MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 1 Juillet 2011 à 15:55

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
 
Joseph Sinimalé a bien fait rire ses camarades et tout l'auditoire de l'assemblée plénière du Conseil général : "Le Conseil général doit être compétent dans ses compétences. Un boxeur ne sait pas bien nager. Un footballeur ne peut pas être un bon champion d'athlète, euh… d'athlétisme".

L'assemblée plénière du Conseil régional du jeudi 30 juin s'éternise. Les élus de l'opposition (Maya Césari pour l'Alliance) en viennent à réclamer la suspension de séance pour la pause déjeuner. Jean-Louis Lagourgue, qui préside la séance en l'absence temporaire de Didier Robert, ne calcule même pas l'élue communiste. Seul André Thien Ah Koon aura eu le mérite de détendre cette atmosphère pesante. "Monsieur le président, dites-moi si vous avez l'intention de poursuivre l'ordre du jour, il est presque 14h, dites-le moi car sinon j'ai trois bananes dans ma voiture et je vais les chercher…" (rire général pour un TAK toujours égal à lui-même. Pour information, la pause repas ne viendra qu'à 16h45. L'assemblée plénière aura duré 8 heures).

Philippe Jean-Pierre (Alliance) répond aux piques de Fabienne Couapel-Sauret (Majorité UMP) concernant le rapport d'audit de l'Agorah (l’Agence pour l’observation de la Réunion, l’aménagement et l’habitat). "Je respecte votre expérience et votre parcours. Si vous ne m'aimez pas, sachez que je vous aime madame Couapel-Sauret", dit-il sur un ton enflammé (rires dans les rangs de l'assemblée). 

Conférence de presse à la Préfecture sur la situation toujours aussi déséquilibrée de la balance commerciale de notre territoire. Un tableau valable aussi bien ici que dans tous les autres Dom, à l'exception notable de "la Nouvelle-Calédonie où la situation est nickel !", se lâche un intervenant. Référence aux nombreux gisements du fameux métal sous le sol calédonien.

En visite dans les nouveaux locaux dédiés à la psychiatrie au GHSR, les journalistes sont invités à visiter la salle d'isolement, pièce réservée aux malades en cas de crise incontrôlée. A la question d'un journaliste qui pensait que ce genre de pièce était tapissée d'une protection en mousse pour que les malades ne s'y cognent la tête, le chef du Pôle de Santé mentale, a répondu: "Non, ils pourraient les manger".




1.Posté par Ko sa sa! le 02/07/2011 09:58

- Les pauvres malades du GHSR, mis à la diète, en sont réduit à manger de la mousse ... au chocolat..?
- Une déclaration d'amour en plein débat politik, ça change un peu de: "Dis-moi combien tu gagnes?"
- Trois bananes contre un verre d'eau..? Par les temps qui courent, le troc est de rigueur!
- Un présumé compétent peut-être un présumé incompétent..!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes