Sport

Zinedine Zidane suspendu trois mois par la Fédération espagnole

Mardi 28 Octobre 2014 - 09:33

La sentence est tombée pour Zinedine Zidane. L'ancien n°10 des Bleus, entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, a été suspendu trois mois par la Fédération espagnole pour avoir exercé sa fonction sans avoir validé complètement son diplôme.

Dans un communiqué, le club madrilène a fait part de son "désaccord absolu" et annonce qu’il va faire appel. Ce dernier n’étant pas suspensif, Zizou ne peut pas entraîner tant que l’appel n’est pas étudié. "Le Real Madrid va épuiser tous les recours juridiques pour faire entendre que cette décision ne correspond pas au droit (...) Zinedine Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer comme entraîneur-chef dans la catégorie dans laquelle évolue la Real Castilla, comme l’accrédite le certificat délivré par la Fédération le 13 octobre 2014".

En effet, Zinedine Zidane, tout comme Claude Makelele à Bastia et Willy Sagnol à Bordeaux, bénéficie d'une dérogation de la part de la Fédération française de football pour entraîner un club de football professionnel. Une exception qui n'est pas suffisante pour la Fédération espagnole.
SI
Lu 594 fois



1.Posté par NIAK le 28/10/2014 11:40

t beau mon Zizou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >