Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Zinedine Zidane au PSG : Les négociations ont commencé…

Zizou bientôt entraineur du PSG ? On savait que les Qataris en rêvaient depuis un moment déjà mais les choses semblent s'accélérer selon le journal Le Parisien, généralement bien informé sur l'actualité du club de la capitale. Des négociations auraient même déjà commencé.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 novembre 2021 à 17H25

Le moins que l’on puisse dire est que les performances du PSG ne sont pas à la hauteur des espoirs que les supporteurs avaient placé dans leur club après les récentes arrivées de Lionel Messi et de Sergio Ramos, en complément de Kylian Mbappé et Neymar. Entre autres. La faute à qui ?

Les mêmes supporteurs ont vite fait d’attribuer la responsabilité à l’actuel entraineur, Mauricio Pochettino, qui ne serait pas selon eux à la hauteur du poste et serait incapable de maîtriser les ego des nombreuses stars qui composent l’effectif. Il est vrai que ses résultats ne pèsent pas en sa faveur : il n’a remporté que 4 des 11 matches qu’il a dirigé sur le banc du PSG en Ligue des Champions, la priorité absolue des Qataris comme on le sait. De toute l’histoire du PSG, il est l’entraîneur (avec 10 matches au moins à son actif) avec le plus faible pourcentage de victoires (36,36%) dans la compétition !

La rumeur le donne même partant pour un retour en Premier Ligue anglaise et on parle plus précisément de Manchester United, où le poste d’entraineur est libre depuis le départ de Ole Gunnar Solskjaer.

Pourquoi cette rumeur est-elle crédible ? Parce que, dans plusieurs interviews accordées récemment au journal L’Equipe et à divers médias anglais, le coach argentin n’a pas caché son mal-être sur le banc parisien.

Mais si Pochettino part, par qui le remplacer?

Et c’est là qu’apparait le nom de Zinedine Zidane qui, comme par hasard, coche la plupart des cases recherchées par les patrons du PSG.

D’abord Zizou est une véritable légende en France et le voir débarquer au Camp des Loges pour entrainer le PSG ne pourrait que raviver le sentiment patriotique français. Qui sait? Peut-être même serait-il capable de rendre certains Marseillais fans du PSG (un comble!), lui qui est originaire de cette ville…

Zinedine Zidane arriverait auréolé de ses nombreux titres de champion d’Espagne et de vainqueur de la Ligue des Champions. Preuve s’il en était besoin qu’il sait gérer un vestiaire, même composé de stars.

Ca fait des années que les dirigeants du PSG espéraient embaucher l’ancien champion du monde mais il était de notoriété publique que ce dernier lorgnait plutôt sur la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Mais voilà, cette piste semble elle aussi refroidir. Dédé est bien accroché à son poste et rien ne dit qu’il partira au lendemain de la prochaine coupe du monde au… Qatar. Tiens, tiens, quel hasard…

Du coup, l’hypothèse Zinedine Zidane au PSG reprend force et vigueur. Les planètes sont alignées, comme on dit.

Si cette venue devait se confirmer, reste à connaitre la date de son arrivée. Et là, tout dépend de Mauricio Pochettino. Soit le coach argentin décide de rejoindre sans délais Manchester United et Zizou arriverait dans la foulée. Soit il faudra attendre l’été prochain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.