Sport

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid

Jeudi 31 Mai 2018 - 15:18

Capture d'écran 20minutes
Capture d'écran 20minutes
Zinedine Zidane, actuel entraîneur du Réal de Madrid qui vient de remporter sa troisième ligue de champions, vient d'annoncer son départ du Réal en présence de Florentino Perez, le président du club.

Comme le rapporte 20minutes, il explique son choix : "C'est le moment pour tout le monde, pour moi, pour le club, c'est un moment important, il fallait que je parte pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner et elle a besoin d'un changement pour continuer à gagner. L'équipe a besoin d'un autre discours, d'une autre méthode de travail, c'est pour ça que je m'en vais. J'aime beaucoup ce club, j'aime beaucoup le président, je le remerciera toute ma vie pour ça".

Florentino Perez prend la parole à son tour : "J'aurais aimé le convaincre de rester mais on sait que quand Zizou a pris une décision... Je me souviens quand je suis allé le voir chez lui pour lui proposer d'entrainer le Real, il m'a dit oui sans hésiter. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour le Real ces dernières années. Son comportement a été exemplaire. j'ai envie de lui dire "à bientôt" parce que je suis pour qu'il reviendra. Mais s'il a besoin de repos, il en a le droit".

Zinedine assure en direct lors de sa conférence de presse qu'il quitte le club mais qu'il n'entrainera aucune autre équipe. Il évoque  notamment comme explication à son départ une fatigue mentale et physique qui l'a gagné progressivement cette saison.
Pascal Robert
Lu 4844 fois



1.Posté par AnanasVictoria le 31/05/2018 15:35

calculé sa ! Zidane sait trés bien que si il reste et que le Real gagne encore une fois une ligue des champions il y aura de gros soupçon de triche.

2.Posté par LéonardeVincui le 31/05/2018 15:48

Quel intelligence,il faut savoir s'arrêter sur un bon exploit,formidable, trois coupe d'Europe,chapeau Monsieur ZIDANE.
Très belle carrière pour la suite,quel talent,par contre j'aurais été un humoriste,j'aurais cassé les questions bizarroïdes des journaleux.
Exp / journaliste espagnole, A quel moment vous avez pris votre décision,réponse ZIDANE / Désolé j'étais aux chiottes,j'ai eu du mal a sortir mon cake,c la j'ai compris qu'il est temps de quitter Madrid et d'aller manger un Haggis en Ecosse.
Si une équipe English,Italien,Deutsch veulent m'embaucher R.D.V dans un an.AH AH AH,in yab des Yvelines

3.Posté par Manu le 31/05/2018 16:50 (depuis mobile)

Je suis pas surpris contre le PSG déjà on voulait le mettre dehors ..après on connais la suites !! Zizou quand tout le monde voyait Ronaldo partir ..l équipe de France maintenant ? Logique.. Le prochain entraîneur du réal aura des couilles énorme !m

4.Posté par Marlow le 31/05/2018 17:37

Ça c’est la grande classe!

5.Posté par lorema le 31/05/2018 17:42

Real Madrid cadeau Royal empoisonné pour le successeur !

6.Posté par lorema le 31/05/2018 17:44

Leonard de Vincuit, à qui(sh) posez-vous la question? Faudrait quand même un peu de bienséance dans votre propos même si la vulgarité est coutumière de nos jours.

7.Posté par Le Bougre le 31/05/2018 19:50 (depuis mobile)

Cela n''a jamais été une surprise.
Dans la mafia espagnole, zidane à servi de paravent.
Cela n enlève pas les qualités de Zidane mais à croire que c''est un entraîneur C est une hérésie.
Le Real save se gérer sans lui et noter le coup pouce arbitrale

8.Posté par Tony le 31/05/2018 20:12 (depuis mobile)

Il a pris son fric... et il se casse...
Il a bien raison...

9.Posté par Lonestar le 31/05/2018 21:46

QU IL ARRE¨TE DE TRAVAILLER ET QU IL DEPENSE UN PEU SES MILLLIONS

10.Posté par Zétoil 4 heure le 01/06/2018 07:31

C'est juste un visionnaire zizou il sait très bien que cette équipe de France dans quelques semaines n'iras pas loin au Mondial et devant la pression populaire et médiatique Deschamps sera obligé de donner sa démission. Et zizou arrivera comme le messie et on reverra Les Benzema, Ben Arfa etc... en équipe de France.
RDV dans quelque semaines.

11.Posté par René le 01/06/2018 08:23 (depuis mobile)

Zizou a vite pesé le pour et le contre de sa situation à l'instant"t"...Et son analyse est parfaite, tant je prédis une mauvaise coupe du Monde de foot pour nos bleus et un appel à...Zizou pour reprendre en main l'équipe nationale...

12.Posté par Mi dit pi toute le 01/06/2018 14:47 (depuis mobile)

Grand Monsieur du football. Benit des dieux. Qu il profite maintenant de sa famille. Bonne retraite Monsieur Classe. Et à très bientôt pour l équipe de France.

13.Posté par gogote le 01/06/2018 15:35 (depuis mobile)

Fo li entraîne in ti l''équipe pou voir vraiment si li gagne fait monté parce que Real té déjà un machine à gagner avant li arrive...

14.Posté par Curieux ! le 01/06/2018 19:57

Xavi n’a jamais épargné le Barça. Depuis son départ de Catalogne où il a tout gagné, l’actuel milieu d’Al Sadd a souvent sorti la boite à tacles au sujet de son ancien club. Après le 13e sacre du Real Madrid en Ligue des champions, il ne s'est pas privé pour en remettre une couche.
Dans une conversation privée sur WhatsApp relayée par Radio Estel, il parle d’abord de "malédiction" évoquant les pépins et accrocs des adversaires des Merengue jusqu'en finale ("les blessures de Neymar, Robben, Boateng, l’arbitrage… ").

Source : RMCsport

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >