MENU ZINFOS
Economie

Zeop : Le groupe Goulamaly fait une offre de rachat


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 23 Février 2011 à 17:00 | Lu 3830 fois

Zeop : Le groupe Goulamaly fait une offre de rachat

Nouvelle étape dans le dossier Zeop. L'avenir semble s'éclaircir pour l'entreprise pour laquelle une offre de rachat a été formalisée hier soir. Si rien n'est encore fait, l'avocat de Zeop, Me Jean-Jacques Morel, est "optimiste".

Le groupe qui a déposé une offre de reprise est le groupe Goulamaly qui évolue au sein de plusieurs secteurs économiques comme la peinture avec Mauvilac, les produits d'entretien avec la SIB (Société Industrielle de Bourbon) ou encore les produits de mer surgelés (Surgelés des Mascareignes).

Son président, Abdé Ali Goulamaly est également à la tête du plus important groupe de pêche de la zone et n'est autre que le fondateur de la première société de téléphonie mobile à la Réunion, SRR.

Cette possible cession de Zeop au groupe Goulamaly permettrait de conserver certains gros actionnaires à l'instar de la Mauritius Commercial Bank. "Cette société est la seule à proposer la fibre optique à la Réunion. Si elle s'en sort, elle est amenée à se développer et à réembaucher très vite", argumente Me Jean-Jacques Morel.

Jusqu'au 23 mars, date à laquelle le tribunal de commerce validera ou pas cette offre de reprise, aucun licenciement n'aura lieu, les 89 salariés peuvent souffler encore un peu...




1.Posté par Moin mi pense que....! le 23/02/2011 17:18

on ben .... j'attends avant de quitter Mediaserv pour lequel je ne suis pas content

2.Posté par noe974 le 23/02/2011 17:19

Très bonne nouvelle pour les salariés ...
Espérons que ça va marcher !
La fibre optique est l'avenir du très haut débit ...Je suis preneur ....

3.Posté par duseme le 23/02/2011 19:50

Si elle s'en sort, elle est amenée à se développer et à réembaucher très vite

est-elle amenée à se développer et à réembaucher très vite que si elle s'en sort? c'est qu'un sursis y a déjà trop de FAI faut que zeop soit absorber par un autre FAI

4.Posté par durant le 23/02/2011 20:31

"Son président, Abdé Ali Goulamaly est également à la tête du plus important groupe de pêche de la zone et n'est autre que le fondateur de la première société de téléphonie mobile à la Réunion, SRR. "

En gros ils vont le revendre à SFR...

5.Posté par elpueblo le 24/02/2011 11:07

Bonjour,

c'est une bonne chose pour les salariés de ZEOP, par contre j'espère qu'il boucherons plus correctement les routes que l'ancienne Equipe. Je ne suis pas convaincu que l'ouverture des télécoms à tout va soit une bonne choses.

Car tout le monde peut s'improviser opérateur de nos jours, sans avoir l'infrastruture et les moyens nécessaires. Il devrait y avoir une haute autorité de régulation comme cela existe pour la télévision, qui verait si le projet a des chances de tenir la route. En parlant de route, ce serait bon de reboucher correctement les trous que Zeop a fait dans les chemins communaux !! L'eau ravine la route et rend lmpraticable aux pietons par temps de pluie.

Vive le monde des pretataires de service !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes