Océan Indien

Zanzibar : Un ferry fait naufrage provoquant la mort d'au moins 24 personnes

Jeudi 19 Juillet 2012 - 09:23

Zanzibar : Un ferry fait naufrage provoquant la mort d'au moins 24 personnes
Au moins 24 personnes ont trouvé la mort, dont deux Européens, mercredi 18 juillet dans le naufrage d'un ferry transportant plus de 250 passagers entre Dar es-Salaam (Tanzanie) et l'archipel de Zanzibar. 149 survivants ont pu être repêchés sur les lieux du naufrage, au large des côtes de la principale île de l'archipel, Unguja.

Selon Saidi Shaabani, un responsable de la vice-présidence tanzanienne, 251 adultes, une trentaine d'enfants et six membres d'équipage figurent sur le manifeste du bateau, qui transportait également du fret. Il n'est pas rare que ce genre de bateau soit surchargé et une partie des passagers non enregistrés.

Sur le port de Zanzibar city, une foule nombreuse, dont des proches de passagers en pleurs, était contenue par la police. Selon la télévision, un foule nombreuse était également rassemblée sur les plages de Dar es-Salaam.

Zanzibar tire l'essentiel de ses revenus du tourisme. En septembre 2011, 203 personnes avaient péri dans le naufrage d'un ferry entre deux îles de l'archipel.
Lu 800 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane