Revenir à la rubrique : Société

Zeop: Saint-Benoît se met à la fibre optique

La Ville de Saint-Benoît, l’Etat, la Région Réunion, la Commune et Zeop-Réunicable se sont réunis pour signer une convention de programmation et de suivi de déploiement pour  la fibre optique. Après la ville de Saint-Denis, la commune de l’Est est la deuxièmede l’île à signer une convention avec un opérateur pour le déploiement de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 juillet 2015 à 13H38

La Ville de Saint-Benoît, l’Etat, la Région Réunion, la Commune et Zeop-Réunicable se sont réunis pour signer une convention de programmation et de suivi de déploiement pour  la fibre optique.

Après la ville de Saint-Denis, la commune de l’Est est la deuxièmede l’île à signer une convention avec un opérateur pour le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné.

Et la première commune à associer les services de l’Etat, dans le cadre de la mission Très Haut débit, et la Région Réunion pour « assurer la cohérence et la coordination des déploiements sur le territoire ».

Le plan internet pour tous, sous l’impulsion de l’élu délégué aux TIC, Tony D’Ambreville, a démarré en 2014 et se poursuivra jusqu’à 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.