MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 10 Juin 2011 à 10:49 | Lu 1046 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
 
Pierre Vergès au sujet des politiques agricoles au Conseil général. "En matière de subventions, dit l'élu, permettez moi l'expression : il ne faut pas habiller Pierre pour déshabiller Paul" (réaction amusée immédiate de l'assemblée).

Toujours au Conseil général, Cyrille Hamilcaro parle du document d'orientations de la mandature 2011-2014 comme une "dissertation déjà vue" allant jusqu'à dire que "la thèse, l'antithèse sont bonnes mais que la conclusion est à revoir". La présidente réplique : "Je ne crois pas que nous ayons été élus pour faire des poèmes aux Réunionnais mais tout simplement pour leur dire la vérité". C'est qui la maîtresse d'école ? Cyrille Hamilcaro avait sans doute oublié que Nassimah Dindar est enseignante de Français et d'Histoire.

Abdullah Lala, président du CROEC (Conseil régional de l'Ordre des Experts Comptables), veut démarrer sa conférence de presse. Il se tourne vers la chargée de communication, "pouvez-vous, s'il vous plait, me donner le la?". La réponse suit : "C'est à vous M. Lala". Bel unisson!

"Vive la CGPER!"... "Vive la CGPER!"... 300 mètres plus loin... "Vive la CGPER!"... un quart d'heure plus tard, "Vive la CGPER!". Panne de slogans du côté des agriculteurs et éleveurs affiliés à la "C.G.P.E.R" qui ont manifesté à Saint-Denis. Une impression de disque rayé fatigant pour les oreilles !

Cesaria Evora aux doigts de fée... Hier, lors de la conférence de presse, la Diva aux pieds nus était assise à contre-jour, un calvaire pour les photographes. Au milieu de 50 photos loupées, deux sont un peu singulières, on y voit Cesaria Evora intriguée par sa main, étincelante. La vieille dame n'a pas seulement une voix d'or, elle a des doigts magiques...

Zanecdotes : La rubrique qui koZ



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes