Revenir à la rubrique : Société

Zéro plastique: Air Austral relève le défi

Dans le cadre de la loi pour la protection de l’Environnement, plusieurs mesures ont été mises en place depuis le 1er janvier 2020. Les consommateurs ne pourront plus trouver les anciens cotons tiges dans les rayons de leurs supermarchés par exemple. Cette loi oblige également les compagnies aériennes à supprimer certains plastiques à usage unique à […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 18 janvier 2020 à 08H33

Dans le cadre de la loi pour la protection de l’Environnement, plusieurs mesures ont été mises en place depuis le 1er janvier 2020. Les consommateurs ne pourront plus trouver les anciens cotons tiges dans les rayons de leurs supermarchés par exemple.

Cette loi oblige également les compagnies aériennes à supprimer certains plastiques à usage unique à bord, et ce à compter du mois de juillet 2021. Cependant, la compagnie aérienne peï Air Austral a décidé de prendre les devants et d’anticiper la mise en place de cette mesure.

Compagnie citoyenne et écoresponsable, Air Austral propose ainsi, depuis la fin du mois de décembre 2019, des alternatives durables, recyclables, réutilisables ou biodégradables. Les gobelets et tasses en plastiques laissent ainsi place à des gobelets en carton et les petites cuillères sont remplacées par des couverts en bois. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.