MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:12 | Lu 866 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Conseil Municipal de Saint-Louis, lundi soir. La séance est prévue à 17h00, tous les journalistes sont à l'heure malgré les embouteillages. Un seul journaliste arrive avec 45 minutes de retard, mais au début du conseil : "Ici, ça commence jamais à l'heure", lance-il tout naturellement en s'installant avant que ne commence la séance. Les autres le sauront maintenant, à Saint-Louis, il faut arriver en retard pour être à l'heure...

Valérie Bègue inaugurait avec beaucoup de fierté, cette semaine, sa nouvelle et première collection de chaussures. L'occasion de nous confier que, non seulement elle possède une cinquantaine de chaussures, mais qu'elle "adoooorre" la matière "python". Voilà qui, après les requins, devrait plaire à Brigitte Bardot !

Biolave est un projet local de découverte des fonds sous-marins volcaniques. Les scientifiques à l'origine de ce projet s'imaginent déjà faire de la Réunion une plateforme incontournable, une référence en la matière. Des Américains auraient déjà approché nos spécialistes péi pour échanger, comprendre et même, être formés... Oté la Réunion !!!

Comment faire d'une conférence de presse un flop total ? La nouvelle structure qui accueille les particuliers/employeurs à Saint-Paul en a fait l'amère expérience il y a quelques semaines. Les invitations sont lancées : adjoint à la mairie, sous-préfet de Saint-Paul, etc. Bref, rien que du beau monde. Le seul imprévu pour l'inauguration des nouveaux locaux viendra des... requins, toujours et encore. "Le jour de l'inauguration officielle de notre structure (située Chaussée Royale à Saint-Paul), tout ce beau monde décommande sa venue tour à tour", explique la responsable de la structure. "J'ai vu sur votre site Zinfos au même moment qu'il y avait un premier requin qui avait été pêché. Même le journaliste de la presse écrite en face de moi et qui lui était venu a appelé sa rédaction". Rien ne résiste à l'effet "requin". Question de priorité...

Faites tourner la Marie-Jeanne ! Les lapsus sont-ils toujours révélateurs ? Le président de la Fédération française de plongée est en visite à la Réunion cette semaine. Alors qu'il évoque, face caméra, le projet d'immersion du bateau école militaire la Jeanne D'Arc dans la baie de Saint-Paul, sa langue fourche : "Nous ferons tout notre possible pour que le projet de faire venir couler la Marie-Jeanne soit euh.... coupez ! Je recommence" (éclats de rire).

Conférence de presse très sérieuse sur le forum des maladies infectieuses. Qui dit maladie infectieuse, dit chikungunya, leptospirose... Justement, la leptospirose est une maladie qui se transmet par l'urine, ou plutôt la "pisse", comme le dit le Pr. Koussay Dellagi, coordinateur de Run-Emergence, ce qui provoque l'hilarité de ses confrères... On peut-être un scientifique émérite et se lâcher de temps en temps !

Le spectacle AïA de la troupe Taliipot a provoqué une sacré polémique en début de semaine suite à son interruption après trois minutes de représentation devant les délégations de la CCIR au Assises du Commerce. La communication qui n'a pas bien fait son travail, le président de la Chambre de commerce qui n'aurait pas apprécié le spectacle, un problème de timing... toutes les versions sont crédibles. Selon des indiscrétions, ce serait la délégation antillaise qui n'aurait pas apprécié le spectacle et aurait demandé à l'arrêter, explique un élu de la CCIR. Le thème du spectacle sur l'origine africaine de l'humanité n'aurait pas plus à nos amis antillais ? On ne le saura probablement jamais...




1.Posté par noe le 26/11/2011 08:29

Merci Zinfos pour ces rappels qui kozent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes