Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Zavocats réunionnais lé pas assez bon pou Nassimah…

Ce matin, Nassimah Dindar assignait pour la énième fois un journaliste devant le tribunal correctionnel pour diffamation. Elle a déjà perdu 7 fois contre moi. Cette fois, sa cible était Jacques Tillier. Comme son directeur de Cabinet Fred Dargaud, ce qui ne l’avait pas empêché de perdre sur une faute de procédure qu’un étudiant en […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 28 novembre 2009 à 01H01

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ce matin, Nassimah Dindar assignait pour la énième fois un journaliste devant le tribunal correctionnel pour diffamation.

Elle a déjà perdu 7 fois contre moi. Cette fois, sa cible était Jacques Tillier.

Comme son directeur de Cabinet Fred Dargaud, ce qui ne l’avait pas empêché de perdre sur une faute de procédure qu’un étudiant en master2 de Droit aurait évité, la présidente du Conseil général a choisi de faire venir à grands frais un avocat du cabinet Bardon de Paris pour soi-disant défendre son honneur qui aurait été attaqué dans un commentaire publié sous un article de Clicanoo. Et Jacques Tillier était poursuivi en tant que directeur de publication.

Contre Fred Dargaud, j’avais gagné grâce à une erreur de procédure qu’un étudiant en Master 2 de Droit n’aurait pas faite. Ce matin, l’avocat de la présidente a à nouveau démontré l’étendue de son talent en ignorant que la loi Hadopi, au mois de juin dernier, avait dépénalisé les infractions liées aux commentaires sur les sites internet.

Et l’avocat du JIR, Me Alain Rapady, a même lu à l’audience un arrêt tout récent de la 13ème chambre de la Cour de cassation, spécialisée dans le droit de la presse, donnant totalement raison à un journal, dans une affaire similaire à celle du JIR. A tel point que le procureur de la République a été obligé de convenir que la défense avait raison.

Ce qui a permis à Me Rapady, qui est également l’avocat de Zinfos, de réclamer à la présidente du Conseil général 5.000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive…

Pas besoin d’aller chercher des avocats soi-disant spécialistes du droit de la presse à Paris, de les payer une fortune et de leur offrir en plus le billet d’avion dans les meilleures classes, si c’est pour qu’ils viennent à la Réunion se prendre des vestes à chaque fois. Un jeune avocat réunionnais qui vient tout juste d’obtenir son CAPA serait sans aucun doute capable de faire aussi bien, pour beaucoup moins cher…

Le jugement a été mis en délibéré, mais son issue ne fait guère de doute au regard de la position du Parquet…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.