Zot Zinfos

Zarlor Culture O jardin de Paulo le dimanche 6 mars

Jeudi 25 Février 2016 - 16:23

L’Office de Tourisme de l’Ouest propose aux Réunionnais un moment unique pour renouer avec leurs traditions, dans un tout nouveau jardin, au cœur du berceau du peuplement de La Réunion, le Tour des Roches sur Saint-Paul, avec le Zarlor Culture O jardin de Paulo le dimanche 6 mars.
 
Petit rappel : mais c’est quoi au fait un Zarlor ?

Zarlor … nos Zarlor … vos Zarlor … ce terme vous évoque forcément quelque chose, non ?
Zarlor est le mot créole pour jarre d’or : récipient dans lequel on cachait, à l’époque, les trésors trouvés. Depuis septembre 2014, l’Office de Tourisme de l’Ouest propose, non pas de cacher les trésors, mais bien de découvrir tous ceux qui sont autour de nous. Nous les mettons en lumière. Ce Zarlor Culture O Jardin de Paulo en est la parfaite illustration

Le Jardin de Paulo : un trésor au cœur de Saint-Paul
Le Jardin de Paulo recèle de trésors botaniques de La Réunion, créé et entretenu par Paulo Brigy, il ouvre ses portes en ce début mars 2016 au public.

M. Brigy est un amoureux de la nature, intarissable de la flore réunionnaise. Plantes endémiques, médicinales, lontan … il partagera avec plaisir et enthousiasme son savoir durant toute cette journée.

Cette visite guidée, accompagnée par M. Brigy mais aussi par Clovis, notre guide, l’éclaireur de l’Ouest, sera suivie de deux ateliers :
- un atelier insolite de fabrication de fécule de Manioc ! Les participants repartiront même avec une recette pour concocter de bons gâteaux …
- un atelier pour les marmailles (coloriage, peinture sur galets …)
 
Le patrimoine culinaire Réunionnais ne sera pas en reste, en effet un petit déjeuner avec gâteau péi, infusion du jardin, café maison sera proposé ainsi qu’un déjeuner typiquement créole.

Informations pratiques :
Les tarifs : 22 € pour les enfants, 29 € pour les adultes tout compris !
Horaires : de 8h à 16h
Réservation : en ligne sur notre site Internet www.ouest-lareunion.com . Par téléphone 0810 797 797.

Une deuxième date pour ce Zarlor pour ceux qui ne pourraient pas se libérer en mars : le dimanche 3 juillet, avec un atelier de fabrication d’arrow roots (au lieu de manioc).
Lu 596 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >