MENU ZINFOS
Culture

Zavalass, premier album d'Olivier Rosalie


​Guerrier passionné et fervent défenseur de la culture musicale traditionnelle de son île , Olivier Rosalie nous dévoile aujourd’hui son premier premier album intitulé : ZAVALASS

- Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 14:14

Zavalass, premier album d'Olivier Rosalie
CIMARRON est le nom du groupe qui porte haut en couleur ces mélanges d’expressions d’antan, et , cette pluie de 6 morceaux aussi différents les uns que les autres ravira à coup sur vos oreilles.

Olivier ne prendra pas son légendaire accordéon cette fois-ci, il laisse la tâche à son très proche ami Dany qui excelle en la matière… Jérôme à la trompette a su répondre aux exigences du maestro. Eric à la basse groove le mieux possible. Giovanni partage son savoir au clavier et à la technique. Fred avec son expérience nous fait don de ses capacités hors du commun au cajon, congas, maracas, triangle, et au kayamb. Je vous laisse imaginer le rendu audio.

CIMARRON officie déjà et depuis maintenant 3 ans dans les événements festifs majeurs de l'île en FORMATION CUIVRE , Miel Vert et Florilèges 2019, salon Elegancia 2019 ( Le Tampon), marché de Noël (Saint-Denis), Salon du mariage (2019), marché aux Plantes de décembre 2020 au Tampon, fête du Choka 2019 (Entre-Deux), braderie de Saint-Paul (2020), braderie du Port (2020), la liste est encore longue et à laquelle nous ajoutons des événements privés comme les anniversaires, mariages, baptêmes, communion. En souriant Olivier nous affirme qu’il animerait même les divorces.

Malgré les difficultés engendrées par cette période sanitaire difficile, CIMARRON, association basée dans le plus village du monde, l’Entre-Deux, continue à évoluer, à mettre en place des rencontres entre musiciens différents très régulièrement afin que cette flamme garde sa plus belle incandescence.

Olivier tient à saluer bien bas ses partenaires de toujours Johnny, Bruno, Cédric et les diverses municipalités : "Un big-up à mon amie et binôme de choc Elodie Bedeau, un gros coucou aux fans qui sont loyaux depuis le début, un énorme bisou à Cassylia et Hugo, un énorme bravo à Arnaud (son 1er fils qui évolue à la grosse caisse dans la formation cuivre)" et une dédicace à son binôme de toujours Pascale Coulon, hommage à Denis Payet et à tous les zarboutans ,vivants et disparus, qui ont porté et portent cette magnifique musique qu’est NOTRE SÉGA RÉUNIONNAIS.




1.Posté par play-music le 25/05/2021 18:55

Reste à ècouter si c est de la bonne musique.Ou c est juste de la pub

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes