MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La Rédaction - Publié le Vendredi 15 Avril 2011 à 14:34 | Lu 845 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Concernant l'incident lors de la commission permanente de la Région. André Thien Ah Koon a déclaré qu'il avait pris son verre avant de le taper sur la table et "de mouiller ses documents". Ce n'est effectivement pas la version d'autres conseillers régionaux présents lors de cette réunion... A en croire les images, TAK a une force herculéenne si l'on considère l'état du verre et le nombre impressionnant des éclats éparpillés partout... Simplement en tapant le verre sur la table ?

Georges-André Hoarau, avocat de John Daleton, pose une question à Georges Fenech, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) : "Je ne voulais pas vous poser cette question, mais elle me brûle les lèvres. Que pensez-vous de la réception par Nicolas Sarkozy de Tom Cruise, pourtant on sait que ce dernier appartient à une secte ?". Une question surprenante qui a laissé pantois le principal intéressé...

Mardi dernier, 36 personnes ont été naturalisées en préfecture lors d'une cérémonie des plus solennelles. Dans notre article consacré à cet événement, notre journaliste écrit "Etre Français, cela se mérite. L'accès à la citoyenneté ne se fait pas de façon automatique. Ce n'est ni un droit automatique, ni un honneur". La bonne formule prononcée par Richard-Daniel Boisson (sous préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse), vous l'aurez compris, est : "(...) Ce n'est pas un droit automatique, c'est un honneur".

En visite express dans l'île lundi dernier, Michel Mercier, le Garde des Sceaux, se fait interpeller à chaque point presse sur l'éventualité de pose de filins anti-hélicoptère au-dessus de la cour du centre pénitentiaire de Domenjod. Visiblement pas au fait de l'évasion inédite d'un certain Juliano Verbard, il y a deux ans, le Garde des Sceaux reste abasourdi par les questions des journalistes à ce sujet. Côté journaliste, le lien était tout trouvé en plein procès Verbard. Côté ministre, Michel Mercier peut au moins arguer qu'il n'occupe cette fonction que depuis novembre dernier.

C'est la course au meilleur prix pour effectuer le trajet en avion entre la Réunion et l'île Maurice. Samedi, le ministre du Tourisme mauricien, Nandcoomar Bodha, annonce un prix de 139 euros sur Air Mauritius, pour développer le concept "Iles Vanilles". Aujourd'hui, on apprend que la destination Maurice pourrait être proposée à 99 euros par une nouvelle compagnie low-cost, Skipper Sky. On se demande si dans une semaine, Ryanair ou Easy Jet ne vont pas venir se mêler à la course en proposant des billets à 1 euro !

Dimanche, la municipalité de Saint-Denis a inauguré une stèle en la mémoire de deux esclaves Géréon et Jasmin décapités pour s'être opposés au système esclavagiste. Une bonne chose de leur rendre mémoire, mais la stèle installée au Barachois aurait mérité un petit coup de peinture... Les parpaings et le ciment étaient apparents.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes