MENU ZINFOS
Culture

Zéléman : un film d'animation 100% réunionnais


Un film d’animation entièrement produit localement, c’est le projet ambitieux de la société de production Rouggail Production. Pour finaliser son financement, la production lance une campagne de financement participatif en ligne.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 17:27

Zéléman/ Rouggail Production
Zéléman/ Rouggail Production
Écrit et réalisé par Davy Techer, Zéléman met en avant cinq jeunes Réunionnais dans leur quête initiatique de préservation de l’environnement. Personnages et esprits sont doublés par des figures réunionnaises. On y retrouve Katiana Castelnau (Emma Lebihan) , Kaf Malbar (David Kalapaya) , Maroni (Benjamin Chan-Chi-Mee), Sylvie Poulain (Raïssa Moutoussamy), Emmanuelle Ivara (l'esprit Vulkania) et Matthieu Dafreville (l'esprit Pierrot).

Zéléman, un dessin animé 100% peï sur l'environnement

Le projet mûrit dans l’imagination du réalisateur Davy Techer depuis 13 ans : l’idée de créer ce dessin animé est survenue lors d’une discussion sur l’Île de La Réunion, sa culture et son retrait par rapport à sa position dans le monde.

"Je crois qu'il est temps pour notre île de se lancer dans un projet de cette envergure ; une sorte de gage d'émancipation”.
Tout commence à l’île de La Réunion, il y a bien longtemps. Sur cette île vivaient cinq esprits, représentant les éléments : le feu par l'intermédiaire du volcan, l'eau, les végétaux, l'air et la terre. Cependant un démon les maltraitait et régnait en maître absolu sur cette île. Un jour, les esprits décidèrent de s'unir pour l'arrêter et l'enfermer. Quelques siècles plus tard, à notre époque, leur influence s'est affaiblie à cause de l'Homme ; tandis que celle du démon s'est renforcée, malgré sa prison. C’est alors que cinq jeunes Réunionnais sont choisis par les esprits pour se battre contre le mal et ainsi rétablir l’écosystème de leur île.

Le film d’animation est écrit, produit et réalisé entièrement à La Réunion, à l’image des valeurs qu’il porte, indique la production : "Il reflète une image juste de la population réunionnaise et de sa culture, puisque les personnages mis en scène sont des Réunionnais de différentes ethnies”. 

À ce jour, la maquette représentant les 20 premières minutes du film est lancée. La partie de l'histoire jusqu'à l'arrivée des hommes sur l'île, soit les 6 premières minutes, sont là. Afin de pouvoir financer la suite, la Rouggail production lance une grande campagne de financement participatif via une plateforme en ligne.





1.Posté par PSEUDO1 le 04/11/2021 10:23

J'ai regardé les 6 minutes. Franchement, l'idée, le scénario et la musique sont excellents. On ne peut que les ENCOURAGER et ça ouvre des pistes formidables. On a plein de choses à faire ici !!! Petit bémol si je peux. Les dessins sont perfectibles, ça fait trop bande dessinée et pas assez films animations. C'est peut-être un choix. Mais bon le budget lé pa parey non plu !!! Je dis BRAVO et BONNE CHANCE A ZOT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes