inadmissible, mais un peu de courage et de clairvoyance pour aborder le SUJET TABOU SVP... Jismy ?...
Contactez L'AMAFAR EPE le Parquet et L'ACALPA si vous souhaiotez des VRAIES REPONSES.

3.Posté par papapio le 03/08/2009 08:45

Allez Pierrot et Jismy: Vous savez tous deux qui je suis, avez tous les Eléments en Main pour vous faire une vraie opinion, alors je vais vous poser ces questions pour lesquelles j'attends de VRAIS REPONSES, honnêtes et Franches SVP... Vous entendre aborder le sujet sous cet angle nous saigne le coeur et provoque l'incompréhension sur au moins une bonne moitié du Sujet:

*Au bout de Combien d'années de Procédures à perte considérez vous qu'il serait justifié que je DEVIENNE VIOLENT pour que Justice soit Faite ? 2 ans ? 4 ? 6 ? 8 ? 10 ans ? 15 ans ?...
*Devons nous Fuir la France avec Nos enfants face à l'immunité Pénale des Femmes ?
*Le refus des TV locales et Politiques d'aborder ce SUJET TABOU devrait aboutir à une REVOLTE DES PERES quand d'après vous ? quel sort aurait été celui de ce jeune Papa ?
*Ce déchainement de Violences n'est'il pas symptomatique des Discriminations subies jusque dans la Seule Déléguation aux Droits des Femmes en Préfecture ?

Personnellement, je n'acceprait jamais d'être le Chien, Géniteur Payeur que cette Société Intérressée en € veut que je soit... Je n'accepterais JAMAIS que justice ne soit pas Faite ...
Sachant que le Parquet BLOQUE les Dossiers et que nous sommes condamnés de NATURE, peut être vaudrait il mieux nous emprisonner préalablement si l'onconsidére que JUSTICE SERA FAITE, NON ???

4.Posté par Ulysse le 03/08/2009 08:54

Les violences conjugales allant juqu'à l'assassinat je pense que c'est hélas partout dans le monde. Le macho ordinaire, homme excessivement viril, est fort heureusement plus inoffensif.
Le titre de macho de l'année a été décerné pour la 1ere fois cette année en france à Mgr Vingt-Trois.
Interrogé sur le rôle des femmes dans la célébration des offices, l'archevêque de Paris avait déclaré: «Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête». Et il est vrai que dans la pluspart des religions que je connais les femmes sont reléguées à un role très subalterne. A méditer !

5.Posté par papapio le 03/08/2009 09:22

La Vérité, c'est que moins de 10%des Hommes peuvent être ou sont VIOLENTS et qu'on en parle partout... Alors que 90% des Pères sont traités comme des Chiens aux JAFs Parquets et qu'on refuse d'aborder le sujet... Le Probléme, c'est le FOND DE COMMERCE qui est fait de ces Violences, c'est l'avantage, le favoritisme destructeur de vies, l'abus de position dominante qui est utilisé comme argument usuel des Femmes aux TGI...
j'ai le coeur serré pour cette jeune Femme et le Gâchi de toutes ces vies détruites (Femme, Homme et Enfants), mais je ne changerais Rien à mes déclarations. Il n'y aura pas de paix Sociale, de Vraie Cohésion sans EGALITE DE CHANCES ET DE DROITS, pas temps que nos Enfants seront Vendus et les Pères traités en CHIENS aux TGI... OPA sur nos Enfants ASSEZ...

Pourquoi ne pas organiser à Z'Infos 974 un débat public que nous n'arrivons pas à obtenir avec tous les organismes sociaux et institutionnels ? Sachez que cela fait 5 ans que nous demandons à être reçus (ou réponse écrite) en Préfecture et qu'on nous le refuse par ce que nous ne sommes pas des Femmes ! VOILA LA VERITE CRIANTE que tant refusent d'entendre par lâcheté ou par INTERET...

6.Posté par jmp le 03/08/2009 12:02

à FRANCOLONIAL

Ou aime pas Bénard ! Ou aime Bello.

Et si ou crois ou va fé change à moin d'avis, c'est que vraiment ou prends créole pou couillon !!

Ou veut vraiment explique à moin ça-que ou croit lé bon pou moin !

La ou la fé iun l'erreur laaaaaaaaaaaa !

7.Posté par boyer le 03/08/2009 13:13

sur les reticences de Pierrot Dupuy au sujet d'un retour en regie pour l'eau potable , on peut préciser que le projet de Mme Bello est celui d'une régie autonome (comme EDF, meteo france, SNCF) et non pas une régie directe.

Les derapages sur les factures dénoncés par l'ACCRO étaient bien dans le contexte d'un contrat privé avec la CISE

8.Posté par Caroline le 03/08/2009 15:27

La violence faite aux femmes est un fait très largement répandu et ne concerne pas seulement quelques individus.
En France, une femme est violée toutes les 10 minutes. Pour faire reculer la violence, il faut une loi-cadre contre les violences faites aux femmes, qui s'inspire de celle adoptée en Espagne récemment.
Il faut aussi faire évoluer les mentalités. C'est l'objectif d'Osez le féminisme, journal mensuel gratuit qui veut renverser les idées reçues et faire avancer l'égalité ! http://www.osezlefeminisme.fr

9.Posté par FRANCO le 03/08/2009 15:33

cher jmp, je n'ai nullement l'intention de changer votre choix en faveur de Alain Bénard que je respecte car c'est totalement votre Droit. Pour ma part, parce que je respecte votre choix, dont je ne considère pas qu'il fait de vous un couillon mais au contraire un citoyen engagé, je souhaite que vous respectiez le mien.

Dans une démocratie comme je la souhaite, chacun doit pouvoir choisir librement et comme il le pense ses représentants. Par contre une fois le choix des électeurs accompli par leurs votes, je me bats et me battrai pour que l'élu retenu soit au service DE TOUS LES SAINT PAULOIS et non que de ses seuls électeurs et partisans.

La gestion d'une commune au nom de l'intérêt général de ses habitants ne doit pas être une guerre, un combat permanent et un échange de "saloperies de bas étage". Elle doit se faire dans le respect et la reconnaissance de tous et de chacun car selon notre Constitution et les principes de notre République, nous sommes tous libres et égaux devant la Loi et devons pouvoir bénéficier sans discrimination de la LIBERTE, l'EGALITE et la FRATERNITE.

10.Posté par cafin le 03/08/2009 16:29

justement monsieur FRANCO parlon de démocratie savez vous que depuis que madame bello est élu à saint paul elle à embaucher des gens du port de la possession et même de saint louis (pour aider son camarade claude )ces personnes est payé pour surveiller les employés communaux dans tout les service de la mairie ces persones prennent des photos. Monsieur FRANCO vérifier par vous même vous aller voire si c'est de ladilafé.comment voulez vous faire une bonne gestion quand vous avez à la tête de la mairie un dgs qui fait de la prison . actuellement des employés communaux est convoqué parce que zote la assisté à des réunion d' alain benard certain là été déplacer ménacer les personne en contrat lé obligé de signer un papier certifiant que zote y fait de la politique pour bello sinon y renouvelle pas leur contrat. pour voire si je dit vrai j'invite zinfos a aller questionner dans la mairie et vous va voire Monsieur FRANCO qui sa lé voleur qui sa y fé discriminaton qui sa y fé la démocratie. a saint paul monsieur FRANCO depuis que madame là lé arriver LA PU DEMOCRATIE nous lé en train de soufrir ou voir pas sa ou mé bondieu y existe. continu a ou soutien bande parti là . regarde saint louis kosa lé pou fé avec les femmes est ce que ou là entendu madame bello et sa directrice de cabinet rien si lété un autre partie ou té voir .un jour ou va voir que mis dit vraie.

11.Posté par papapio le 03/08/2009 17:46

Caroline: "La violence faite aux femmes est un fait très largement répandu et ne concerne pas seulement quelques individus", OUI c'est vrai, mais ne concerne que moins de 10% des Hommes, de telle manière qu'il n'est pas possible de généraliser et encore moins de l'utiliser comme argument politique...
Caroline, un point de vue sur sur les 90% de Pères séparés de Nature et de force de leurs Enfants dans votre revue ? Peut être celui du partage et de l'Egalité des Droits et des Chances ? Ou bien de ce dire qu'il faut enfin responsabiliser pénalement les Femmes, paritairement aux Hommes, pour que ceux ci ne soient plus tentés de faire justice eux même ?

Caroline, vous semblez faire partie de ces Femmes qui veulent sincèrement la Parité, et pas opposer les pouvoirs entre Hommes et femmes, vous nous donnerez donc sûrement raison de ne pas vouloir favoriser l'un au dépend de l'autre ou des Enfants.
Nous avons envoyé un mail à otre revue et espérons que vous vous exprimerez pour nous, comme nous le faisons pour vous... tontonpio@wanadoo.fr pour vos réponses éventuelles.

12.Posté par FLASHBENET le 04/08/2009 13:45

Bonjour,

Quel que soit le désespoir de ses hommes que je comprend. Il n'est pas tolérable d'enlever la vie à un enfant qui n'a rien demander.

Il faut se battre effectivement pour faire respecter les lois. Et malheureusement c'est généralement les femmes qui subissent les coups, pas les hommes n'en déplaise à certain.

Le problème c'est certain patissent de cette image donner aux hommes, et que certaine femme truque certaine vérité pour avoir la garde des enfants.

Mais tuer femme et enfant c'est pour moi complètement intolérable. Je ne peux comprendre un tel acte. C'est inhumain.


13.Posté par Pingpong le 04/08/2009 15:45

Des journalistes qui se prennent pour des psychologues... on aura tout vu !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes