

Aujourd'hui, Me Jean-Jacques Morel a demandé auprès du tribunal de commerce le maintien de la période d'observation de l'entreprise, sur environ six semaines.
L'avocat de Zeop s'est appuyé sur deux points pour étayer son argumentation. D'abord, des discussions seraient en cours avec des sociétés locales pour trouver des partenaires opérationnels qui puissent entrer dans le capital et relancer l'activité. Pour le moment, l'identité de ces sociétés n'est pas dévoilée...
De plus, La banque mauricienne MCB, déjà actionnaire de l'entreprise, s'est engagée à garantir le financement nécessaire pour le fonctionnement de la société sur les deux mois à venir, en attendant que Zeop trouve des financements complémentaires.
"Une centaine d'emplois est en jeu. Nous avons bon espoir d'obtenir une réponse positive du tribunal. N'oublions pas que Zeop est une société porteuse d'avenir, peut-être a-t-elle même été en avance sur son temps", avance Me Jean Jacques Morel.
L'administrateur judiciaire, Me Badat, a donné un avis favorable au maintien de la période d'observation. Décision qui devrait être rendue à la mi-novembre.