MENU ZINFOS
International

Zika : Une première étape vers un traitement


- Publié le Jeudi 1 Septembre 2016 à 11:19 | Lu 799 fois

Zika : Une première étape vers un traitement
Une avancée certaine. Des chercheurs de différentes universités américaines ont peut-être trouvé un moyen de stopper l’évolution du virus Zika. Un vermifuge, déjà utilisé pour traiter le ver solitaire ou Ténia, serait capable de stopper la transmission du virus Zika. Cette étape devrait accélérer la mise au point d’un véritable remède. 

" C'est une première étape vers un traitement capable de stopper la transmission de la maladie ", explique le Pr Hengli Tang de la Florida State University dans une étude publiée lundi dans Nature Medicine. Il ajoute que lui et ses homologues, tous issus de cette université et du John Hopkins University ainsi que des Instituts nationaux américains, ont étudié 6 000 molécules déjà approuvées aux États-Unis ou en phase d’essais cliniques.

Plusieurs essais et tests devraient encore être effectués en suivant le protocole destiné à la mise au point de médicaments. Actuellement, aucun remède, ni vaccin ni traitement, n’existe pour le Zika. Le virus, à l’origine de complications neurologiques et de graves anomalies du développement cérébral chez des bébés nés de mères infectées, est transmis par des moustiques. Au Brésil, le virus du Zika a touché 1,5 million de personnes dont plus de 1 600 nouveaux nés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes