Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

La CGTR Finances Publiques se réunit pour discuter des dysfonctionnements qui expliquent, en partie, le geste du tireur au Trésor Public du Tampon : « Les agents de la Finance publique ne sont responsables ni des lois ni du manque de moyens, alors arrêtons de tirer sur les agents… » Oups…! Nouvelles mesures de sécurité routière… La […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 13 mai 2011 à 14H59


La CGTR Finances Publiques se réunit pour discuter des dysfonctionnements qui expliquent, en partie, le geste du tireur au Trésor Public du Tampon : « Les agents de la Finance publique ne sont responsables ni des lois ni du manque de moyens, alors arrêtons de tirer sur les agents… » Oups…!

Nouvelles mesures de sécurité routière… La confiscation du véhicule est désormais possible pour les cas les plus graves. A la question d’un journaliste, « mais y a-t-il un aménagement pour les voitures qui sont utilisées par le couple? », l’un des interlocuteurs a répondu : « On demande à chacun d’être responsable, auquel cas il se peut que ce soit le juge des divorces qui soit sollicité ! »

Lors de la conférence de presse de bilan sur le 23ème salon de la maison à Saint-Denis, un journaliste a reproché à Mickaël Martin, directeur général de la Nordev, d’avoir donné en exclusivité les chiffres de fréquentation à un média concurrent… Ce qu’a nié le principal intéressé sans pour autant calmer les ardeurs du journaliste qui a menacé de boycotter à l’avenir la Nordev !  Ambiance…

Lundi dernier, une marche de soutien devait avoir lieu pour les familles « squatteuses » du VVF. Prévue à 9h30 devant la caserne Lambert, elle devait rejoindre la préfecture de Saint-Denis… sauf qu’elle n’a jamais eu lieu ! La marche s’est transformée en sitting devant la préfecture non sans quelques problèmes de coordination entre la police et les manifestants ! D’un côté, le collectif de famille pensait que le Jardin de l’Etat se trouvait devant la préfecture, à la grande incompréhension des forces de l’ordre qui s’y sont rendues une première fois avant de revenir ensuite… Pendant ce temps là, les journalistes présents ne savaient plus trop où donner de la tête !

A la fin du mois de mars, Maurice Hoarau annonçait qu’il voulait faire « descendre » Didier Robert de « sa pyramide »… Il s’est finalement fait débarqué le premier ! Le président de la Région et de la CA SUD lui a retiré ses délégations de vice-président de l’intercommunalité, tout comme Paulet Payet l’avait fait il y a une quinzaine de jours pour ses délégations au conseil municipal du Tampon.

Cyrille Hamilcaro répond à la question d’un journaliste sur la possibilité pour que DSK soit le candidat du PS aux présidentielles : « Est-ce que vous voyez Strauss-Kahn aller tenir un meeting à Lille ? » La photo du couple DSK-Sinclair empruntant une Porsche est encore dans les esprits…

Cyrille Hamilcaro (toujours). A la question d’une porte toujours ouverte au Modem, ou pas, de François Bayrou, dans la Confédération des Centres, Cyrille Hamilcaro est sans détour. « Sait-il au moins où est la porte ? », ironise le conseiller général avant de poursuivre : « Il a pris une direction que nous ne souhaitions pas prendre »

Cyrille Hamilcaro (toujours aussi prolifique) répond à la question d’un journaliste sur le probable bon score de Jean-Luc Mélenchon à la Réunion et du soutien du PCR à ce dernier, avant même le soutien au PS : « Vergès n’est qu’un opportuniste » (allusion sans doute aux alliances de circonstances du leader communiste par le passé).

Lors de l’assemblée de la CCIR, Rico Vimbaye s’emporte sur le respect et la régularité de l’ordre du jour de la Chambre: « Lors de la précédente assemblée générale, vous (en s’adressant à Ibrahim Patel) n’aviez même pas encore levé la séance que tout le monde était déjà allé manger les samoussas à côté ». Difficile de résister à l’attraction des petits fours de fin de séance…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.