

Nouvelle étape dans le dossier Zeop. L'avenir semble s'éclaircir pour l'entreprise pour laquelle une offre de rachat a été formalisée hier soir. Si rien n'est encore fait, l'avocat de Zeop, Me Jean-Jacques Morel, est "optimiste".
Le groupe qui a déposé une offre de reprise est le groupe Goulamaly qui évolue au sein de plusieurs secteurs économiques comme la peinture avec Mauvilac, les produits d'entretien avec la SIB (Société Industrielle de Bourbon) ou encore les produits de mer surgelés (Surgelés des Mascareignes).
Son président, Abdé Ali Goulamaly est également à la tête du plus important groupe de pêche de la zone et n'est autre que le fondateur de la première société de téléphonie mobile à la Réunion, SRR.
Cette possible cession de Zeop au groupe Goulamaly permettrait de conserver certains gros actionnaires à l'instar de la Mauritius Commercial Bank. "Cette société est la seule à proposer la fibre optique à la Réunion. Si elle s'en sort, elle est amenée à se développer et à réembaucher très vite", argumente Me Jean-Jacques Morel.
Jusqu'au 23 mars, date à laquelle le tribunal de commerce validera ou pas cette offre de reprise, aucun licenciement n'aura lieu, les 89 salariés peuvent souffler encore un peu...