MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:57 | Lu 889 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Nila Minatchy, adepte de la "Old School". Mardi, conférence de presse d'Europe Ecologie Les Verts (groupe Ouest).
Nila Minatchy, candidate pressentie sur la 2ème circonscription affûte ses arguments. En tant que "maîtresse d'école" comme elle se décrit si bien, elle se plonge facilement dans la défense d'une école selon elle démantelée par le gouvernement. "L'Ecole" dit-elle, "c'est le seul "vieux" euh…le seul "lieu" de repère de l'enfant".

Tous à l'abri. Avec seulement deux jours sous le soleil de la Réunion, on aurait pu penser que la ministre de l'Ecologie aurait apprécié de prendre un peu de bronzage au sommet du Maïdo. Il n'en a rien été. Guidés par la communication interministérielle, les journalistes devront suivre les consignes : faire l'interview à l'ombre des cryptomérias. "Est-ce qu'on peut faire l'interview à l'ombre ?" insistera Nathalie Kosciusko-Morizet. Heureusement qu'aucune visite de terrain n'était programmée sur la plage de Boucan !

Biolave a fait un point d'étape sur l'expédition sous-marine menée dans l'Est de l'île... Les experts ont notamment fait une belle découverte d'un mollusque qui n'avait encore jamais été aperçu au large de notre île... Les scientifiques ont rapidement identifié ce phénomène de couleur blanche et verte... Le mollusque "Groupama" ! Ca va faire plaisir aux employés ca...

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
L'arrivée de la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, n'est pas passée inaperçue à la Réunion. Dans un premier temps, elle est arrivée avec plus de 24 heures de retard en raison du Sommet de Durban en Afrique du Sud. Dans un second temps, son arrivée... pour les moustiques ! Avec une peau aussi blanche, la ministre a servi de garde manger pendant le discours "interminable" de Daniel Gonthier, lors de la remise du certificat de l'Unesco sur le classement de la Réunion au Patrimoine mondial de l'humanité. On espère juste qu'elle ne ramènera pas dans ses valises, à défaut d'avoir emmené de véritables mesures à la Réunion, le chikungunya ou une autre forme de dengue...

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Cyrille Hamilcaro est très en forme, comme le prouve cette image où l'on peut voir le conseiller général de Saint-Louis sauter le muret qui sépare le Conseil général, de la rue de la Source. Une "belle" démonstration physique pour aller rejoindre ses camarades d'Objectif Réunion pour une conférence de presse sur les ex-Arast. Une sorte de mise en bouche avant une fin de matinée agitée au sein du Département !

Mardi lors la manifestation des parents devant l'école maternelle du 17ème au Tampon (lire ici), les journalistes semblaient un peu dubitatifs qu'un enfant de cinq ans puisse être qualifié "d'agresseur sexuel". Rapidement, les conversations ont tourné à la dérision. Et pourquoi ne pas lui mettre un bracelet électronique ? Bonne idée, la proposition faisait l'unanimité....

Ça ne rigolait pas hier au Tribunal correctionnel de Saint-Pierre lors du délibéré concernant les auteurs du "cambriolage à 400.000 euros" dans la villa d'un couple de commerçant du Tampon (lire ici). Les prévenus et la vingtaine de dalons, venus les soutenir dans cette épreuve, ne plaisantent pas avec leur droit d'image. Intimidations, menaces physiques, la bande de braqueurs emploie de bonnes vieilles méthodes de bandits pour se faire comprendre des journalistes.




1.Posté par vers maux le 16/12/2011 20:44

rien que des sujets dont on se fout , génial !

2.Posté par noe!!!! le 17/12/2011 06:43

Ces rappels renforcent l'impact des mots dans les cerveaux dejà chauffés par cette chaleur étouffante sans clim !!
"Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens et quand il les a." (Mark Twain)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes