Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes, la rubrique qui koZ

  Interview ultra rapide avec Jean-Marie Virapoullé, ex-président de la Cirest mais aussi de la Régie des Transports de l’Est sérieusement amendée par la Chambre régionale des comptes. "Avez-vous une déclaration à faire pour répondre aux attaques de la CRC, Monsieur Virapoullé ?" Réponse de l’intéressé : "Je ne pourrais pas dire mieux que ce […]

Ecrit par La rédaction – le lundi 25 juillet 2011 à 14H26

 

Interview ultra rapide avec Jean-Marie Virapoullé, ex-président de la Cirest mais aussi de la Régie des Transports de l’Est sérieusement amendée par la Chambre régionale des comptes. "Avez-vous une déclaration à faire pour répondre aux attaques de la CRC, Monsieur Virapoullé ?" Réponse de l’intéressé : "Je ne pourrais pas dire mieux que ce qu’a répondu l’ex-directeur (en l’occurrence Teddy Viraye, ndlr)". Pour sa défense, la réponse de l’ex-directeur tient en une vingtaine de pages. On comprend mieux son peu d’enthousiasme.

La 25ème commune réunionnaise existe-t-elle déjà ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Alin Guezello, conseiller régional en charge des énergies nouvelles. "Je tiens à souligner la coopération des 25 communes de l’île dans l’effort sur la consommation éner...". Vite repris par une assistance amusée.

"Connaissez-vous un rasta blanc habitué du spot des Brisants ?" Pas facile le journalisme d’investigation à Saint-Gilles. Suite à la rumeur d’une attaque de requin sur un kayakiste quelques jours auparavant, la seule information à peu près fiable prête à sourire. Le jeune homme attaqué aurait des dreadlocks, un habitué des Brisants. D’où la question originale posée aux professionnels de la plage des Brisants qui eux, n’ont pas été étonnés.

Le Consul Général de Chine à la Réunion a eu l’occasion de s’exprimer sur le potentiel du tourisme chinois pour notre île… Mais il en a profité pour passer quelques messages de critiques des quelques 300 Chinois qui sont venus en vacances en 2010 à la Réunion… "Le Chinois aime dépenser. Il veut pouvoir changer sa monnaie, avoir des guides qui parlent chinois, et surtout, il regrette que les magasins ne soient pas ouverts 7 jours sur 7". On a du boulot !

Procès de Gérard Ethève et d’Air Austral dans une affaire de harcèlement moral. Les avocats parisiens de Gérard Ethève en pleine démonstration de leurs talents d’orateurs ont toutefois quelque peu surpris l’audience lorsqu’il ont parlé de "bureau créole" dans lequel se trouvait la plaignante… A quoi peut bien ressembler un bureau créole?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.