Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Dans la vidéo que nous avons consacré au futur supermarché Leclerc de la Ravine des Cabris, Michel-Edouard Leclerc, le grand patron du groupe a déclaré : « i[L’écart du chariot-type entre les meilleurs, c’est-à-dire nous, et les concurrents, s’est resserré.]i » A supposer que ce soit vrai, ça manque un peu de modestie…. La commune de Saint-Joseph […]

Ecrit par La Rédaction – le samedi 23 avril 2011 à 15H02

Dans la vidéo que nous avons consacré au futur supermarché Leclerc de la Ravine des Cabris, Michel-Edouard Leclerc, le grand patron du groupe a déclaré : « i[L’écart du chariot-type entre les meilleurs, c’est-à-dire nous, et les concurrents, s’est resserré.]i » A supposer que ce soit vrai, ça manque un peu de modestie….

La commune de Saint-Joseph s’engage dans un programme de redynamisation urbaine de son centre-ville en partenariat avec la CCIR. Ce programme prévoit notamment le recrutement d’un « i[développeur de centre-ville]i » Une innovation Saint-Josephoise…

« i[Il a touché 25.000 euros de dommages et intérêts]i » lâche Me Robert Chicaud, l’avocat de René-Paul Victoria dans l’affaire qui l’oppose à Roland Nativel suite au licenciement de ce dernier, alors employé à la Cinor. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a déclaré irrecevable la plainte déposée au pénal par Roland Nativel contre l’ancien président de la Cinor, « i[On ne peut pas passer d’une voie plus douce à une voie plus dure pour la même affaire et pour les mêmes motifs]i » souligne Me Chicaud.

Beaucoup de questions entourent encore la future société aéroportuaire qui doit regrouper les activités des deux aéroports de l’île. Dans son intervention en assemblée plénière, Cyrille Hamilcaro donne sa vision des choses : « i[L’actionnaire principal (c’est-à-dire l’Etat, ndlr) nous dit à nous Département, on ne vous veut pas dans le capital mais on souhaite que vous soyez dans le Conseil de surveillance. Il faut raison garder : on veut pas de nous, on veut pas de nous]i ». Pour que le message passe encore mieux, l’élu y va de sa métaphore : « i[Nous voulons être invité à la table alors même que personne ne nous a invité]i ».

« i[Ils (ndlr : Air Austral et Air Mauritius) voient d’un mauvais oeil l’arrivée du low-cost]i », explique Jean-Christophe Pothin qui souhaite créer la première compagnie low-cost de la Réunion, Skipper Sky. En même temps on le comprend vu le tarif pratiqué sur la liaison Réunion/Maurice, trajet le plus cher du monde !

Denis Desgranges, gérant d’une société d’achat d’or, voit de tout dans son magasin. Parmi les particuliers qui viennent vendre leurs biens, certains arrivent dépités, il raconte : « i[Je viens vendre la bague que j’ai offerte à ce ou cette s….. avant qu’il ou elle n’aille dans les bras de quelqu’un d’autre]i » rigole le gérant. Au rythme où vont les divorces, le professionnel a de l’avenir devant lui…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique