MENU ZINFOS
International

Zimbabwe : Le célèbre lion Cecil du parc national de Hwange abattu pour 50.000 euros


- Publié le Mardi 28 Juillet 2015 à 16:44 | Lu 1880 fois

Le lion Cecil, qui était depuis treize ans la mascotte du parc national Hwange au Zimbabwe a été tué il y a deux semaines et sa chair dépecée. Le félin a été éloigné du parc grâce à l'appât d'une carcasse animale.

Une fois en dehors des limites territoriales du parc, il a été visé par des flèches. Affaibli, le lion a été abattu à bout portant par arme à feu par des braconniers.

Deux ressortissants zimbabwéens ainsi qu'un chasseur professionnel et le propriétaire de la ferme où le lion a été pourchassé vont comparaître mercredi devant le tribunal de Victoria Falls. Un autre individu de nationalité espagnole est fortement suspecté d'avoir payé 50.000 euros pour tuer Cecil. L'homme est activement recherché.

Le lion mort a été retrouvé grâce à une balise GPS qui permettait à l'université d'Oxford de suivre le moindre de ses déplacements dans le cadre d'une étude. 




1.Posté par pipo le 28/07/2015 18:20

allez hop la peine du ta LION pour c' gens là!

2.Posté par KLD le 28/07/2015 19:20

triste fin , l'homme est affligeant.

3.Posté par Domi le 28/07/2015 20:15

Payer pour tuer au fusil un animal, faut vraiment n'avoir rien dans la culotte et pas beaucoup de joie dans la vie. Un minable de chez minable. Et en plus ils s'en vantent , ces beaufs.

4.Posté par KLD le 28/07/2015 21:03

tuer pour le plaisir , fectivement c'est .....particulier ! tristes hommes . yes domi.

5.Posté par tanguy47 le 29/07/2015 00:15

ce qu'ils méritent c'est de finir entre les dents d'autres lions ces minables

6.Posté par Thierry le 29/07/2015 00:33

Les humains capables de commettre de tels actes, riches ou pauvres, ils se comporteraient pareillement, pas sur des lions mais sur n'importe quel autre animal ou, tient, même un humain.

Des cons, il y en a partout comme les opportunistes qui se vendraient pour de l'argent.

Un roi de la savane reste un roi, même mort.

7.Posté par EKOLO le 29/07/2015 10:00

Tout ça pour avoir un trophée dans une pièce de la case (enfin, du palais).

Consolation : à au moins 13 ans, ce lion avait vécu l'essentiel de sa vie. Rares sont les lions qui vivent aussi longtemps.
Autre consolation : les coupables ont été chopés, et on trouvera le commanditaire.

Je me souviens que le roi d'Espagne avait été faire la chasse à l'éléphant (espèce protégée) en Afrique, que l'affaire avait fait scandale en Espagne, et on verra si cette fois c'est encore lui ou pas.
50 000 € n'est pas à la portée de n'importe qui, surtout en Espagne à notre époque.

Bien dit Thierry : quand on est cruel avec les animaux, on est cruel tout court. D'où le risque de l'être également avec les humains.

8.Posté par KLD le 29/07/2015 21:04

fectivement , Thierry et Ekolo n'ont pas tord , certains comportements forment un tout et révèlent le fond de certains .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes