Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

  Pierre Vergès au sujet des politiques agricoles au Conseil général. "En matière de subventions, dit l’élu, permettez moi l’expression : il ne faut pas habiller Pierre pour déshabiller Paul" (réaction amusée immédiate de l’assemblée). Toujours au Conseil général, Cyrille Hamilcaro parle du document d’orientations de la mandature 2011-2014 comme une "dissertation déjà vue" allant […]

Ecrit par La rédaction – le vendredi 10 juin 2011 à 10H49

 

Pierre Vergès au sujet des politiques agricoles au Conseil général. "En matière de subventions, dit l’élu, permettez moi l’expression : il ne faut pas habiller Pierre pour déshabiller Paul" (réaction amusée immédiate de l’assemblée).

Toujours au Conseil général, Cyrille Hamilcaro parle du document d’orientations de la mandature 2011-2014 comme une "dissertation déjà vue" allant jusqu’à dire que "la thèse, l’antithèse sont bonnes mais que la conclusion est à revoir". La présidente réplique : "Je ne crois pas que nous ayons été élus pour faire des poèmes aux Réunionnais mais tout simplement pour leur dire la vérité". C’est qui la maîtresse d’école ? Cyrille Hamilcaro avait sans doute oublié que Nassimah Dindar est enseignante de Français et d’Histoire.

Abdullah Lala, président du CROEC (Conseil régional de l’Ordre des Experts Comptables), veut démarrer sa conférence de presse. Il se tourne vers la chargée de communication, "pouvez-vous, s’il vous plait, me donner le la?". La réponse suit : "C’est à vous M. Lala". Bel unisson!

"Vive la CGPER!""Vive la CGPER!"… 300 mètres plus loin… "Vive la CGPER!"… un quart d’heure plus tard, "Vive la CGPER!". Panne de slogans du côté des agriculteurs et éleveurs affiliés à la "C.G.P.E.R" qui ont manifesté à Saint-Denis. Une impression de disque rayé fatigant pour les oreilles !

Cesaria Evora aux doigts de fée… Hier, lors de la conférence de presse, la Diva aux pieds nus était assise à contre-jour, un calvaire pour les photographes. Au milieu de 50 photos loupées, deux sont un peu singulières, on y voit Cesaria Evora intriguée par sa main, étincelante. La vieille dame n’a pas seulement une voix d’or, elle a des doigts magiques…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.