MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à 16:23

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Une grève discrète à Saint-Louis... Hier matin, les responsables du service technique ont fermé les portes, empêchant les salariés de travailler. Le mouvement n'a pas duré très longtemps puisque Claude Hoarau, le maire, est venu les rencontrer vers 8h30. Tout le monde a rapidement repris le travail, et à 11h00 chacun semblait frappé d'amnésie, personne ne se souvenait avoir vu quoi que ce soit...

Pendant la réunion d'information sur le recrutement des 20 attachés territoriaux, les critères de sélection ont soulevé de vives réactions dans la salle. Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, a même dû se raviser... sans pour autant faire taire les critiques, sur l'âge, le niveau de diplôme. "Votre égalité des chances est douteuse", lance une candidate dans la salle, phrase à laquelle Nassimah Dindar s'empresse de répondre : "Même le bon Dieu, il a pas réussi à satisfaire toute la bande !"

A Sainte-Marie, le dernier conseil municipal est resté en travers de la gorge de Christian Annette, conseiller d'opposition, "C'est la cour du roi Ubu !", lâche-t-il pour qualifier les décisions prises par le maire, Jean-Louis Lagourgue. Il faut savoir qu'Ubu est le symbole du délire du pouvoir et de l'absurdité des hiérarchies politiques...

Échanges corrects mais à deux doigts du sketch lors de la réunion entre Jean Ballandras, secrétaire général des affaires régionales, et les transporteurs, lundi dernier à la CCIR :

- Transporteurs : "Pouvons-nous faire venir ce carburant sans intermédiaire ?"
- Jean Ballandras : "Oui je vous le confirme mais nous devons lancer des études préliminaires pour savoir si ce carburant correspond bien aux normes européennes".
- Transporteurs : "Nous le ferons venir".
- Jean Ballandras : "Attendez je viens de vous dire que l'on doit attendre une étude. Si vous souhaitez faire déjà venir ce carburant au Port pour qu'on vienne vous signifier par la suite que vous ne pourrez pas l'utiliser vous aurez des cuves de carburant sous le bras que vous ne pourrez pas utiliser".

Un peu plus loin :
- Transporteurs : "Quand est-ce que nous pourrons nous retrouver à nouveau pour une réunion ?"
- Jean Ballandras : "Nous pouvons nous retrouver ici même à la CCIR".
- Transporteurs : "Pourquoi pas faire cette réunion en préfecture ?"
- Jean Ballandras : "Mon bureau est au 1er étage de la préfecture si ça vous dit ?"

Odette Poncet, présidente de Femmes Solid'air, dénonce une publicité dégradante pour l'image de la femme : "A trois semaines de la fête des mères, voyez ! La femme n'est qu'une femelle et un objet sexuel!"




1.Posté par noe le 07/05/2011 08:09

C'est ubueste ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes