Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes, la rubrique qui koZ

  L’UMP en ordre de marche dimanche dernier. Les grands thèmes de campagne sont de sortie et les actes de Nicolas Sarkozy sont « bénis » par notre UMP local. On serait toutefois curieux de connaitre la réaction des instances du parti majoritaire quand Yves Ferrières, secrétaire départemental, appelle « toutes les instances et tous les partis à […]

Ecrit par La Rédaction – le vendredi 18 novembre 2011 à 16H45

 

L’UMP en ordre de marche dimanche dernier. Les grands thèmes de campagne sont de sortie et les actes de Nicolas Sarkozy sont « bénis » par notre UMP local. On serait toutefois curieux de connaitre la réaction des instances du parti majoritaire quand Yves Ferrières, secrétaire départemental, appelle « toutes les instances et tous les partis à se rassembler et à faire union pour la Réunion« … On voit mal ce que cela donnerait au plan national, Hollande et Sarkozy main dans la main pour combattre la crise économique… C’est sûr, l’idée n’a pas dû plaire à Paris.

La Poste de la Réunion a présenté la grande enquête de satisfaction qui a été réalisée auprès de 7 millions de clients à travers la France. A en croire l’enquête, l’image de la Poste s’est améliorée auprès des clients au point d’atteindre des scores qui laissent tout de même perplexes… et cette image aurait été encore plus « améliorée » si le directeur de la Poste de la Réunion avait daigné se déplacer pour la conférence de presse !

Lors de la conférence de presse annonçant la création du Collectif Santé Innovation Sud Réunion (CSISR), créé pour lutter contre le projet de fusion entre les deux groupes hospitaliers du Nord et du Sud, José Guisérix, le président de l’association, a comparé le collectif au christianisme. « Pour le moment, nous sommes qu’une quinzaine mais les choses peuvent rapidement évoluer. Prenez Jésus, il a commencé avec 12 potes (les apôtres) et regardez ce que cela a donné« … José Guisérix serait donc le « Guide » de ce petit comité? Dieu lui-même ne doit plus donner très cher de la fusion entre le GHSR et le CHD Félix Guyon…

Alors qu’elle tente d’expliquer comment une concertation autour de la cohésion sociale peut permettre de lutter contre les violences, Nassimah Dindar raconte : « On le voit, dans certains immeubles… La musique est trop forte ici, ça crie par là… Et puis ça saute au nez… enfin, vous voyez, la fumée… Dans ce type d’immeuble, on les identifie toute de suite les cas sociaux » !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.