Humour & Insolite

Zappet n°8

Vendredi 11 Septembre 2009 - 16:45

Certains prétendent que c'est un humour facile, ça tombe bien, on est feignants.
Et souvent méchants (Gratuitement, évidemment !)
OF .
Lu 2647 fois



1.Posté par SMOOKY le 11/09/2009 22:36

C'est pas drôle de ce moquer de johnny...

2.Posté par Franck le 12/09/2009 10:33

On préfère faire passer johnny pour un froussard que de nous dire la vérité : Pas assez de réservations, pas rentable !. Même les médias comme zinfos nous ont conté cette version de la soi-disant peur de la grippe A. Ah que il en a rien à foutre ! Ah que Johnny veut du pognon !!

3.Posté par Unn' ti L'Arc en ciel le 12/09/2009 12:29

....pou' fait le détour…?

..hum.. ..hum.. ..j’avoue ne pas avoir tellement fait un compte avec le Zappet Show jusqu’à présent..

Non pas que je sois un fâcheux… ni, non plus, sujet à des digestions lentes et laborieuses, mais disons que jusqu’alors, …je n’avais su me laisser subjuguer... par l’entreprise.

Attente saugrenue, allez vous me répondre, puisque qu’il ne s’agit que d’une petite formule qui se cherche sans prétention, utilisant plutôt bien le support ici utilisé, et calembourdisant, tant bien que mal, l’actualité, …avec ces ficelles, et ces marionnettes, tant bien que mal, dépoussiérées.

Et dont le simple objectif reste, ..j’imagine.., de nous distraire.

Et ainsi, d’autres avant moi ont, soit félicité, soit zappé, mais bcp ont fait remarquer… qu’ils n’inventaient rien.

Un peu comme à la cantine, ou le resto self, taboulé en début de semaine et paresse purée- saucisses masquées le jeudi midi. Peu de surprises donc, mais on s’y retrouve volontiers, et en se passant le poivre, ou en se poussant du coude, l’on vient saler de vielles vannes, …qui, admettons, pourraient concerner le décolleté de la dernière stagiaire, …ou la raie (!!) au milieu, du timide comptable.

Facile, donc. Et web broad castable.

4.Posté par Unn' ti L'Arc en ciel le 12/09/2009 12:34

..Or, je constate, que n’est pas caméra café qui veut, et s’ils progressent, je reconnais un peu trop je trouve, ..ce style… qui a pourtant déjà eu sa chance. Et cet opportunisme, si peu distingué.

Parce que, si j’ai bien suivi, …et sans compter la belote, même pas annoncée, de Mgr jusqu’à Camille, et les événements de 1991, on peut vraiment parler, de boites de conserve prises ds au fond du buffet, …et qui, malgré l’infographie (*sifflement admiratif!!!*), ou ses quelques menus oignons roussis, sentent grave le réchauffé.

Pire, car cela auraient pu être effectivement, …un joli revival... qu’ils auraient eu le mérite de ressortir… Mais pr répondre tiens, à ceux qui voyaient des alimentaires à tout bout de posts, se demandant bien ce qui pouvaient les motiver, …ces courageux anonymes…, on pourrait suggérer ici, vu l’inspiration du moment, que certains ont trouvé comment se servir… de leur poussoir à chipolatas.

Après l’on vient vous raconter, volaille ou gros piments, ...que l’hirondelle ne fait pas le printemps…(??!)

Allons bon, je ne voudrais pas gâter l’ambiance barbe & cul, belle et bien amenée ici - celle qui fait toujours plaisir qud même hein.. !? - mais je fais partie de ces observateurs, naturalistes de l’audiovisuel local, …et voulais simplement vous rappeler, que le museau des requins est munie d’ampoules de Lorenzini, véritables détecteurs de champs lexicaux émis par exemple, par les battements… de cœur… les plus authentiques. Ces organes sont tellement efficaces, que le requin peut attaquer sa proie …les yeux fermés.

Et puis, s’en aller roupiller, sur ses multiples branchies…

'..Ds la mer, nous lé mangé pou rèquin, Si la terre, nous lé entouré bann’ rénard, y prd aNous pou magasin….bâtaaard… !! ' chantait déjà Patrick Persée...

Alors, à vos tablettes, très chers croqueurs d’actualité. Montrez-nous donc votre inventivité, ..j’ne voudrais pas par mes répliques de critique snobinard, ..vous voir atteint d’apopathodiaphulatophobie, et ainsi, vous mettre en difficulté, à vous exonérer.

Et donc, lâchez-nous, et libérez- vous, …on veut vous voir, et vous entendre, …car à ce qu’il parait, c’est gratuit.

Et nous ? ..on en redemande !

;] !

5.Posté par Docteur JM le 12/09/2009 12:56

Madame de Fond-de-teint va être contente ! Chapeau !

6.Posté par grondin le 12/09/2009 15:42

Excellent encore une fois le zappet show ! En plus les effets spéciaux s'améliorent de semaine en semaine.Bientot sinon les zappets vont devoir aussi porter un masque contre la grippe H1N1: touché coulé ....hihihihi ! mi attends la suite avec impatience; Un fan de Métropole !!!

7.Posté par BonBons CoCo le 12/09/2009 19:01

..bon. Mimine me dit que c'est pas la peine mais.. j'y vais qud même..!!

Les auteurs, je suppose (?), ont précisé : Certains prétendent que c'est un humour facile, ça tombe bien, on est feignants. Et souvent méchants (Gratuitement , évidemment !)

L'humour facile ? 'et bé alors, pas seulement..!! L'inspiration ne vous coûte pas bcp plus cher non plus lisiblement ( !!?) puisque cette précision, sous le Zappet Show de la semaine, n'était pas en ligne .. un peu plus tôt... avt le lever d'arc-en-ciel par exple (?!) Alors ? Dois-je deviner là, ...comme une réaction à mes boites de conserves, ou autres moks en tôle...?!

Trop cool l'interactivité !

Car celle-ci permet les re-paramétrages, et donc concernant le visuel également, puisque Camille et son 3615 gratuit... ont eux aussi disparu.., de l'image annonçant la très très drôle vidéo, ..et ses blagues collectors ..from 1991 (!!)

Juste un peu après donc, ...la chute du mur à Berlin.

Ajoutez-y donc encore quelques traits, et ce sera carrément fendard, …surtout pour les baby-boomers ayant vaguement connu les pavés, cul nus et lingus, Ricard et sauciflards ...se tapant sur les cuisses, …avec bobonne à la case.

"Gratuitement méchants", ah ouais ? Alors, veillez tout de même, …car à traîner ds les eaux troubles, et même pr le spectacle, vous savez ce que l’on risque...!

8.Posté par & MoKs en Tôle le 12/09/2009 19:04

Et puis, que l'on veuille bien me pardonner d'avoir ainsi voulu remettre les trémas sur les U, ...puisque l'on s'amuse tout de même un minimum, lorsque d'autres introduisent carrément, des T dans des Q (!!) ..évoquant aussi mécaniquement ...de si capiteux orifices.

Remarquez !! ...cette utilisation facile du cliché reste d’actualité médiatiquement, mais elle prd au second degré, et avc un meilleur jeu d’acteur, une dimension bcp plus surprenante. Voire comique. L’émission fiction... -suivez donc mes lectures- sur les coulisses de la tournée du Jamel Comedy Club, en est un bel exple !! Ou encore ? ..j’vous invite à visionner ce court extrait, montrant un australien en colère –et lui aussi amateur d’ailleurs- et qui prétend : ..que tout ce qu’il raconte… n’est pourtant que l’horrible et terrifiante vérité !!

C’est assez "très très" drôle également !! Regardez. The Angry News

Alors puisque vous vous dîtes flemmards les gars, tâchez donc de flâner alors, et de vous balader un p’tit peu +, …histoire de prendre le tps… de sortir des sentiers battus ?

..j'ai pas de rires OFF sous le curseur, mais je vous assure ..le cœur... y est !

;] !

9.Posté par Alain BLED le 12/09/2009 19:20

Merci à Unn' ti l'Arc en ciel pour sa critique constructive. Somme nous opportuns ou importuns ? qu'importe, si l'on tape sur les importants plutôt que sur les impotents ! Y a t--il trop d'allusions à des "has been" ? ne le sommes nous pas nous même ? ou bien n'est ce pas toute cette île qui regarde trop vers le passé et pas assez vers l'avenir...mais je m'égare !
J'ai pas tout compris dans ton post, surtout le deuxième avec la partie sur les hirondelles et puis les requins, les renards, tout ça). Faut-il qu'on ait peur de se faire bouffer ? Précise un peu ta pensée (mais si possible sans faire trop long).
Mais c'est très bien d'avoir des avis constructifs, et n'oubliez pas, il n'est pas question de se prendre au sérieux (ni nous, ni rien, ni personne !)

10.Posté par mansour le 12/09/2009 22:45

post 4
serait-il possible d'avoir la traduction?

11.Posté par Je me marre le 13/09/2009 10:26

Post 8 , quel bouffon prétentieux. Les pauvres mouches qui l'entourent ne doivent plus pouvoir s'asseoir !! Ridicule, donneur de leçon et illisible !!

12.Posté par Docteur JM le 13/09/2009 11:50

J'adore ceux qui en effet prétendent que c'est un humour facile. C'est sans doute qu'ils préfèrent l'humour "difficile", vous savez, celui au troisième, quatrième, cinquième degré que seuls les initiés comprennent, les autres riant quand même sans rien avoir compris de peur de passer pour des imbéciles.
"Tu as vu le dernier spectacle de "X" ?"
"Euh...oui..."
"Tu l'as trouvé comment ?"
"Difficile"
"Moi pareil. Je n'y ai rien compris"
"Et alors ?"
"Ben j'ai ri quand même.... comme...comme..."
"Comme le con que tu es"

13.Posté par Le Bout d'un Show le 13/09/2009 13:10

Alain BLED a écrit : (…)ou bien n'est ce pas toute cette île qui regarde trop vers le passé et pas assez vers l'avenir...mais je m'égare !

Pas du tout Alain ! Car vous ne vous écartez pas, vous y êtes !! ‘Paraîtrait d’ailleurs, que nous sommes encore les rares francophones, à parler de « nos GSM » .. pr désigner ce que partout ailleurs, on nomme portable… voire iphone.. C’est marrant ou.. pas vraiment? Et donc, très justement, il me semblait opportun, de vous faire remarquer qu’il est assez anachronique.. ouais, de nous vanner avec du 3615 CeCi-CeLa, ..à l’heure où l’on voit débouler, à tire d’ailes, du gros "méchant" très haut débit..!!

..alors tourné vers le passé, ça dépend également de comment vous le regardez vous aussi, et j’vous rappelle aux paroles de Patrick Persée en effet, afin de citer de mon coté, ces artistes trop peu reconnus… -et je vous conseillerais vivement ici, son déjà vieil album « Arrèt la guerre » ..Du très bon Rock tiens ! ..à consommer, si ce n’est déjà fait, sans masques FFP2 !! - …et La Réunion comme vous dites, peut aussi abriter des visionnaires. Ou des casseurs de cette image un peu trop.. tuit-tuit la praline, les embouteillages, la cornunuche, les gros lotos. Et les billets d’avion. Bof…. de sacrés déconneurs, en fête !!

Ensuite, pr pas faire long, ce n’est pas qu’une question de qui canarder, de public cibles, ou de jolies poulettes, ..Non. Alfonce ne vous fera aucun mal : …Yahr !! il n’y a pas de menaces pirates par ici !! Et clair, vous avez bien raison de ne pas nous prendre au sérieux !! CrCrCr !!..comme aurait dit la cochonne, lorsqu’elle est animée par Roucas !

Enfin, si j'ai abordé la biologie, ou si je m’interrogeais sur vos sources …d’inspiration.., ne lisez là qu’un simple avis, comme par exple…heu..(?!).. ben ouais tiens : ..et qu’en penserait Marine ??

14.Posté par & La Menthe à L'Eau le 13/09/2009 13:18

Et donc pas de panique !! Juste ‘ffectivement, ..numériquement parlant c’est vrai, le futur, ou le streaming avançant à grds pas, ..le bon peuple ...et les façons de s’informer… ou de se distraire plutôt multiples, …l’offre, la demande, la distribution, tout ça.. il reste plausible ds les faits, que vous vous fassiez bousculés… par moins Eddy Mitchell que vous !!

Car, et surtout ds ce domaine, même les plus punks finissent par trouver du travail !!

Bah ! ..vous allez me dire : kess kon sen fout !? La Réunion n’est que le trou du cul du monde après tout, hmm ?! ..La preuve !!

"(...)alors, et je ne sais plus si c’est Sully Rivière.. ou moi qui aurait déjà dit ça mais(...)"© … S’il s’agit de déconner, …imaginez seulement.., qu'on s’y mette pour de bon !? Ce ne serait pas sérieux qud même! Si !?

..La Terre la offr’ noutt’toute unn’ ti carré... Alors merci à vous M. BLED ! Et sincères encouragements aux auteurs !! Car c’est grâce à vous, et à Zinfos, si le Zappet Show est désormais en ligne !!! Et c’est franchement bien venu, que cette formule trouve ici sa place ! Merci tout autant, de prendre les choses avec humour et intelligence, …ce qui, comme vous le pensez sûrement, n’est pas incompatible.

Aloha ! Vivement dimanche !! ..et au prochain jingle.. !

© d’après Fabrice Eboué, in les coulisses du Jamel Comedy Show.
PS : ..j’aime bcp Eddy Mitchell !!

;] !

15.Posté par cafin le 13/09/2009 20:47

O.F touche pas a mon pote JOHNNY. A quand un zappét show avec BELLO et FRANCO, un en train de coupé des tee-shirt , l'autre comme le roquet du pcr en train de distribué des tracs en faveur de Uguette BELLO candidate de la mcur.

16.Posté par Garou le 13/09/2009 21:35

'tain, Aéro ? Je ne fume plus, mais tu devrais donner la marque, ça a l'air costaud :oDDD

17.Posté par Georgio le fils Maudit le 14/09/2009 07:21

Ce post aux multiples pseudos, aux ' & ............et !!! .et qui grifonne en créolo-zoreil est le type même du type atteint du complexe de supériorite qui a découvert, grace aux commentaires, forums et aux déversoirs à complexés, un moyen de coller ses deux mots de vocabulaire. Fait pitié vraiment !!

18.Posté par AéRo FreiNS le 14/09/2009 11:06

16. ça a l'air costaud :oDDD

mouais..!? Tu trouves ?! ...c'est des CRAven A !! ..la cigarette des caractériels... reflets roux et saveur ambrée, tout ce qu'il y a de plus PATUREL pourtant....?!! ...tant qu'à faire ds le kitsch..

..alors, c'est vrai qu'on est pas à la télé, chu pas chez ardisson, et personne ne nous regarde, puisqu'on parle de La Réunion (!!) Alors ok : c'est une web série, faut arrêter de s'enthousiasmer c'est vrai, et surement je fais trop mon Dominique Louis sur ce coup là, sorry... Mais de Fontenay ou Johnny ou La grippe... Minitel ou taper 3.... sérieusement ?! >> RAs ' L' BoL !!!

Alerte niveau maximum c'est bon ! ....on a compris !

Au fait, et en revanche, les p'tites mimiques et les tronches, et le jeu de scène des marionnettes s'améliorent, ..elles sont de plus en plus convaincantes !! Et ça, ..c'est drôle !!!

..Giorgio le Maudit ? hihi ! ..ben c'est vrai que qud j'te lis... j'me sens super...bien !! ...et on dit pas grifonner mais grafinner, ça fait pas + créolo-polonais-serbo-zoreil mais bon, justement, j'pense c'est mieux pr ton délire là? ...tu sais..? ..ton truc, ton machin là, ton leitmotiv...à toi là, sur ce site..?! C'est quoi encore..??

Parc'qu' si j'fais pitié, pourquoi .tu écris comme moi alors ?! hein ?!

Chasse&Pêchiste va !! Hadopiste !! Michel Sardouiste !!

^^; !

ah oui..! ..et puisqu'il s'agit de se distraire : je précise aux bonnes âmes, que certaines suites de caractères en gras plus haut, ds les commentaires, renvoient vers d'autres pages... html ..aussi, selon l'élan..

19.Posté par Je me marre le 14/09/2009 13:24

Avec Aéro Freins !, zinfos a chopé un client de taille . Un futur Kichenin Panaïdou, un futur Franco, un futur penseur de haut niveau !. Bravo, heureusement qu'ils sont là , pour nous faire rire .... Car le plus drôle et le plus ridicule sont tjrs les excés des donneurs de leçons !!

20.Posté par AéRo FreiNS le 14/09/2009 15:51

Car le plus drôle et le plus ridicule sont tjrs les excés des donneurs de leçons !!

Plus drôles peut-être...?! Mais les plus ridicules, c'est les fourbes, dévastés par la jalousie... ceux qui se travestissent et se font "mauricien brital" , ceux qui copient sans scrupules....afin de mieux alimenter la haine et la confrontation.

..moi, jtrouve que ce sont eux ...les plus bidons !!

;] !

21.Posté par FRED le 14/09/2009 16:48

Rien à voir avec les marionnettes ci-dessus dans tout cela ???

22.Posté par Antenne Réunion , la meilleure des télés le 17/09/2009 07:04

Alors et la suite elle arrive quand ? Effectivement, vous êtes vraiment feignants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >