MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:26 | Lu 777 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
 
Match de rugby ou inauguration ? Il faut choisir. Les services d'urgence totalement rénovés de l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul devaient être inaugurés le dimanche 23 octobre. Finalement, c'est un mois plus tard que son officialisation a été effective. Dans son discours, le directeur de l'établissement s'explique sur ce point avec humour tout en levant les derniers doutes... "Ce jour là, la route du Littoral était fermée. Je vous assure que ce n'est pas à cause de la finale de la Coupe du monde de rugby" (ndlr : France contre Nouvelle-Zélande) (Rires dans l'assemblée). Le résultat du match fait lui, moins sourire...

"Allez-vous rencontrer aujourd'hui les commerçants de Boucan Canot ?" Question à un élu saint-paulois afin d'avoir des nouvelles sur la situation de crise des commerces du coin. Réponse de l'intéressé : "Non… heureusement que ce n'est pas moi d'ailleurs!" (sur le ton de la décontraction). Après la peur du requin, la peur du commerçant...

A la CCIR on aime bien Ibrahim Patel. Lors de la conférence de presse sur la mise en place de formations professionnalisantes pour les transporteurs réunionnais, Jean-Bernard Caroupaye attendait "son" président qui lui a fait "l'honneur" de venir dire un mot sur la problématique transport à la Réunion. Les autres élus de la CCIR semblent aussi sous l'emprise. A écouter de plus près et à voir les élus faire, on se demande si Patel n'est pas un gourou... à moins que cela ne soit un bal des faux cul !

On se pose de plus en plus de questions sur le sérieux de Joël Mongin, membre du conseil de surveillance de l'aéroport. Vendredi matin encore, la Chambre de commerce convoquait les journalistes pour présenter les nouveaux dispositifs d'accueil des touristes de croisière. Avec quel titre Joël Mongin se trouvait-il autour de la table? Il prend la parole : "Je dénonce cela depuis des années (ndlr : l'accueil des croisiéristes à la Réunion), ils n'arrêtent pas d'arriver sur un tas de charbon. (…) La Réunion, c'est pas la Seine-Saint-Denis!". Cela devrait faire plaisir à ses habitants...

Jeudi matin, inauguration de la "Case à Lire" de la Ravine Blanche. Eric Judor était présent pour cette inauguration à laquelle devait également assister le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, et le président de la Région, Didier Robert. Le rendez-vous était donné à 10h mais les deux responsables politiques son arrivés à 11h45... bien après Eric Judor qui les a accueilli en interpellant le président de Région : "Case à lire, case à lire, case à lire l'heure ouais ! ", a lancé le comique...

Le communiqué de Jacky Balmine, délégué syndical CGTR, à propos du rassemblement pour la prime Cospar : "La mutuelle augmente de 13%, le carburant, le coup de la vie…" Le "coup de la vie"? Un vrai "coût" de massue pour les salariés !

Eric Judor n'a pas peur de se baigner... Interrogé sur le risque requin, il a dit "être un chanceux" et ne pas craindre une attaque, surtout qu'il connaît une technique pour les faire fuir (voir la vidéo ci-dessus). 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes