MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Zinfos+ 1-1 : Débat entre Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou sur les Etats généraux


Par Pierrot Dupuy + Jismy Ramoudou + OF + Karine Maillot - Publié le Samedi 1 Août 2009 à 12:23 | Lu 1247 fois

Nous vous avions promis des surprises et nous tenons parole.
Après les marionnettes de la Zappette qui commentent l'actualité à leur façon depuis la semaine dernière, nous allons plus loin à compter de cette semaine avec Zinfos+.
Internet nous oblige, en tant que journalistes, à un exercice de style particulier : des articles très courts où nous ne vous donnons que l'essentiel. Nous savons qu'au delà de 20 lignes sur le net, ça devient vite indigeste et que c'est le meilleur moyen de vous faire fuir. Combien de fois n'ai je pas vu dans un commentaire : "Sans doute intéressant, mais trop long, je n'ai pas lu". Ce qui est bien évidemment source de frustration pour nous autres journalistes qui sommes obligés de "zapper" nombre d'informations intéressantes. Et ce qui m'obligeait à passer par le Blog pour vous livrer, occasionnellement, quelques commentaires.
Après mûre réflexion, nous avons donc décidé de vous offrir chaque samedi une analyse des faits marquants de la semaine, au travers d'une discussion à bâtons rompus entre Jismy Ramoudou et moi même.
Et en fonction de l'actualité, vous aurez droit à un ou plusieurs épisodes d'environ 6 minutes.
Cette semaine, nous avons pu réaliser trois vidéos. Elles seront mises en ligne tout au long de la journée en fonction de l'avancement de leurs montages.
Le premier épisode est intégralement consacré à la clôture des Etats généraux.
Et comme d'habitude, ce qui fait la qualité d'une information sur Zinfos, c'est l'addition de ce que nous vous racontons et des commentaires pertinents que vous laissez. Alors, à vos claviers...




1.Posté par JUBILATION 57 le 01/08/2009 17:06

Très pertinent! A la prochaine.

2.Posté par papapio le 01/08/2009 20:05

C'est Ecoeurant, et c'est aussi la raison pour laquelle nous avons saisi DIRECTEMENT le Président de la République; Nicolas SARKOZY par l'intermédiaire de Notre Député Maire, M. Didier ROBERT...
Comme chacun aura pu le remarquer, contrairement aux instructions données aux Préfets, AUCUN SUJET TABOU, L'EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA FIN DES MONOPOLES,
mais refus systématique des TV locales d'aborder la Discrimination subie par les Pères, le Massacre Judiciaire et Sociale que subissent Enfants et Pères, enjeux de l'échange entre Devises et Enfants Rémunérateurs, 1er Budget de l'Ile...
Enfin s'il y a bien une proposition incidieuse du Président qui se rapporte aux événements actuels, c'est bien le PARTAGE DE L'EDUCATION DES ENFANTS...
tél que Voté et BAFOUE PARTOUT. pour le FRIC qu'il rapporte et les corporations qui en VIVENT.

3.Posté par grandgolette le 01/08/2009 20:07

TRES BIEN - IL FAUT RAPIDEMENT ENVISAGÉ DES INVITÉS POUR UN 15 MINUTES !!! CONTINUEZ

4.Posté par thierry le 01/08/2009 20:29

Voilà qui est utile, et permet d'utiliser au mieux un site web !

Entièrement d'accord quant à la mascarade des états généraux et leur caractère anti démocratique.

Le droit commun à la Réunion...parfois oublié, souvent égratigné ; c'est bien que ça s'articule autour de ce point fondamental, et qu'on ait à s'exprimer si besoin.

Je ne suis pas persuadé que le réunionnais accepte d'être traité de manière différente de ses compatriotes, même quand on essaie de lui faire croire que c'est à son avantage, ou que tout lui est du de par sa "différence" !

pas plus, pas moins...et ce pour tous les français !



5.Posté par Jeff le 01/08/2009 21:19

Il faut de la patience pur télécharger, mais bravo, nous avons besoin d'éclairages et vous le faites bien.

6.Posté par boyer le 01/08/2009 22:01

bravo pour la forme!!!

de l'analyse synthétique et vivante. C'est vraiment un plus pour faire passer l'info et on a là un exemple ou le multimedia apporte un plus par rapport à l'écrit.

7.Posté par Scarabee bleu le 02/08/2009 10:16 (depuis mobile)

Voila un excellent media Pierrot. 30s de telechargement sur iphone en wifi. Vos interventions apportent un eclairage pertinent et synthetique sur l'actualite. Bravo.

8.Posté par bertel le 02/08/2009 13:28

Très bien ! Continuez ! Vous allez au fond du problème !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes