MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Samedi 30 Juillet 2011 à 10:13 | Lu 688 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Lundi 25 juillet, réunion exceptionnelle pour trouver des solutions à la menace requin dans les eaux de baignade réunionnaises. Après différents tours de table, la décision de se revoir en septembre est actée. Ce qui n'empêchera pas la député-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, d'y aller avec sa franchise habituelle. "Ce n'est pas pour rien que nos parents à l'époque interdisaient aux marmailles d'aller mettre un doigt de pied dans les eaux de la baie de Saint-Paul, de Boucan et de Roches noires", faisant sourire les personnes présentes. Ah, si seulement cette solution de bon sens et surtout économique pour la collectivité pouvait satisfaire les commerçants des plages...

Lors de la conférence de presse organisée vendredi par les élus de l’opposition de Saint-Louis pour dénoncer le projet de prison à Saint-Louis, des journalistes se sont demandés quels pouvaient être les intérêts économique d’une commune à construire une prison sur son territoire. Réponse de Patrick Malet, le conseil Général de La Rivière : "Aucune. Si, un camion-bar pour les visiteurs qui se rendent à la prison, et après ?"

Lors de cette même conférence, Cyrille Hamilcaro a également dit sa désapprobation pour le projet de prison à Saint-Louis. L’ancien maire de la commune avait préparé sa leçon, il a même cité Victor Hugo : "A chaque fois qu’on ouvre une prison, on ferme une école". En réalité, Victor Hugo n’a pas dit cela, mais l’inverse…."Ouvrez une école, vous fermez une prison …" Il faut reconnaître que la formule est plus logique dans ce sens là. N’est pas Victor Hugo qui veut !

Pour les Jeux des Iles 2011 aux Seychelles, les organisateurs ont réduit de 20 personnes le nombre d'athlètes pour la délégation d'athlétisme réunionnaise par rapport aux Jeux de Madagascar 2007. La raison invoquée par les Seychelles : une raison budgétaire. Si on est un peu chauvin, on pourrait se dire que les Seychellois ont réduit le nombre d'athlètes pour avoir plus de chance de remporter des médailles...

Le secrétaire d'Etat au logement Benoîst Apparu était en visite à la Réunion au début de la semaine. Lors de son passage à la Chambre des métiers, le secrétaire d'Etat a pu entendre les doléances des acteurs professionnels du BTP à la Réunion. Un mot d'ordre, plus d'aide pour le secteur. Mais Benoîst Apparu a été clair sur le sujet : "il faudra faire avec les outils de défiscalisation existants, pas question de finir comme la Grèce ou l'Irlande". Au moins, la position du gouvernement est nette !




1.Posté par noe1 le 30/07/2011 11:54

Allons causer malgré les pressions de certains zinfonautes qui se croient tout permis ...
Liberté ! liberté chérie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes