Revenir à la rubrique : Société

Zidane, Amel Bent et Magic System pour l’inauguration du stade de St-Paul

Les stars du ballon rond ne seront pas les seules à fouler la pelouse du stade flambant neuf de Saint-Paul les 25 et 26 mai prochains. La chanteuse Amel Bent et le groupe Magic System sont annoncés.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 avril 2012 à 11H04

Prévue pour mars 2012, la fin des travaux de rénovation du stade Paul-Julius Bénard de Saint-Paul arrive dans les temps. Les 25 et 26 mai, deux jours de célébration seront proposés aux Saint-Paulois et aux Réunionnais.

Autour de l’inauguration du stade olympique en elle-même, l’équipe municipale en a profité pour greffer un « concert géant » avec la chanteuse Amel Bent et le groupe Magic System qui se produiront le vendredi 25 mai à Expobat, qui a l’avantage de jouxter le stade. Côté local, les jeunes talents prometteurs de Kreolokoz et les Amazones confirmées de Simangavole assureront la première partie.

 

Le lendemain, c’est un footballeur en retraite : Zinédine Zidane, qui sera « la » star de la toute nouvelle pelouse du stade Bénard. L’ancien international des Bleus vient surtout mettre en lumière l’association ELA (l’Association européenne contre les leucodystrophies) qu’il parraine. Pour l’occasion, le nom de son nouveau parrain local devrait être officialisé. Petit indice : le futur parrain réunionnais d’ELA était un barjot aux dreadlocks mondialement connues sur les terrains de hand.

Prêt pour les Jeux des Iles

D’autres stars du ballon rond ont été contactées, assurent les organisateurs, mais les surprises restent à venir. Le choix du créneau de cette fin mai n’est d’ailleurs pas un hasard. De nombreux footballeurs kréopolitains pourront faire le déplacement juste après une saison bien remplie en métropole ou en Europe.

Le 26 mai, les Réunionnais découvriront leur nouveau stade olympique muni de 8.288 places en mode « événement foot et athlé » et 12.067 en mode « spectacles ». Le coût du lifting aura été de 5,4 millions d’euros dont un cofinancement de la Région à hauteur de 3,6 millions d’euros. A ce prix là, le stade pourra accueillir sans problème les Jeux des îles de 2015. Un retour aux sources pour Saint-Paul qui avait accueilli les athlètes de l’océan Indien en 1998.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique